Auteur :
S. F.
samedi 15 septembre 2018 08:49
Le gardien international algérien, Malik Asselah, continue de briller dans le championnat saoudien, lui qui a rejoint la formation d’Al-Hazm lors du dernier mercato d’été en provenance de la JS Kabylie. En effet, pour le compte de la 2e journée du championnat, son équipe recevait la coriace équipe d’Al-Taawon, jeudi dernier. Un match qui s’est soldé par un score de parité (1-1). Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe d’Al-Hazm doit une fière chandelle à son gardien algérien, qui s’est fortement distingué au cours de cette partie, arrêtant plusieurs tentatives dangereuses de l’adversaire, mais surtout un pénalty vers la fin de la première période. En tout, l’ancien keeper du NAHD a réalisé sept arrêts décisifs. C’est donc tout naturellement qu’il a été élu meilleur joueur du match.
Deuxième distinction en deux matchs
Ce qu’il faut retenir, c’est que c’est la deuxième fois en deux matchs disputés en championnat que Malik Asselah est choisi meilleur joueur d’un match joué par son équipe. Lors de la première journée, sur la pelouse d’Al-Wihda, il avait déjà fait étalage de tout son talent, permettant à Al-Hazm de ramener un point de ce déplacement grâce à ses arrêts décisifs. L’émission phare de MBC, Sada Al-Malaeb, lui avait alors consacré un long reportage. Après Azzedine Doukha, Raïs Ouhab Mbolhi, voilà donc un autre gardien international algérien qui s’illustre à son tour en Arabie Saoudite.
«Mon objectif est de revenir en sélection»
Bien évidemment, les belles prestations de Malik Asselah avec sa nouvelle formation pourraient lui ouvrir les portes d’un retour imminent en sélection nationale, notamment sous la conduite d’un Djamel Belmadi qui connaît bien le championnat saoudien et qui a choisi lors du précédent stage de faire appel à deux gardiens évoluant dans ce championnat (Mbolhi et Doukha). Contacté par nos soins hier après-midi, Asselah nous dira à ce propos : «Je ne vous cache pas que je suis très heureux de mes débuts ici en Arabie Saoudite. Je me suis rapidement intégré à ce championnat. Le niveau est élevé et tous les moyens sont mis à notre disposition pour progresser. J’ai réussi pour l’instant à sortir deux bons matchs en attendant la suite du parcours. Evidemment, mon objectif est de tout faire pour revenir en sélection. L’arrivée d’un nouveau staff technique a semble-t-il redistribué les cartes. Je sais que Belmadi suit de très près le championnat saoudien. J’espère le convaincre par mes prestations».
Publié dans :
malik asselah
Al-Hazm.