Auteur :
Kamel M.
lundi 27 août 2018 09:00
Vous avez réalisé une importante victoire face au DRBT qui vous permettra de reprendre confiance avant d’affronter l’ESS en Ligue des champions…
Après notre échec en Ligue des champions face au DHJ on s’est déplacés à Tadjenanet avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Cela s’est traduit par notre grande volonté sur le terrain pour prendre les trois points. Avoir réussi à ouvrir la marque en tout début de partie, nous avons bien géré le match jusqu'à la fin. Cette victoire est importante pour nous en championnat, pour être avec les équipes dans le haut du tableau.
Cette victoire vous permettra sans aucun doute de vous réconcilier avec votre galerie, qui était très en colère avant l’entame du match…
On comprend bien la réaction des supporters qui étaient très déçus après notre défaite au Maroc où on s’est compliqués la tâche pour la qualification, mais il faut savoir aussi qu’on a fait de notre mieux pour revenir avec un bon résultat. Seulement on était dans un jour sans, et on tâchera de se racheter face à l’ESS comme nous l’avons fait à Tadjenanet. Les supporters ont le droit d’être mécontents, mais je souhaite qu’ils nous soutiennent et c’est grâce à leurs encouragements qu’on parviendra à remonter la pente. Il faut qu’on conjugue tous nos efforts afin que le MCA puisse atteindre ses objectifs. Nous ne sommes qu’en début de saison, le Mouloudia n’est pas en crise et nous allons le prouver face à l’ESS.
On sent que vous êtes confiants…
Oui je suis confiant, mais aussi réaliste, car ce n’est pas du fait qu’on est passés à côté du sujet que le MCA est en crise puisque nous avons réalisé deux bonnes prestations face au TP Mazembe à Lubumbashi et à Blida, et seule l’efficacité nous a fait défaut. Ainsi, il est prématuré de donner un jugement de valeur sur notre équipe et je suis persuadé qu’on parviendra à atteindre les objectifs tracés, à condition qu’on soit tous unis pour le bien de l’équipe.
Certains pensent que la fatigue a aussi pesé sur l’équipe…
Effectivement, et après une saison qui était assez longue pour nous, on n’a bénéficié que d’une courte période de repos, car on devait se remettre au travail assez vite afin de préparer la seconde partie de la Ligue des champions. Le fait que les matchs se soient succédé pour nous, tout en entrant en lice en Coupe arabe, a fait qu’on devait récupérer rapidement sur le plan physique afin de réaliser les résultats souhaités, ce qui n’est pas facile et les supporters doivent se montrer compréhensifs et nous soutenir.
La victoire face au DRBT est venue au moment opportun avant d’affronter l’ESS, car elle vous permettra de préparer ce rendez-vous dans les meilleures conditions et un climat serein…
Je pense que cette victoire va nous libérer, car avant cette rencontre nous étions soumis à une forte pression, fort heureusement, nous avons un groupe assez expérimenté. Ce qui nous a permis de bien gérer cette situation et savoir prendre les trois points qui nous ont fait du bien sur le plan moral et nous aideront, comme vous dites, à préparer le match de l’ESS dans un climat serein.
En parlant de cette confrontation de Ligue des champions, comment allez-vous l’aborder ?
C’est une rencontre qui mettra aux prises deux équipes qui se connaissent car ce n’est pas la première fois qu’on s’affronte. On aurait souhaité assurer la qualification avant ce match, mais nous avons manqué de chance. Nous allons donc aborder ce match pour prendre les trois points et attendre le résultat de l’autre match du DHJ, et je souhaite que la qualification soit la nôtre et on va l’offrir à nos supporters.
Publié dans :
mca
Mebarakou