Auteur :
Islam Taâzibt
lundi 17 septembre 2018 08:06
Dumas a réalisé sa troisième victoire et face à quel adversaire, le MCA qu’il a lourdement battu, à Bologhine même, par cinq buts à zéro. C’est le sixième match sans défaite pour les Kabyles qui, à la faveur de leur victoire hier, s’emparent en solo de la première place, provisoirement en attendant le déroulement des matchs en retard. C’est plutôt un début de saison très positif que réalisent les hommes du nouveau président Cherif Mellal, l’architecte d’une toute nouvelle politique qui commencent à montrer des signes positifs. S’exprimant devant un parterre de journaliste, après le Clasico, Dumas a souligné : «C’est une victoire très importante que mes joueurs ont arrachée ce soir face au MCA. C’est un match qu’on a très bien préparé cette semaine et avec l’objectif de rester sur notre belle lancée de matchs sans défaite. C’est vrai que les trois points nous offrent la première place, toutefois, je refuse de parler de jouer le titre, je le rappellerai des milliers de fois, tout ce qui m’intéresse c’est la progression».
«Une victoire historique, je découvre la particularité du Clasico»
A la question de savoir quel est son sentiment d’avoir battu lourdement un gros calibre de notre championnat, l’entraîneur de la formation kabyle Franck Dumas enchaîne : «Effectivement c’est une victoire qui a un goût particulier, surtout que notre efficacité est retrouvée avec l’inscription de cinq buts. Je découvre la particularité du Clasico, je regrette beaucoup qu’il soit programmé sans les supporters, la fête n’est pas complète sans eux dans les gradins».
«Nous étions supérieurs sur tous les plans»
Dans son analyse du match, Dumas a fait savoir que son équipe a amplement mérité la victoire qu’elle a obtenue avec l’art et la manière : «Mon équipe aujourd’hui a produit un bon niveau de jeu. Nous avons dominé de bout en bout et nous étions supérieurs sur tous les plans. Je suis très satisfait que mes joueurs aient appliqué à la lettre mes consignes, ce qui a porté des fruits. On travaille très dur durant la semaine, je demande aux joueurs d’appliquer à chaque fois ce qu’on fait à l’entraînement, c’est très simple».
«J’ai bien étudié le jeu du MCA»
Battre le MCA par un score lourd de cinq buts à zéro, pourtant une semaine après sa victoire en déplacement à Médéa, n’est pas le fruit d’un hasard. Tous les observateurs et les présents à Bologhine ont vu une grande différence dans la préparation du match entre les deux formations. Dumas explique : «J’ai bien étudié le jeu de l’adversaire. Nous avons adapté notre système de jeu en fonction de la qualité et le jeu de l’adversaire, c’est ce qui nous a permis de trouver la marque très tôt. Les trois premiers buts sont une démonstration du travail effectué durant toute la semaine».
«Boukhenchouche doit régler son problème avec la direction»
L’entraîneur Franck Dumas a répondu à la question concernant le cas Boukhenchouche, qu’il a écarté de la liste des 18 joueurs pour avoir raté les séances d’entraînement d’avant le Clasico : «Un joueur qui ne s’entraîne pas avec l’équipe ne peut pas prétendre à être présent le jour du match. Pour moi, il n’y a pas de cas Boukhenchouche, j’ai plutôt préservé la sérénité de mon équipe avant le Clasico, autre chose, le joueur doit régler son problème avec la direction».
«Content pour le retour de l’efficacité, et Chetti a osé»
Les attaquants ont marqué, les défenseurs peuvent le faire aussi et c’est ce qu’a prouvé l’arrière gauche Lyès Chetti, qui a inscrit son premier but sous le maillot de la JSK cette saison. Sur ce but, Dumas a déclaré : «Je suis content pour les attaquants qui ont jubilé, l’attaque retrouve la réussite et c’est très encourageant. Pour Chetti, vous auriez dû remarquer que je lui ai demandé d’avancer, il a respecté mes consignes, il a osé et le but est venu».
Publié dans :
Dumas
MCA - JSK