Auteur :
Rachid Benchikh
dimanche 26 août 2018 08:31
Stade : Lahoua-Smail (Tadjenanet)
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Mrati
Avertissements : Amada (7’), Mamoune (36’), Bouhenna (42’) (MCA) ; Demmane (26’) DRBT
But : Nekkache (7’) (MCA)
DRBT : Belkerouche, Meddahi, Bouteba, Aïb, Djabou (Hammouche 38’), Lounes (Taïb 52’), Laroussi, Amati (Aribi 76’), Izeghouti, Besaha, Demmane
Entraîneur : Daou
MCA : Chaâl, Aroussi (Azzi 74’), Mebarakou, Demmou, Amada (Dieng 61’), Mamoune, Bouhena, Haddouche, Souibah, Nekkache (Benarous 74’), Hachi
Entraîneur : Casoni
Les hommes de Casoni l’ont fait ! Le MCA a réalisé un grand coup dans la soirée d’hier en déplacement à Tadjenanet face à la formation locale. Après un faux pas en championnat contre le PAC, le Mouloudia s’est racheté en réussissant à arracher la victoire en déplacement sur le score de 1 but à 0. Et c’est l’attaquant Nekkache qui a confirmé une nouvelle fois qu’il est le bourreau du DRBT en marquant le seul et unique but de son équipe. Cela a suffi au Mouloudia pour revenir avec 3 précieux points de ce déplacement.
5’, Nekkache donne l’exemple
Dans l’espoir de marquer rapidement un but, les Mouloudéens ont largement dominé leur adversaire en ce début de match. Les hommes de Casoni ont la possession du ballon au milieu du terrain. Et ce n’est pas tout puisque le Doyen a été menaçant devant, lors de ces premières minutes. La première occasion des visiteurs a été enregistrée à la 5’ de jeu lorsque Nekkache a tenté une frappe à l’entrée de la surface de réparation mais son ballon a été dégagé en corner par le portier Belkerouche.
7’, Il est efficace cette fois
Quelques minutes plus tard, Nekkache, visiblement en grande forme en ce début de match, a su cette fois se montrer efficace. Profitant d’une longue passe de Mebarakou, l’attaquant mouloudéen a cassé le hors-jeu. Il a par la suite pris en pleine vitesse les défenseurs avant de se retrouver face au portier Belkerouche. L’attaquant mouloudéen a par la suite placé son ballon au bon endroit pour ouvrir le score à la 7’ de jeu.
12’, la frappe de Meddahi pas du tout inquiétante
La réaction des locaux a été très timide. En effet, à la 12’ de jeu, Meddahi a tenté une frappe de loin qui n’a pas inquiété le gardien adverse. Les locaux avaient l’air complètement perdus après ce premier but encaissé d’entrée de jeu. Par la suite, les Mouloudéens se sont quelque peu repliés derrière afin de gérer leur avance. Les hommes de Casoni se sont basés pendant plusieurs minutes sur un bloc défensif tout en jouant sur les contres.
28’, Chaâl s’illustre
Et ce n’est qu’à la 28’ de jeu que nous avons assisté à la plus grosse occasion depuis l’entame de cette rencontre. Le joueur Aïb a effectué une superbe frappe qui aurait finir pu au fond mais le portier mouloudéen, Chaâl, en a décidé autrement. Le jeune gardien mouloudéen a brillé par une superbe parade privant ainsi l’adversaire d’un but tout fait.
43’, l’essai de Aïb trouve le poteau
Et à 2’ seulement de la fin de la première période, le joueur du DRBT Aïb a tenté une nouvelle frappe à la 43’. Le joueur en question a repris le ballon de la tête mais dommage pour lui, le cuir a heurté le poteau de Chaâl. Ce fut une action très dangereuse qui a mis le feu dans la défense mouloudénne. Et c’est sur cette action dangereuse que la première période s’est achevée.
48’, Besaha tente de remettre Tadjenanet dans le match
En seconde période, c’est Besaha qui a montré la voie pour son équipe. Il s’est créé une grosse occasion à la 48’ suite à une frappe, mais le Mouloudia a su rester solide derrière en repoussant une nouvelle fois le danger. Casoni a par la suite demandé à ses joueurs d’être de nouveau vigilants afin de ne pas encaisser de but en début de cette seconde période.
54’, Lounes manque d’efficacité
Toutefois, le Mouloudia n’a pas semblé très serein de retour des vestiaires, puisque le DRBT a totalement dominé son adversaire. Normal lorsqu’on sait que les locaux avaient une énorme pression après ce retard d’un but au tableau d’affichage. A la 54’, c’est Lounes qui a tenté de nouveau sa chance mais le joueur a manqué d’efficacité devant une nouvelle fois à l’image des différentes tentatives des attaquants du DRBT.
55’, Haddouche aurait pu ajouter le second but
Et ce n’est qu’à la 55’ que le Mouloudia s’est créé une nouvelle tentative devant les buts, cette fois par l’intermédiaire de Haddouche. L’attaquant mouloudéen a tenté une frappe des 20 mètres qui a obligé le portier du DRBT à s’interposer avec brio pour faire baisser la pression qui pesait sur sa défense.
64’, la tentative de Demane n’a rien donné
La dernière grosse occasion de cette seconde période a été enregistrée à la 64’. Demane a su profiter d’une faille de la défense du Mouloudia pour tirer dans le cadre. Et une nouvelle fois, c’est le portier Chaâl qui a brillé sur l’action en dégageant le cuir en corner. Ça n’a rien donné par la suite à l’image du reste du temps de jeu. Le Mouloudia a su se montrer solide derrière au moment où le DRBT s’est montré impuissant devant. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final de la partie.
--------------------------------------
Mamoun : « J’ai donné le meilleur de moi-même et le plus important, c’est la victoire de l’équipe»
« Je suis très content de cette victoire, le plus important ce n’est pas le jeu individuel, mais le jeu collectif de l’équipe, même si je pense avoir donné le meilleur de moi-même à l’image de tous mes coéquipiers. Ce succès va nous faire du bien sur le plan psychologique, avant d’affronter l’ESS et je souhaite qu’on offre la qualification à nos supporters. Pour ce qui est de la partie, je pense le fait qu’on a marqué d’entrée, cela nous a aidés de bien gérer le match et il faut qu’on oublie cette rencontre et se remettre au travail pour bien préparer notre prochain rendez-vous. »
R.B.
Publié dans :
Mamoun
DRBT - MCA