Auteur :
Moumen A.
lundi 27 août 2018 08:59
Comme indiqué hier, le milieu de terrain algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb, est la priorité de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen veut clore son recrutement par ce transfert qui semble difficile à se faire, mais qui reste tout de même réalisable à condition que les Marseillais répondent aux exigences financières du club allemand. Racheté la saison écoulée de Tottenham, Bentaleb n’arrive pas à gagner une place de titulaire indiscutable dans l’échiquier de Damiano Tedesco. D’ailleurs, ce dernier ne s’oppose pas farouchement au départ de son international algérien, seulement les responsables allemands ne sont pas prêts à brader leur milieu de terrain. Selon le journal L’Equipe, les dirigeants seraient disposés à céder Bentaleb pour la somme de 25 millions d’euros. Ce qui n’est pas forcément le prix mis par l’OM pour le rachat de l’ancien milieu de terrain des Spurs.
Schalke a déjà trouvé son successeur
Par ailleurs, aux dernières nouvelles, Schalke 04 serait sur le point de conclure avec le Bayern Munich pour le recrutement d’un milieu de terrain qui répond au même profil que Nabil Bentaleb. Il s’agit de Sébastian Rudy. Cela donne plus de crédit à la piste algérienne, mais il faudra attendre pour savoir si la direction du club de la Canebière est bien en mesure de débourser la somme de 25 millions d’euros pour l’international algérien de Schalke.
Garcia insiste pour son recrutement
À quelques jours de la fermeture du mercato estival, l’Olympique de Marseille souhaite vite pallier au départ de Frank Zambo Anguissa, transféré cet été à Fulham. L’entraîneur marseillais, Rudi Garcia, a demandé à ses responsables de renforcer son milieu de terrain en recrutant un joueur supplémentaire dans l’entrejeu. C’est ainsi que le directeur du club olympien, Andoni Zubizarreta, sous l’impulsion de son entraineur, a pris contact avec l’agent de l’Algérien Nabil Bentaleb, confie France Football.
Un dossier compliqué pour l’OM, mais…
En plus du montant de transfert fixé donc à 25 millions d’euros, le journal L’Equipe révèle que Bentaleb est considéré comme titulaire indiscutable au sein de sa formation, et que Schalke 04 ne le lâchera pas pour des miettes. Bentaleb qui toucherait aussi un salaire brut de 5 millions d’euros par an, semble bien au-dessus des moyens de l’Olympique de Marseille, mais rien ne dit qu’il ne sera pas transféré cet été en Ligue 1. En somme, un dossier qui s’annonce compliqué, mais réalisable.