Ligue 1 & 2

MCA 0 - JSK 5 : Tremblement de terre à Bologhine (5-0) sur l’échelle kabyle

Fiston : «On a dominé le MCA sur tous les plans»

Auteur : Billel G. lundi 17 septembre 2018 08:07

Stade : Omar-Hamadi
Affluence : Huis clos
Arbitres : Necib, Meghlout, Boulfelfel
Buts : Uchi (9’, 90’), Benyoucef (12’), Fiston (30’), Chetti (70’)
Avertissements : Mebarakou (18’)


MCA : Châal, Arous, Hachi, Demou, Mebarakou, Dieng (Azzi 54’), Bendebka, Bourdim (Haddouche 75’), Derrardja, Souibaah, Chaibi (Amada 46’)
Entraîneur : Belkhir


JSK : Salhi, Belaïli, Chetti, Tizi Bouali, Sâadou, Benkhelifa, Oukaci (Sellama 83’), Benyoucef  (Tafni 66’), Benaldjia, Uchi, Fiston (Hamroune 75’)
Entraîneur : Dumas

Personne ne s’attendait à une déroute du Mouloudia, de surcroit à Bologhine, où les coéquipiers de Bendebka ont été malmenés par une équipe de la JSK. Les Kabyles se sont certes déplacés à Alger dans le but de préserver leur invincibilité, voire même gagner la partie, mais eux-mêmes ne pouvaient imaginer un tel scénario avec un score aussi lourd, en corrigeant sévèrement le Doyen dans son fief après lui avoir infligé une défaite historique. Un cuisant revers qui va plonger le vieux club algérois dans le doute jusqu’à le remettre à la case de départ. Quant à la JSK, elle confirme sa bonne santé et affiche clairement ses intentions de revenir au premier plan.

9’, Uchi ouvre le festival des buts
Pour ce qui est de la partie, la JSK affiche clairement ses ambitions, à la 9e minute et suite à une faute commune entre Bourdim et Dieng qui ont perdu la balle, Fiston lance Uchi dans le dos de la défense algéroise, et ce dernier décroche un puissant tir, le cuir attire dans les pieds de Mebarakou qui commis une autre bévue en le remettant à Uchi. Ce dernier ne s’est fait pas prier pour adresser un puissant tir et ouvrir la marque pour son équipe.

12’, Benyoucef réalise le break
Trois minutes plus tard, c’est Demou qui a commis une autre faute en voulant remettre une passe à l’un de ses coéquipiers. Uchi qui se trouvait au bon endroit, coupe la trajectoire de la balle et l’offre à Benyoucef qui, d’une belle frappe, crucifie l’infortunée Châal et inscrit le second but qui assomme le MCA, qui se retrouve mené au score par deux buts à zéro, à douze minutes de jeu seulement.

30’, Fiston enfonce le MCA par une troisième réalisation
Ayant deux buts de retard, le MCA a essayé de poser le jeu et de reprendre ses esprits pour aller bousculer la défense kabyle. A la 14’, et suite à un travail individuel de Derradja, qui prend de vitesse la défense des Canaris et offre une balle à son coéquipier Souibaah qui se trouvait dans la surface de réparation. Ce dernier tire en force, mais il fallait compter sur Salhi pour dévier le cuir en corner. Par la suite, la JSK a essayé de gérer son acquis en misant sur les contres, ce qui leur a d’ailleurs réussi, puisque à la 30’ et suite à une échappée de Chetti, ce dernier adresse un centre précis à destination de Fiston qui contrôle la balle, avant de décrocher une forte frappe que Châal repousse, mais qui revient sur l’attaquant kabyle qui ajoute un troisième but, permettant à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un large avantage. Rappelons que la seule véritable occasion de scorer pour les Mouloudéens, était celle de Bourdim à la 36’, suite à un coup franc obtenu par son équipe, mais sa balle s’écrase sur le poteau.

Des occasions ratées de part et d’autre
Après la pause citron, le Mouloudia revient sur le terrain avec l’intention de se relancer, en s’offrant une occasion de but par Arous, mais Salhi repousse le cuir à la 47’. Deux minutes plus tard, Derradja, et d’une puissante frappe oblige le portier kabyle à arrêter la balle en deux temps.  De son côté, Châal a sauvé son équipe d’une quatrième réalisation en gagnant son duel face à Fiston à la 55’. Le MCA rate une autre occasion pour réduire la marque à la 61’, lorsque la balle de Bendebka s’est écrasée sur le poteau de Salhi, avant que Belaïli n’intervienne et éloigne le danger.    

70’, Chetti scelle le sort de la partie par un quatrième but
Cependant au moment où le MCA poussait pour réduire la marque, et sur un contre bien mené par la JSK, Chetti prend tout le monde de vitesse, se débarrasse de Demou par un joli drible avant de battre une nouvelle fois Châal à la 70’ de jeu, d’une belle frappe, et scelle ainsi le sort de la partie par une quatrième réalisation.

90’, le coup de grâce d’Uchi
Ce but a carrément scié les jambes des Mouloudéens et à l’ultime minute du temps réglementaire, Uchi donne le coup de grâce au Mouloudia par une cinquième réalisation, à la 90’, en se débarrassant des défenseurs du MCA avant de frapper le cuir en force, et qui termine sa trajectoire dans les filets de Châal. Par la suite le directeur du jeu a mis fin aux débats de ce Clasico qui s’est donc achevé sur une défaite historique du Doyen à Bologhine.
-----------------------------

Fiston : «On a dominé le MCA sur tous les plans»

Tout d’abord, quel est votre commentaire sur cette victoire de cinq buts à zéro face au MCA ?
Je suis hyper content d’avoir gagné le Clasico, nous étions déterminés à garder notre dynamique et notre belle série de matchs sans défaite. On a fourni de gros efforts et nous méritons amplement de gagner les trois points. C’est notre plus large victoire depuis le début, ça promet pour la suite.
Personne ne s’attendait à une telle raclée…
C’est un Clasico entre deux grands clubs et personne n’a pensé que nous pouvions l’emporter par un aussi large score. Nous étions les meilleurs sur le terrain sur tous les plans et la victoire est méritée.
Vous avez marqué un but, quel est votre sentiment ?
Je suis très heureux d’avoir retrouvé ma réussite devant le but, je remercie mes partenaires qui m’ont aidé à le faire. Je veux encore marquer davantage, je vais encore redoubler d’efforts à l’entraînement.
C’est votre troisième but de la saison, vous tenez toujours à marquer 15 ?
C’est vrai, j’ai dit  que je souhaitais marquer 15 buts, pourquoi pas plus ? C’est en tout cas ma principale mission. Je vais me défoncer sans compter à l’entraînement pour avoir toujours une bonne forme et apporter un plus à mon équipe.
Un Clasico sans le public, quel est votre sentiment ?
On regrette beaucoup l’absence de nos supporters, on voulait partager avec eux notre joie de la victoire. Ça sera pour le week-end prochain, on tâchera de garder ce rythme et nous leur demandons de venir encore une fois en force pour nous encourager.
 

Publié dans : MCA - JSK Fiston

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir