Ligue 1 & 2

MCA - JSK : Le Clasico se jouera officiellement à huis clos

Chetti : «Le Clasico sans les supporters n’a aucun charme mais…»

Auteur : Kamel M. -Lyès A. jeudi 13 septembre 2018 08:15

Tant attendu, le vrai Clasico du football algérien, qui mettra aux prises ce dimanche le MCA avec la JSK,  se jouera à huis clos. La commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner le Mouloudia pour jet de fumigènes de sa galerie, lors du dernier match livré à Médéa face à l’OM. Ayant déjà écopé d’une mise en garde, suite au jet de fumigènes sur la pelouse du stade Smaïl-Lahoua, la CD a appliqué la réglementation à la lettre, et le MCA sera donc privé de son public dimanche prochain à Bologhine.  
La rencontre est programmée ce dimanche à 17h
Avant que la CD ne rende son verdict, la direction du MCA a formulé une demande à la LFP pour que le Clasico soit programmé dimanche à 18h30, devant l’impossibilité de jouer samedi prochain, en raison de la domiciliation du Paradou dans le même stade. Bien que la LFP a donné une suite favorable, il n’en demeure pas moins qu’elle a fixé le coup d’envoi à 17h, et le match se jouera ainsi en diurne et non en nocturne.
Nekkache écope d’une sanction d’un match et rate ce rendez-vous
Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente livraison, Hichem Nekkache a écopé d’un avertissement pour cause de contestation de décision. Relativement au code disciplinaire qui régit la compétition, Nekkache a été sanctionné d’un match, et ratera donc ce big match.
 

Chetti : «Le Clasico sans les supporters n’a aucun charme mais…»

Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant la victoire face au PAC ?
Nous sommes très contents de cette victoire qui nous permet d’accéder sur le podium. On a affronté une très bonne équipe du PAC qui ne nous a pas facilité la mission.
L’entraîneur Dumas a déclaré qu’il n’est pas satisfait de votre rendement collectif en première mi-temps, quelle est votre explication ?
Je reconnais qu’en première mi-temps, notre rendement n’était pas celui souhaité de tous. En seconde mi-temps et avec les consignes du coach appliquées à la lettre, cela a porté ses fruits par l’ouverture du score. Dieu merci, on a gagné et on dédie la victoire aux supporters.
Pour certains, votre rendement personnel a régressé par rapport à la saison écoulée…
La saison écoulée, je contribuais beaucoup au travail offensif et j’ai même été auteur de plusieurs passes décisives, cette saison, le groupe a changé à plus de 80% et c’est le début de championnat, il ne faut pas me juger après seulement 5 matchs. L’entraîneur est satisfait de mon rendement, je vais encore travailler pour être plus performant.
Les critiques vous ont-elles perturbé ?
Je suis un joueur professionnel, j’accepte toutes les critiques constructives. Ma réponse, je la réserve sur le terrain, pas ailleurs.
Avec 5 matchs sans défaite, l’objectif est de rester sur la lancée, comment allez-vous gérer la pression qui va peser sur vous ?
La direction ne nous a pas mis la pression en exigeant de nous le titre, l’objectif est de progresser au fil des matchs et de jouer les premiers rôles. Les prochains matchs seront difficiles, on va les préparer sereinement loin de toute forme de pression.
La Commission de discipline vient d’infliger un match à huis clos pour le MCA, le Clasico se jouera sans les supporters, quel est votre sentiment ?
Sincèrement, jouer le Clasico sans la présence des supporters n’aura aucune saveur. Même si en déplacement, je sais que nos supporters allaient se déplacer en force pour nous exprimer leur soutien. C’est dommage mais de notre côté, on tâchera de faire avec, de trouver des sources de motivation sur le terrain pour réaliser un bon résultat. Nous sommes déterminés à garder notre rythme et revenir de Bologhine avec un résultat positif.

 

Publié dans : lfp Nekkache Clasico MCA - JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir