Auteur :
L. A.
jeudi 30 août 2018 09:09
Le président de la JSK, Cherif Mellal, a parlé de la victoire décrochée au stade du 1er-Novembre face à l’USMBA et félicité ses joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis tout au long du match. Cette victoire vient confirmer le bon départ du club cette saison. Selon Mellal, les joueurs ne doivent pas tomber dans l’euphorie, ils sont tenus de reprendre le travail et de préparer le deuxième déplacement de la saison à Batna pour affronter l’ASAM : «On a remporté une précieuse victoire face à l’USMBA. J’ai félicité les joueurs et les membres du staff technique qui ont fait un travail titanesque durant toute la semaine. On a beaucoup amélioré notre jeu. Samedi, il va falloir le confirmer à Batna face à l’ASAM.»
«J’ai apprécié la réaction des joueurs après le premier but de l’USMBA»
A la question de savoir s’il n’a pas douté après le premier but de l’USMBA, surtout que ces dernières années, la JSK a toujours éprouvé des difficultés sur son terrain, le président Mellal ajoute : «Je n’ai pas eu peur après le premier but, parce qu’il est venu contre le cours du jeu. C’est au moment de notre domination que l’USMBA a profité d’une bévue en défense pour marquer le but. Les joueurs sont restés concentrés, j’ai beaucoup apprécié leur réaction. On a réussi à égaliser avant la pause. En seconde mi-temps, mes joueurs ont dominé l’adversaire de bout en bout et l’attaquant Fiston ne pouvait espérer meilleur début.»
«On a un effectif qui dégage de l’assurance»
Très sûr de lui quand il s’agit de parler de la qualité de son effectif, le président Cherif Mellal affirme toujours que cette année, la JSK possède un effectif meilleur que les années précédentes et que le recrutement a été effectué en fonction des besoins. «Je vous assure que nous avons une bonne équipe, un effectif jeune qui dégage de l’assurance. Face à l’USMBA pourtant qui possède des joueurs d’expérience, les jeunes ont joué sans complexe. Mieux encore, ils ont fait montre d’une grande classe sur le terrain. En plus de la victoire qui me fait plaisir, j’ai aussi apprécié le spectacle.»
«L’investissement sur les jeunes est désormais notre politique»
Toujours en parlant de l’effectif, Mellal affirme : «Notre nouvelle stratégie, ce sont les jeunes. On a un effectif qui renferme beaucoup de jeunes qui n’ont rien à envier aux anciens. Ils ont beaucoup de qualités, il suffit juste de les lancer, les mettre en confiance. Depuis le match contre la JSS, on voit bien que les jeunes ont beaucoup progressé. Avec Dumas, ils auront beaucoup d’occasions pour faire valoir leurs talents.»
«Fini les mauvaises habitudes à la JSK !»
Avant de conclure, le président Cherif Mellal a souligné que la direction frappera d’une main de fer concernant les joueurs qui ne respecteront pas le règlement intérieur : «L’entraineur Dumas a carte blanche, il est le seul habilité à choisir ses joueurs pour le match. Il a raison aussi d’être intransigeant en matière de discipline. Fini les mauvaises habitudes, la JSK a toujours servi d’exemple en matière de discipline. Les joueurs sont des professionnels, ils ont des droits et des devoirs.»
«Le président de l’ASAM m’a appelé pour nous souhaiter la bienvenue»
Le président de la JSK, Cherif Mellal, nous a appris que son homologue de l’ASAM l’a appelé hier soir au téléphone pour souhaiter la bienvenue à la JSK et ses supporters tout en l’informant qu’à l’occasion des retrouvailles entre les deux clubs amis, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de ce rendez-vous sportif. À ce propos Mellal a déclaré : «Le président de l’ASAM m’a appelé au téléphone cet après-midi pour nous souhaiter la bienvenue et m’a assuré que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de ce match. Ça sera des retrouvailles entre deux clubs qui entretiennent de bonnes relations, nous allons les consolider et nous appelons au fair-play et à la grande sportivité.»
«Nos supporters auront droit à un quota considérable de billets d’accès au stade»
Pour ce qui est du déplacement que les supporters de la JSK s’apprêtent à effectuer à Batna, ce samedi, pour assister au match face à l’ASAM, le président Mellal rassure également que la direction de l’ASAM n’a pas limité le nombre de places réservées pour les Kabyles. «La direction de l’ASAM par le biais de son président n’a pas limité les places pour nos supporters, ces derniers auront droit à un quota considérable de billets d’accès au stade, un geste que nous saluons. L’ASAM est un club que nous respectons, ils auront également le même traitement lors de leur déplacement à Tizi-Ouzou.»
«On attend la qualification de Slama d’un instant à l’autre»
Sur le cas de Samy Slama pas encore qualifié, le président Mellal précise : «Nous attendons la qualification de Slama d’une minute à une autre. Je suis en contact permanent avec les responsables de la FAF, on m’a informé que cela ne saurait tarder. Je souhaite qu’il soit qualifié dans les prochaines heures et pouvoir jouer face à l’ASAM.»
Publié dans :
JSK
Mellal