Auteur :
Kamel M.
jeudi 30 août 2018 09:07
Très mouvementée aura été la journée d’hier dans la maison du Mouloudia, puisque plusieurs réunions ont été tenues durant la journée entre les différentes parties, afin de prendre les décisions qui s’imposent et permettre au club de se sortir de la crise qu’il traverse, suite à cette élimination en Ligue des champions. Le directeur général sportif, en sa qualité de premier responsable du Mouloudia sur le plan technique, est décidé à mettre fin aux fonctions du technicien français à la tête de la barre technique. Il en a informé le président Hirèche et les membres du conseil d’administration, convaincu qu’il a échoué dans sa mission, mettant ainsi la balle dans le camp de cette structure à laquelle le dernier mot revient.
La première réunion a regroupé Hirèche, Kaci Said et Casoni
A croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’en début d’après-midi, une première réunion a eu lieu entre Hirèche, Kamel Kaci Said et Casoni lors de laquelle le président du CA a tenu à entendre les deux parties, afin de s’étaler sur les raisons de cette situation. Chacun d’entre eux a présenté ses arguments. Le directeur général sportif estime qu’il a mis tous les moyens nécessaires pour que l’équipe réussisse à atteindre ses objectifs, au moment où Casoni a remis en cause le recrutement effectué.
Les membres du CA et Kheroubi ont tenu une seconde réunion
Une seconde réunion a eu lieu et a regroupé les trois hommes auxquels ont été associé les deux membres du conseil d’administration, Gaceb et Langar, ainsi que Kheroubi en sa qualité de représentant de l’actionnaire majoritaire. On a décidé de prendre la bonne décision sans agir dans la précipitation.
Ultime réunion entre Hirèche, Kheroubi et d’autres responsables de Sonatrach
Toutefois et en fin de journée, une autre réunion a eu lieu mais cette fois elle a regroupé seulement Hirèche, Kheroubi et les autres responsables de Sonatrach. Ces derniers ont débattu du problème, après avoir entendu toutes les parties, et prendre la décision qui s’impose et dans l’intérêt du club.
La décision finale sera prise aujourd’hui
A l’issue de cette réunion, et afin d’éviter d’agir dans la précipitation, Hirèche, Kheroubi et les autres responsables de Sonatrach se sont mis d’accord pour se réunir aujourd’hui et prendre une décision finale, après avoir donné la parole à chaque partie.
------------------
Dob : «Casoni est le principal responsable de l’élimination»
Fodhil Dob, l’ex-star du club des années 90, parle de la situation du Mouloudia en ce moment et de l’avenir de l’entraîneur Bernard Casoni qu’il accuse d’être la cause de l’élimination de l’équipe.
Le Mouloudia est éliminé de la Coupe d’Afrique…
C’est une élimination amère. Elle fait mal cette élimination. Nous avons perdu face à l’ESS, mais c’était mérité. C’était prévisible de voir le Mouloudia éliminé car l’équipe n’est plus convaincante comme avant. Même en gagnant au Bahreïn, l’équipe n’a pas séduit.
A votre avis, qui est le responsable de cette débâcle ?
Selon moi, c’est l’entraîneur Bernard Casoni. Il est responsable de cette élimination à 90%. La direction l’a mis dans de bonnes conditions, elle a aussi gardé la majorité des joueurs mais le rendement a baissé. Après, il y a aussi la responsabilité de la direction et des joueurs. L’année dernière, j’avais dit que Casoni était limité même si l’équipe avait montré un beau visage, c’était grâce à l’enfant du club Rafik Saïfi. Malheureusement, on s’est séparé de lui.
Pour sa part, Casoni a incombé la responsabilité à la direction à cause du recrutement…
Sincèrement, j’étais surpris lorsque je l’ai entendu dire ça. Il a démontré qu’il n’a aucun pouvoir et qu’il est au club pour autre chose. Un entraîneur doit diriger l’opération recrutement.
Et sur les plans techniques…
Sur le plan technique, la qualification nous a échappé à Blida face au TP Mazembe. Il fallait gagner cette rencontre pour assurer la qualification mais finalement, on s’est contenté d’un nul. Ainsi, même Casoni a failli lors des matchs. Il a un problème de coaching et ses changements sont incompréhensifs.
Et l’avenir du club ?
Je pense qu’il faut écarter ce coach et engager un autre capable de faire sortir le club de cette situation. Si le club relève la tête actuellement, il pourra retrouver ses forces.
Publié dans :
mca
Kaci Saïd