Stade : 20-Août 1955 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Achouri, Tamen, Benhamouda
Avertissements : Bahri (45’), Daoud (88’) (OM)
But : Addadi (82’) (OM)
CRB :
Meziane, Keddad, Nessakh, Boulekhoua, Haïs, Sidibé, Balegh, Chatal (Bouceliou 75’), Selmi, Bournane (Rabti 87’), Tarikat (Bechou 62’)
Entraîneur : Cherif El Ouazzani
OM :
Kheiter, Bahri, Baouche, Benameur, Beltouak, Heriat, Addadi, Belalem (Chekrit 65’), Samer (Bousalem 90’), Daoud, Motrani (Abdelhafid 78’)
Entraîneur : Hamouche
L’Olympique Médéa est allé chercher hier un précieux succès au stade du 20-Août-1955 face au Chabab Belouizdad. Une victoire qui fait beaucoup de bien à l’OM et qui va compliquer davantage la mission des hommes de Cherif El Ouazzani. C’est un match à six points qui a mis aux prises hier le Chabab Belouizdad avec l’Olympique Médéa au stade du 20-Août-1955 d’Alger. En effet, les Rouge et Blanc, défaits lors de la précédente journée par l’Entente de Sétif, n’avaient pas d’autre choix que de battre leur vis-à-vis afin de prendre le dessus sur lui au classement général. L’Olympique Médéa, défait lui aussi par le Mouloudia d’Alger lors de la dernière journée du championnat, voulait se ressaisir pour se réconcilier avec ses supporters. Le début du match a été au profit des hommes de Saïd Hamouche. En effet, et à la 19’ de jeu, Addadi sert en profondeur Motrani. Ce dernier tente le tir, mais sa balle a été captée par le gardien du CRB, Meziane. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Samer de se mettre en évidence. L’attaquant de l’OM a vu sa frappe s’écraser sur la barre transversale de la cage du gardien Meziane. Les Belouizdadis ont repris la main sur le match en se lançant à l’assaut de Kheiter. À la 32’, Selmi centre pour Bourenane, mais la tête de ce dernier ne trouve pas le cadre. Une minute plus tard, le même Bourenane parvient à marquer de la tête, mais l’arbitre, M. Achouri, refuse de valider le but pour une position de hors-jeu imaginaire. De retour des vestiaires, les Belouizadis ont tenté de passer à la vitesse supérieure pour trouver le chemin des filets du gardien Kheiter. À la 67’, Bechou, et suite à une ouverture de Selmi, a failli ouvrir le score pour le CRB, mais le gardien de l’OM a sauvé in extremis sa cage. Quelques minutes plus tard, Chetal trouve Balegh dont la déviation n’a pas inquiété le portier adverse. Et c’est contre le cours du jeu que l’OM est parvenu à la 82’ à ouvrir le score par Addadi. Profitant d’une erreur de marquage dans la défense adverse, le joueur de l’OM a trompé la vigilance du gardien Meziane d’une jolie frappe puissante. Les ultimes minutes de cette rencontre n’apportent aucun changement au tableau d’affichage et l’OM repart du stade du 20-Août-1955 après un précieux succès.
Nessakh de retour dans l’équipe type
Le défenseur Chamsedine Nessakh a été de retour hier dans le onze du Chabab face à l’Olympique Médéa. L’enfant d’Oran a été le grand absent du précédent match face à l’Entente de Sétif en raison d’une blessure au niveau des adducteurs. Rétabli, il a été aligné hier d’entrée de jeu face à l’OM. Arrivé cet été au Chabeb, Nessakh est considéré comme un élément clé dans le onze de Cherif El Ouazzani.
Il a été aligné dans l’axe de la défense
Comme ce fut le cas depuis le début de la saison, Nessakh a été aligné hier dans l’axe de la défense du CR Belouizdad. Habitué à jouer comme arrière gauche, Nessakh a évolué hier dans l’axe central en composant avec son coéquipier Keddad la charnière centrale du CRB. Et le moins que l’on puisse dire est que l’ancien sociétaire du Mouloudia d’Oran a livré une prestation correcte en étant l’un des joueurs les plus en vue de la rencontre.
Sidibé reprend sa place au milieu
Pour sa part, Sidibé a repris hier sa place au milieu du terrain. Le joueur en question, et en l’absence de Nessakh, a été aligné dans l’axe de la défense lors du précédent match face à l’Entente de Sétif. Hier, face à l’Olympique Médéa, Sidibé a évolué au milieu du terrain en compagnie de Tariket. Il a tenté tant bien que mal d’apporter un plus à son équipe et aider le Chabab à remporter les trois points de cette rencontre.
Balegh préféré à Bechou
À la pointe de l’attaque, le premier responsable de la barre technique du Chabab Belouizdad, Cherif El Ouazzani, a opéré un changement par rapport au match contre l’Entente de Sétif. En effet, Balegh a été préféré à Bechou. Souffrant de douleurs au niveau des adducteurs, Balegh avait débuté le match contre l’ESS sur le banc des remplaçants. Hier, il a retrouvé sa place de titulaire, tandis que Bechou a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.
Bournane reconduit dans le onze belouizdadi
Bournane a été titularisé hier pour la seconde fois de suite cette saison. N’ayant pas participé aux premières rencontres du championnat, l’ancien sociétaire de l’USM Alger a honoré sa première titularisation de la saison le week-end dernier face à l’ESS avec à la clé un joli but inscrit ce jour-là. Du coup, Cherif El Ouazzani a décidé de le reconduire hier face à l’Olympique en l’alignant en attaque au côté de Balegh.
Heriat et Samer retrouvent le CRB
Le match d’hier a été particulier pour les deux joueurs de l’Olympique Médéa en l’occurrence Heriat et Samer. Ces deux joueurs ont retrouvé hier leur ancien club du CRB. Avant le début de la rencontre, ils sont allés saluer leurs anciens coéquipiers.
Une première pour Meziane
Le gardien de but Meziane a honoré hier sa première titularisation depuis le début de la saison. Le keeper belouizdadi a profité de l’absence de Cédric pour prendre part à cette rencontre face à l’Olympique Médéa dans le cadre de la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Et le moins que l’on puisse dire est que Meziane a livré une belle prestation.
Cédric non convoqué
Le gardien de but Cé dric n’a pas été retenu par Cherif El Ouazzani pour le match d’hier face à l’Olympique Médéa. Selon les informations en notre possession, le portier en question traverse une période compliquée ces derniers temps, d’où sa non-convocation pour ce match face à l’OM.
33’, les Belouizdadis contestent la décision d’Achouri
A la 33’ de jeu, les Belouizdadis sont parvenus à inscrire un but par Bourenane. Mais l’arbitre, M. Achouri, ne l’a pas validé pour une position de hors-jeu imaginaire. C’est ce qui a irrité les Belouizdadis. Les supporters ont également affiché leur colère, estimant que le but était tout à fait valable.
Aucun panneau publicitaire au 20-Août
Les temps sont durs du côté du Chabab Belouizdad. Hier, et comme c’est le cas depuis le début de la saison, aucun panneau publicitaire ne se trouvait au stade du 20-Août-1955. À l’exception de Mobilis, sponsor du championnat, le CRB est confronté à une grande crise financière. Cette situation risque de faire mal au club.
Publié dans :
CRB
OM
Nessakh
Addadi