Auteur :
Youcef Mimoune
samedi 01 septembre 2018 08:44
Devant le constat qui perturbe la sérénité du groupe belouizdadi et l’absence des dirigeants autour du club, le CRB franchira cet-après- midi une étape importante pour la course vers le maintien. L’entraineur Cherif El Ouazzani s’est retrouvé dans l’obligation de se pencher sur l’aspect psychologique et faire en sorte de remobiliser le groupe. Il a enclenché un cycle de travail psychologique afin de retaper le moral de ses poulains. L’objectif à court terme est de créer le déclic ce samedi à l’occasion de la venue du DRBT, ensuite il exigera le rendement et d’autres performances. Les joueurs de Tadjenanet, qui peinent depuis l’entame du championnat, ne voudront certainement pas manquer l’occasion de rectifier le tir après trois revers d’affilée. En tout cas, ce sera un match à six points et le CRB est appelé aujourd’hui à les arracher sans se soucier du rendement.
Attention à la déconcentration !
Le staff technique s’est basé dernièrement sur le travail devant les buts et devrait revoir probablement sa ligne avant et celle de la défense à l’occasion de la venue du DRBT. Une préparation exceptionnelle devant les bois a été enclenchée dès la semaine passée et devrait continuer sur ce rythme durant les semaines à venir. En parallèle, l’entraineur du Chabab craint une certaine déconcentration de la part de ses joueurs, notamment à cause du problème financier qui secoue le club. Cherif El Ouazzani est inquiet en raison de l’état d’esprit du groupe et craint une piètre prestation mais surtout de voir ses joueurs inefficaces. C’est pour cela qu’il fera du match face au DRBT un véritable baromètre pour mesurer le degré de concentration de ses poulains. Aujourd’hui, les coéquipiers de Selmi devront bien s’appliquer s’ils espèrent passer le cap de Tadjenanet sans encombre.
A la recherche de l’ordre dans l’axe
Le coach Cherif El Ouazzani devrait s’attaquer à un chantier délicat et aura du pain sur la planche. Sur le plan de jeu, le bilan demeure négatif quant au rendement collectif de l’équipe qui s’est très mal comportée face au PAC et lors des matchs tests. Les joueurs avaient perdu leurs repères et n’arrivaient pas à imposer leur rythme. Les attaquants étaient inefficaces et manquaient de percussion. En parallèle, s’il y a un autre constat à faire, c’est que Cherif El Ouazzani devrait trouver des solutions en défense en l’absence de Nessakh et le manque de compétition de Kenniche. En effet, le compartiment défensif semble déséquilibré et fébrile et les défenseurs ont complètement perdu leur équilibre, notamment l’axe central. Du coup, l’entraineur du CRB se retrouve face à un autre dilemme, celui de composer sa charnière centrale et apporter ainsi de l’équilibre derrière. En tous les cas, le coach Cherif El Ouazzani est contraint de trouver des solutions adéquates et fiables pour bien se ressaisir et rectifier le tir sur le plan du jeu mais aussi du résultat lorsque l’équipe évolue at home.
Le match des attaquants
En plus du déséquilibre défensif, les attaquants ont été un peu incisifs et n’ont pas réussi à perturber les défenses des différentes équipes en matchs amicaux. Ils ont été moins percutants et n’ont pas réussi à redonner espoir au compartiment offensif qui peinait dernièrement. Le staff technique n’a pas caché sa crainte vis-à-vis de l’inefficacité des attaquants. Un sursaut d’orgueil est attendu ce weekend contre le DRBT. En somme, les joueurs, bien précisément les attaquants, ont intérêt à mettre fin à leur insomnie. Par ailleurs, l’équipe est appelée à redémarrer et retrouver le circuit, sinon…
On ne prend pas les mêmes
Le coach Cherif El Ouazzani sera contraint de revoir sa copie aujourd’hui contre le DRBT. Deux absences de taille seront enregistrées du côté de Belouizdad avec la suspension de Tariket et Nessakh. En plus, le comportement de certains éléments lors du dernier match test face au WAB n’a pas été du goût du staff technique. Un rendement qui sera sanctionné par la mise à l’écart de deux joueurs. Ainsi, Cherif El Ouazzani sera obligé d’apporter quelques changements au niveau de la composante de l’équipe. Des rectificatifs seront opérés cet après-midi au niveau des compartiments de la défense et de l’attaque. Kenniche sera titularisé dans l’axe et sera associé à Herida. en l’attaque, le coach belouizdadi optera, comme d’habitude à domicile, pour trois attaquants avec l’incorporation de Bechoucomme avant-centre et Balegh et Rabti sur les côtés. Si l’entraîneur du CRB opère quelques changements, cela ne veut pas dire qu’il changera de système de jeu.