Auteur :
lundi 17 septembre 2018 08:07
Le président de la JSK, Cherif Mellal, est tout heureux de cette belle victoire sur le score de cinq buts à zéro face au MCA qui n’a rien pu faire devant une attaque kabyle déchaînée et qui a été, il faut le dire, sans pitié. A l’issue du Clasico et après avoir fêté la victoire avec ses joueurs, c’est un président aux anges qui s’est présentée devant la presse pour répondre à toutes les questions. D’emblée, Mellal a entamé son intervention en exprimant sa joie suite à cette belle et large victoire : «Nous avons remporté une belle victoire face au MCA, une victoire amplement méritée. Je pense que mon équipe a bien préparé son rendez-vous, bien étudié le jeu de l’adversaire. La preuve, on a joué mieux qu’eux avec à la clé cinq buts. Je félicite mes joueurs et l’ensemble des membres des staffs technique et médical qui ont assuré un bon travail depuis l’entame de la préparation estivale.»
«On a gagné avec l’art et la manière»
Ayant suivi le match avec les autres dirigeants du club, Mellal a beaucoup apprécié la progression de ses joueurs sur le terrain. Devant une équipe du MCA qu’on croyait revenir sur rails, après sa victoire en déplacement lors de la précédente journée, les Canaris se sont baladés sur le terrain et se sont offerts le meilleur début de match depuis l’entame de l’exercice : «On a entamé le match sur les chapeaux de roues. J’appréhendais l’absence des supporters, cela constituait réellement un handicap pour trouver la motivation sur le terrain. Mes joueurs ont montré le contraire, ils ont réussi une belle entame de la rencontre avec le premier but d’Uche suivi de Benyoucef puis de Fiston. C’est merveilleux. On a marqué deux autres buts en seconde mi-temps, on a gagné avec l’art et la manière, c’est le plus important.»
«Il faut maintenir cette bonne dynamique»
Trois victoires, trois matchs nuls, la JSK réalise le meilleur début de saison depuis des années. Avec un total de 12 points en six matchs, la JSK s’empare en solo de la première place et peut prétendre à mieux, vu la qualité de son effectif et du niveau de jeu produit sur le terrain. Le président Mellal est ambitieux mais ne veut pas s’enflammer, il souligne toutefois : «La dynamique, il faut la préserver le plus longtemps possible. La victoire face au MCA en déplacement aura son impact sur le plan psychologique. Mes joueurs progressent au fil des matchs, c’est notre objectif. J’espère qu’on va garder les pieds sur terre et continuer à travailler pour récolter le maximum de points.»
«Je regrette vraiment l’absence des supporters»
Des regrets, le président Mellal en a eus, après la fin du match, à cause de l’absence des supporters qu’il a souhaité voir partager avec les joueurs cette victoire au goût particulier : «Je sais que nos supporters sont très heureux, ils auront aimé être là avec l’équipe et la soutenir. Je regrette beaucoup leur absence suite au huis clos. Le Clasico sans le public n’a pas de charme. On aurait aimé faire la fête avec eux, c’est dommage.» Sur un autre registre et concernant l’annonce de nouveaux sponsors à la JSK cette saison, le président Mellal, tout en se disant content que certains sponsors lui aient donné l’accord de venir aider la JSK cette saison, a toutefois déclaré ceci : «Nous sommes en contacts avec plusieurs sponsors qui nous ont donné leur accord. La JSK, c’est tout un projet derrière, nous allons mobiliser tous les moyens nécessaires pour son aboutissement. Le club mérite un sponsor d’envergure nationale.»
«Le titre ? C’est la progression et la formation qui sont notre politique»
Avec la montée en puissance en tête du classement, on en a profité pour poser la question au président Mellal s’il ambitionnait de jouer le titre cette saison, voici sa réponse : «Le titre ? Je ne promets pas aux supporters de jouer le titre. Pour moi, c’est plutôt le projet sportif qui m’intéresse. La progression, la formation et la promotion des jeunes. Notre politique est basée sur les jeunes, les fruits, ça sera dans les 2 ou 3 ans à venir.»
«Nous allons continuer à évoluer dans un environnement serein»
Avant de conclure son intervention, le président Mellal a reconnu que la victoire face au MCA aura plusieurs bienfaits, notamment en créant un environnement serein, en prévision des prochaines rencontres : «Nous allons recevoir le CRB lors de la prochaine journée. Nous allons continuer le travail dans un environnement serein. Les joueurs vont savourer cette victoire puis ils retrousseront leurs manches pour préparer le prochain match. Nous n’allons rien lâcher, l’objectif est très clair, la progression et l’enchaînement des victoires.»
Propos recueillis par Islam Taâzibt
Publié dans :
Mellal
MCA - JSK