Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles attendent de pied ferme leur bourreau de la coupe !

Dumas s’est renseigné sur l’adversaire.

Auteur : L.A. dimanche 26 août 2018 08:30

Les Canaris affûtent leurs armes et se préparent sereinement pour leur prochain match, face à l’USMBA, pour le compte de la troisième journée de championnat. Après avoir profité de deux jours de repos, à l’occasion de l’Aïd, les coéquipiers du capitaine, Nabil Saadou, ont repris du service jeudi dernier. C’est avec un bon état d’esprit que les hommes de l’entraineur, Franck Dumas, ont entamé la préparation du match face à l’USMBA sachant qu’ils restent sur un résultat positif, un match nul face au MOB lors du dernier derby qu’a abrité le stade de l’Unité-Maghrébine. Pour tous les observateurs, et vu le rendement des Jaune et Vert, la JSK aurait mérité les trois points. Le rendement du groupe kabyle s’est beaucoup amélioré par rapport à la première sortie face à la JSS à Tizi. Les Canaris, faute  de cohésion et d’audace, devant une équipe de la JSS qui n’avait rien d’un foudre de guerre, ont laissé filer une belle occasion de gagner leur premier match de la saison à Tizi. Il faut toutefois souligner que l’absence du 12e homme, pour cause de huis clos, a beaucoup pesé sur les Chetti et consorts. Bref, pour le match suivant à Tizi, face à l’USMBA, les Kabyles sont prêts à récupérer les points perdus et font montre d’une grande détermination à remporter leur premier match de l’exercice. Ils retrouveront à l’occasion le public, la sanction du huis clos étant consommée. L’adversaire de la JSK mardi prochain a pour nom l’USMBA qui a complètement raté ses deux premières sorties de la saison. Les gars de l’entraineur tunisien vont venir à Tizi avec  l’intention de battre la JSK et se relancer en championnat. La JSK, qui garde un mauvais souvenir de l’USMBA qui n’est autre que sa bête noire en coupe d’Algérie pour l’avoir privée la saison dernière et pour la deuxième fois de l’histoire des confrontations entre les deux clubs, de la consécration en coupe, voudra prendre sa revanche sportive et signer elle aussi son départ de la saison devant ses supporters. La rencontre s’annonce désormais attrayante et difficile.  

Dumas s’est renseigné sur l’adversaire
L’entraineur de la JSK, Franck Dumas, commence à connaître le niveau du championnat algérien. Après deux journée, il a déjà une petite idée sur certains clubs, notamment ceux qu’il a déjà affrontés, la JSS et le MOB, et ceux qu’il suit de près, précisément ses prochains adversaire. Pour ce qui est du prochain match, Dumas a demandé à son entourage le maximum d’informations sur l’USMBA, ses atouts notamment, pour préparer un bon plan d’attaque.  

Gare à l’excès de confiance
L’USMBA, qui est le prochain adversaire de la JSK en championnat, ne viendra pas à Tizi pour limiter les dégâts. L’entraineur tunisien, Bouakaz, connaît la JSK plus particulièrement et prépare déjà son plan pour faire démarrer la machine après une entame de saison ratée. En effet, l’USMBA, qui a effectué sa préparation estivale en deux parties cet été, la première à Belabès, et la deuxième en Tunisie, a raté les deux premiers matchs, le premier face à l’ESS au stade du 8-Mai-45 et le second à domicile face à l’OM. C’est donc une équipe avec zéro point qui affrontera la JSK qui a glané quant à elle deux points des six possibles. Les Kabyles ne devraient toutefois pas tomber dans le piège de la facilité, ils n’ont aucun droit à l’erreur s’ils ne veulent pas se faire piéger par une équipe blessée et qui cherchera à se refaire une santé.
 

Publié dans : JSK Nabil Saâdou Dumas.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir