Auteur :
S. A.
samedi 01 septembre 2018 08:44
Dans cet entretien qu’il nous a livré, Merouane Dehar affirme que l’équipe est sur la bonne voie et qu’elle doit rester sur cette même dynamique lors des prochaines rencontres, et que le dernier match nul acquis face au MCO en déplacement doit être confirmé aujourd’hui face au CSC.
À quelques encablures de la rencontre face au CSC, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Comme vous l’avez constaté, le groupe se prépare dans de très bonnes conditions en prévision de notre prochain match. Pour le moment on est bien concentrés sur le prochain rendez-vous contre le MOB que nous ne devons pas rater afin de sauver notre saison. On fera de notre mieux pour réaliser notre première victoire à domicile.
Êtes-vous prêts pour cette partie ?
Oui, nous sommes prêts pour cette partie. Elle est importante pour les deux équipes qui comptent gagner. Après trois jours de travail, tous les joueurs sont très motivés pour ce match qui ne doit pas nous échapper. J'espère qu'on sera à la hauteur, et qu’on refera le coup du match face de l’O Médéa pour gagner avec l’art et la manière.
On sent qu’il y a une nette amélioration dans l’équipe par rapport aux premières journées…
Pour le moment, tout se passe très bien. Concernant nos prestations lors des dernières journées, je dirais qu’on est en nette progression et que le jeu de l’équipe s’améliore de match en match, mais il faut travailler encore plus et se donner à fond. Je pense que le groupe a retrouvé sa confiance et grâce à cet état d’esprit l’équipe ira bien loin cette saison.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera avant tout un match comme les autres, l’équipe du CSC est une bonne équipe qui reste sur une belle victoire, il est clair que ce sera un match difficile entre deux équipe qui pratiquent un beau football. De notre côté, je pense qu’on est très conscients de la tâche qui nous attend devant cette équipe. On fera tout pour enchaîner avec une autre performance.
Quelle sera la clé de ce match pour votre équipe ?
L'équipe du CSC n'est plus cette équipe qui joue pour le maintien. C’est une très bonne équipe qui possède de bonnes individualités. J'estime que c'est dans le mental que tout va se jouer lors de cette empoignade. Pour espérer gagner face au CSC, il faut être forts mentalement et jouer pour gagner. C'est ainsi que nous pourrons les battre.
Mais cette formation du CSC ne viendra pas à Béjaïa en victime expiatoire. Elle veut aussi gagner ce match…
Il n’est pas interdit de rêver, ni de prétendre. Certes, ce ne sera facile comme je viens de vous le dire, le CSC est une bonne équipe et elle fera le maximum pour nous accrocher à domicile. Mais ce qui est sûr, c’est que cette équipe ne va pas nous chiper les trois points de ce match. On est gonflés à bloc et je pense que personne ne pourra nous freiner. On est déterminés à gagner et s’offrir la première victoire à domicile.
Vous aimeriez voir les gradins du stade de l’UMA archicombles, le jour du match ?
N'importe quel joueur aime évoluer devant des tribunes archicombles. C'est vrai que les supportes du MOB sont connus par leur soutien sans faille à leur équipe favorite, mais je profite de cette occasion pour leur lancer un appel afin qu'ils soient présents en force pour nous soutenir contre le CSC.
Pour vous, ça sera un match spécial dans la mesure où vous allez affronter votre ancienne équipe. Un commentaire ?
Je ne vous cache que ce match est très spécial pour moi. Le CSC, c'est mon ancien club, mais croyez-moi, une fois au stade, je laisserai mes sentiments au vestiaire. J'ai du respect pour le CSC et pour les joueurs de ce club. Seulement, je dois défendre les couleurs de mon équipe afin d'honorer mes engagements. D’ailleurs, si je suis aligné, je saisirai la moindre occasion qui se présentera à moi pour inscrire au moins un but et contribuer à la réussite de mon équipe.
Barache n’est pas qualifié et se trouve dans une situation compliquée
Le jeune attaquant émigré, Massinissa Barrache, qui a signé un contrat de cinq ans en faveur du MOB, n’est pas qualifié avec sa nouvelle équipe. Sachant que la date de la période d’enregistrement a pris fin, hier à minuit, ce jeune joueur formé en France ne peut pas jouer avec le MOB cette saison. Ce denier s’est retrouvé donc dans une situation très compliquée du moment que même un retour à Orléans, son ancien club, n’est pas envisageable, du fait que le club français a déjà arrêté définitivement la liste de son effectif. Toujours à Béjaïa où il s’entraîne régulièrement avec l’équipe première, Massinissa ne sait désormais plus quoi faire.
«Je ne sais plus quoi faire maintenant»
Très déçu de la tournure des événements, Barrache a tenu à nous expliquer sa situation en déclarant : «Franchement je suis très déçu. Vous ne pourrez jamais imaginer ma désillusion quand j’ai appris la mauvaise nouvelle. La direction m’a fait savoir que ma demande de licence avait été faite le 29 juillet dernier et qu’elle a été enregistré par la LFP le 5 août dernier. N’ayant pas eu une réponse favorable de la part de la Ligue, le secrétaire a formulé une autre demande le 27 août, mais en vain. Vraiment je suis dégoûté car je ne sais plus quoi faire maintenant. Je me suis retrouvé dans une situation très embarrassante du moment que même retourner en France jouer dans mon club ou dans un autre n’est pas possible.»
Touré constituera Touré constituera la force de frappe en attaque
Concernant la ligne d'attaque, le staff technique béjaoui devrait aligner d'entrée l’homme du match de la dernière rencontre, Malick Touré, qui sera épaulé soit par Amokrane ou bien par Camara. En d'autres termes, c'est avec une équipe à vocation offensive que le MOB se présentera ce soir, dans un schéma tactique classique qui lui a déjà permis de s'imposer face au MCO. Touré, qui a réalisé un grand match face au MCO, compte bien rééditer sa performance et contribuer à la réussite de son équipe. Décisif lors du premier match contre l’O Médéa, Malick Touré veut récidiver, mais cette fois-ci à un niveau supérieur.
«Je saisirai la moindre occasion pour marquer contre le CSC»
«Nous sommes prêts et nous nous étions déjà préparés à ce match. On rentrera sur le terrain avec la ferme intention de réaliser un bon résultat, et je ne vous cache pas qu'on vise la victoire, car nous en avons les moyens. C'est vrai que le CSC est une très bonne équipe, mais un match devant les Crabes garde toujours ses caractéristiques en ayant un bon coup à jouer. Nous allons aborder cette rencontre avec un bon moral après notre dernier résultat. Face au CSC, je saisirai la moindre occasion qui se présentera pour marquer et aider mon équipe à gagner ce match difficile.»
Publié dans :
MOB
Dehar
Toure
Barache