Auteur :
Youcef M.
dimanche 26 août 2018 08:30
L’équipe belouizdadie poursuit sa préparation, en prévision de la reprise du championnat, dans un climat miné par les problèmes. Malgré cela, le travail foncier et technique se déroule dans de bonnes conditions. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme souhaité par le staff technique. L’entraineur Cherif El Ouazani espérait avoir l’ensemble des joueurs présents à chaque séance, afin d’appliquer à la lettre sa feuille de route et combler surtout le déficit physique des joueurs. Mais un joueur lui a faussé les calculs. Il s’agit du milieu Sidibé qui a séché cinq jours d’entrainement, sans compter les deux jours de l’Aïd. Le Malien est rentré chez lui, après le match face au PAC et n’a plus donné signe de vie. Pourtant, la direction s’est montrée clémente envers Sidibé et l’a autorisé à rejoindre sa ville natale, afin de passer l’Aid auprès de sa famille, comme cela a été le cas pour six autres de ses coéquipiers. Le joueur n’a pas justifié son absence et semble boycotter à nouveau l’équipe, après l’avoir déjà fait au début de l’intersaison.
Cherif El Ouazzani irrité…
L’irrégulière absence prolongée de Sidibé a irrité tout le monde au CRB, à commencer par l’entraineur Cherif El Ouazzani. Ce dernier n’a pas apprécié le comportement de son milieu car il misait énormément sur la présence de tous les joueurs, lors de cette semaine qui précède la reprise du championnat. Surtout que Sidibé est loin de sa forme physique et que le coach comptait sur lui pour les deux prochains matchs face au DRBT et le MCA. Il faut dire que rien ne baigne dans l’huile depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Cette nouvelle histoire est venue mettre Cherif El Ouazani dans tous ses états.
… et menace les récalcitrants
Le coach du CRB ne semble pas satisfait du manque d’assiduité de certains éléments, à l’image de Sidibé. Désormais, les écarts disciplinaires ne seront plus tolérés par Cherif El Ouazzani. «Vous savez, lors d’une phase aussi cruciale que la nôtre, il faut d’abord mettre de l’ordre à l’intérieur de la maison. L’assiduité et la discipline du groupe doivent passer avant tout. J’insiste sur le respect du règlement intérieur du CRB. Les joueurs doivent avoir un meilleur comportement. Désormais, aucun écart disciplinaire n’est toléré, les joueurs doivent se montrer professionnels. L’intérêt du CRB doit passer avant tout autre considération et les joueurs devront être responsables», annonce Cherif El Ouazzani à ses joueurs. Un discours qui n’aura certainement pas d’écho avec tous les problèmes qui asphyxient le Chabab.
Un manque de professionnalisme
La direction du Chabab ne compte pas pardonner à Sidibé cet écart. «C’est un manque de professionnalisme de sa part et cela ne pourra pas passer inaperçu. Nous avons instauré une discipline et Sidibé sera entendu. Il doit s’expliquer et assumer ses responsabilités», dira un proche du club. Le problème, c’est que le joueur s’est éclipsé sans donner de justificatifs, alors que tout le monde estime que l’argent est à l’origine de ce boycott.
Vers la mise à l’écart «technique» de Sidibé
Selon une source proche du club, le Malien sera sanctionné. On parle d’une sanction «technique» suite à son dernier comportement. A l’issue du match face au PAC, Sidibé a pris l’avion à destination de Mali sans en aviser ses responsables. Pour le staff technique du CRB, le joueur a eu un comportement inadmissible et mérite d’être traduit devant le conseil de discipline et s’expliquer surtout devant son entraineur qui compte se passer de ses services lors des deux prochaines rencontres du championnat.
L’avenir du club est-il entre les mains des joueurs ?
Les dirigeants, staff technique et joueurs sont désormais dos au mur car l’avenir du club repose sur eux. Au rythme où vont les choses, les lendemains s’annoncent sombres et inquiétants. Le moment n’est plus propice pour engendrer d’autres problèmes de discipline ou d’écarts. Le championnat est à ses débuts mais on est en train d’aborder un virage déterminant et chaque élément est mis devant ses responsabilités. «Qu’on le veuille ou pas, l’avenir du CRB est entre les mains des joueurs. Nous ne sommes pas en train de dire cela pour fuir nos responsabilités, nous les supporters, ou mettre la pression sur le groupe. Loin de là, mais c’est la réalité. Le club est sans direction digne d’un grand club comme le Chabab et ceux qui gèrent provisoirement les affaires du club sont très limités. C’est pour cela que les joueurs doivent réagir, avant qu’il ne soit trop tard. Notre équipe doit impérativement gagner samedi prochain et renouer avec la victoire. Ainsi, le match contre Tadjenanet est celui des joueurs», a-t-il conclu.
Publié dans :
CRB
Chérif El Ouazzani.
Sidibé