Auteur :
S. A.
jeudi 13 septembre 2018 08:14
Le nom de Michel connaît bien le NAHD qu’il a entraîné il y a une année. Toutefois, ce dernier affirme que ce match est tout ce qu’il y a d’ordinaire pour lui : «Non, c’est un match comme tous les autres. Je tiens à vous dire que c’est avec un grand plaisir je retrouve mon ancienne équipe. Au NAHD, je ne garde que de bons souvenirs. J’affronterai un club je connais très bien mais cela ne veut rien dire aussi car aujourd’hui je suis au MOB, donc je dois faire de mon mieux pour décrocher une victoire car comme le dit le proverbe tchèque : «Tu chantes la chanson à celui qui te donne à manger», cela veut tout dire aussi à mon avis», a-t-il dit.
«On doit rester sur la même lancée et enchaîner un autre succès»
Michel pense que l’équipe doit faire de son mieux pour rester le plus longtemps sur cette bonne dynamique. «Le groupe est prêt pour ce match. On a demandé à nos joueurs d’oublier le dernier match. Pour le moment, on doit se concentrer davantage sur ce rendez-vous très important qui nous attend face à cette équipe du NAHD. Durant la semaine, on a essayé de préparer convenablement le groupe avec un travail physique durant les premières séances et aussi des oppositions qui nous ont permis d’évaluer les capacités de tout le monde et surtout de permettre aux joueurs de rester compétitifs. Dans l’ensemble, je dirais qu’on est déjà prêts et que les joueurs sont motivés pour réussir un grand match.»
«Difficile de gérer les absences répétées, mais j’ai mon idée pour pallier les défections»
Selon l'entraîneur Michel, ce problème des absences est récurrent. «Effectivement, je crois que ces absences ne sont pas venues pour arranger nos affaires, mais on doit trouver les solutions pour combler le vide laissé par ces derniers. On est vraiment dans une situation très délicate. Cela influe négativement sur le rendement de l'équipe qui connaît à chaque fois plusieurs changements dans l'effectif type. Mais que voulez-vous qu'on fasse, on doit faire avec. Je ne suis pas là pour me plaindre, mais pour trouver des solutions. Je dois accepter cette situation en utilisant les éléments les mieux en forme pour remplacer les absents. On n’a pas le choix, on doit faire avec les moyens du bord. Je fais confiance aux éléments valides pour qu’ils se montrent à la hauteur et fassent oublier les absents», nous a-t-il indiqué.
«Cette trêve risque de déconcentrer les joueurs»
Le coach Alain Michel estime que le report du match contre l’USMA est une arme à double tranchant. «Il y a beaucoup d’arrêts et cela risque de perturber les joueurs. C'est pour dire seulement que cette trêve ne nous arrange pas vraiment, car cela pourrait nous jouer un mauvais tour, surtout que mon équipe qui a bien débuté le championnat. Toutefois, il faut dire que nous n'avons pas le choix, on doit faire avec et essayer plutôt de meubler ce vide. Je dois dire que le report de la rencontre a un peu chamboulé notre programme, mais en contrepartie, on pourra préparer la prochaine rencontre dans de bonnes conditions», affirme le coach béjaoui.
«On a vraiment travaillé dur durant ces 15 jours»
Alain Michel affirme aussi que les joueurs ont travaillé très dur durant cette période de trêve et que le plan pour contrer l’équipe de NAHD est déjà prêt : «On a bien préparé, durant ces derniers quinze jours, le match face au NAHD. On sait que nous allons affronter une équipe qui veut confirmer. On sait aussi que c’est une équipe très coriace défensivement. Donc, nous avons préparé le match en fonction de ces données pour gagner. L’objectif est que le MOB réalise un bon résultat afin de préserver notre invincibilité.»
«Nos prochains matchs seront cruciaux, on doit se montrer plus costauds»
Le dernier succès a permis au club de respirer et d’avoir un peu plus de confiance, mais Alain Michel ne veut pas s’enflammer. «Nos prochains matchs seront cruciaux face à des équipes mal en point au d’autres qui jouent pour le haut du tableau. La victoire face au CSC nous a tous fait plaisir, mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut rester serein. La tâche est loin d’être facile. Les prochains matches seront plus difficiles, donc on doit se montrer plus costauds aussi pour ne pas lâcher cette place sur le podium», a-t-il dit.
«La force du MOB, ce sont ses supporters»
Avant de conclure, le coach béjaoui n’a pas hésité à remercier du fond du cœur les supporters du MOB qui ont comme d’habitude tenu leur rôle de 12e homme convenablement : «En tous les cas, ce n’est pas une surprise pour moi. Le public du Mouloudia est merveilleux. Il ne faut pas oublier que c’est un peu grâce à lui que le MOB en est là aujourd’hui. Il est notre fierté et de toute l’équipe aussi. Depuis le début de la saison, il n’arrête pas de nous soutenir. C’est formidable. En voyant tout cela, franchement on ne peut pas le décevoir, on doit juste lui procurer de la joie.»
Touré souffre d’une déchirure musculaire
Le moins que l’ont puisse dire est que le mauvais sort est en train de s’acharner sur formation de Yemma Gouraya. Déjà un match très important les attend, les Béjaouis seront privés lors de leur prochain match face au NAHD des services de plusieurs joueurs, à l’instar de Bilel Ouali, Bouledieb et Belahcène, tous les trois suspendus. Mais ce n’est pas tout, l’attaquant malien Malick Touré avait été victime d’une blessure au niveau de la cuisse, suite à un choc avec le joueur du CSC. Le maître à jouer de la formation du MOB a passé cette semaine une échographie, afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure et surtout la durée de son indisponibilité. Cette échographie a révélé une déchirure musculaire de 13 millimètres à la cuisse. Ainsi, le staff médical béjaoui lui a prescrit pas moins de 15 jours de repos, avant de reprendre le travail. Un véritable coup dur pour les Mobistes qui n’auront pas d’autre choix que de remporter leur prochain match face au NAHD. Mais la tâche s’annonce trop compliquée, surtout en l’absence de plusieurs de leurs joueurs clés.
Il est out face au NAHD !
L’attaquant béjaoui devra donc prendre son mal en patience, avant d'effectuer son retour sur les terrains. Le verdict est tombé concernant sa blessure. Il souffre d'une déchirure de la cuisse qui l'éloignera des terrains pour deux semaines au minimum. Du coup, Mlick Touré ne sera certainement pas présent lors du prochain match face au NAHD. Joint par nos soins, il nous a déclaré : «Je viens de passer une échographie qui a révélé une déchirure de 13 millimètres. Ce que je souhaite le plus, c’est de revenir le plus rapidement sur les terrains, surtout que notre équipe a besoin de tous ses joueurs.» Il est à noter que les Béjaouis devraient bénéficier du retour de Semahi qui s’est complètement rétabli de sa blessure au mollet.
«C’est vraiment mal tombé»
Très affecté par sa blessure, Touré poursuit son discours, les larmes aux yeux : «Je suis vraiment frustré de ne pouvoir prendre part au match de demain face au NAHD cette semaine. C’est une blessure qui tombe au mauvais moment. J’espère que mon indisponibilité ne durera pas plusieurs jours, je tâcherai de revenir le plus vite possible. Je souhaite bonne chance à mes partenaires pour ce match et j’espère une victoire pour notre public qui attend une belle performance ce samedi.»
Publié dans :
MOB
Miche
TOURI