Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
vendredi 07 septembre 2018 09:16
Ryad Boudebouz estime que les Verts sont prêts à ramener la victoire de ce déplacement en Gambie. Il affirme que tout le monde veut faire de ce début de Djamel Belmadi en tant qu’entraineur une grande réussite.
Ryad, comment s’est déroulée la préparation durant ce stage avec Belmadi ?
Très bien, franchement, le groupe a très bien travaillé durant ce regroupement. Le coach nous a donné les consignes qu’il faut pour être prêts le jour du match. Pour ma part, je suis très heureux de me retrouver de nouveau avec mes potes en sélection, c’est toujours un plaisir, et ce sera encore mieux si on commence par un bon résultat, Inch’Allah.
Assurer la qualification avec un bon résultat, sur quoi vous avez accès votre préparation ?
On sait tous que c’est un match très important pour la qualification, on est donc là pour faire un bon match surtout que c’est le premier de Djamel et on a envie de bien débuter avec lui cette aventure. J’espère qu’on va gagner pour lui, pour le pays et pour le public, afin de pouvoir bien démarrer et continuer à bien travailler pour la suite.
Les conditions sont pénibles, mais là il pleut, c’est un bon signe ?
On sait qu’on Afrique, c’est toujours difficile de gagner un match mais on doit bien s’adapter pour assurer une bonne entame de match. Concernant le climat, j’ai su qu’il a plu toute la journée, j’espère que le temps restera comme ça pour que les choses deviennent plus faciles pour nous dans ce match.
Comment se présente pour vous ce match face à la Gambie ?
Très bien. On a tous envie de tirer dans le même sens et, Inch’Allah, on va gagner le maximum de matchs possibles.
Quel a été le discours du coach durant ce regroupement ?
Un discours positif. Il a envie d’aller vers l’avant, même si on sait qu’aujourd’hui, on a quelques problèmes collectivement, mais on va essayer de les régler, Inch’Allah, petit à petit. C’est la première semaine du nouveau coach. On va essayer de l’aider pour avancer.
L’état d’esprit du groupe, comment il est ?
Parfait. C’est toujours un plaisir de se retrouver en sélection, on n’a qu’une seule envie : rebondir tous ensemble avec la sélection.
Le coach exige une victoire. L’équipe est-elle en mesure de relever ce défi ?
Inch’Allah. On travaille tous ensemble pour atteindre la victoire justement. Il est important pour les débuts d’un coach d’avoir une victoire. On le considère tous comme un grand frère et on a envie d’avancer avec lui.
Sur le plan personnel, comment vous vous sentez ?
Franchement, je me sens très bien. Je suis prêt mentalement pour ce match, j’ai bien travaillé et c’est le cas de l’ensemble des joueurs. J’ai fait toute la préparation pour ce genre de match et si le coach me fait appel, je répondrai présent.
Publié dans :
algerie
boudebouz
Belmadi
gambie