Auteur :
Hamza R.
vendredi 31 août 2018 09:53
C’était dans l’air il y a quelques jours, hier ça s’est officialisé. Kamel Kaci Saïd n’est plus le directeur général du Mouloudia d’Alger. Il a été limogé en début d’après-midi lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration du club. Kaci Saïd qui a été manager général du club entre 2013-2014, est revenu en juillet dernier comme numéro deux du club, mais il n’aura pas fait long feu. Il quitte le club à la suite de la décision des plus hauts responsables de Sonatrach, à leur tête le PDG, Abdelmoumen Ould Kaddour. C’est ce dernier qui a ordonné son limogeage, à la suite des mauvais résultats enregistrés par le club, notamment l’élimination amer du club en Ligue des champions africaine.
Le P-DG n’a pas apprécié l’entame de la saison
Pour revenir un peu en arrière, le président-directeur général du club, Abdelmoumen Ould Kaddour était en colère suite aux mauvais résultats de début de saison, notamment lorsqu’on sait que Sonatrach a mis de gros moyens financiers pour que le Mouloudia remporte la deuxième étoile. De gros moyens, mais faut-il bien préciser, un recrutement anarchique et douteux ! Donc, le P-DG qui était dans ses états, a convoqué Kaci Saïd et Casoni pour leur faire part de son mécontentement et leur adresser un message bien clair. «Redressez la barre !» Finalement, la barre cela n’a pas été fait.
Il avait insisté sur la qualification
Abdelmoumen Ould Kaddour avait insisté auprès de ses interlocuteurs sur la qualification. Selon nos informations, il avait dit textuellement à Kaci Saïd : «On veut cette qualification en Coupe d’Afrique ». Sauf que mardi soir, c’est le contraire qui s’est produit.
Il était énervé suite à l’élimination
Selon des sources du club, le PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour, était en colère de l’élimination du club, mardi dernier, lui qui se trouve toujours au Pérou pour une mission de travail. Cette information nous a été rapportée des personnalités influentes au club. Sur le moment, le PDG de la firme a ordonné de trouver une solution et d’opérer les changements nécessaires car les rapports qu’il avait obtenus de ses collaborateurs, évoquaient la mauvaise gestion du DG de la SSPA/MCA.
Ses conseillers lui ont adressé un rapport détaillé sur la situation
Selon la même source, ces conseillers notamment Kherroubi, qui avait présidé une des dernières réunions avec Hireche et Kaci Saïd, a rédigé son rapport par mail au P-DG de sonatrach, tout comme les autres conseillers, évoquant aussi une certaine mauvaise gestion. Autrement dit, Ould Kaddour était au courant de tout ce qui se passe au Mouloudia.
Les rapports accablants de Casoni et Merbout
Dans tout ça, il y avait eu le rapport de Bernard Casoni après le retour de l’équipe de Lyon où elle a effectué un stage de préparation. Le rapport de Casoni, remis au président Hirèche, est vraiment accablant, accusant le DG d’avoir envoyé des personnes avec l’équipe et qui ont saboté la préparation, citant même des noms. Autre rapport accablant, c’est celui de Djamel Merbout. Ce dernier a été convoqué par le conseil d’administration hier pour évoquer la situation du club. Selon nos informations, Merbout a dressé un rapport peu favorable sur la gestion du club, ce qui a joué un vilain tour à Kaci Saïd. Ainsi, entre Merbout et Kaci Saïd, les relations sont tendues depuis des semaines et Kaci Saïd avait fait des pieds et des mains pour écarter Merbout, mais voilà que ce dernier parvient à l’éjecter !
Il a ordonné le limogeage de KSK à partir du Pérou
C’est hier en début d’après-midi que le président directeur général de la firme pétrolière, a pris la décision, celle de limoger Kamel Kaci Saïd. Il aurait justifié à ses proches par le fait de vouloir injecter du sang neuf, mais aussi calmer la rue qui gronde. Il faut dire que l’élimination a été le KO pour Kaci Saïd qui lui a fait perdre sa cote chez les supporters. D’ailleurs, il a été longuement insulté pendant le match de l’ESS. Ainsi, pour calmer la grogne, Kaci Saïd a été sacrifié. Le conseil d’administration a entériné la décision du limogeage du DG.
Publié dans :
mca
Kaci Saïd
Ould Kaddour