Auteur :
S. A.
dimanche 26 août 2018 08:31
Le staff technique songe à relooker le onze, tout en prônant le même schéma tactique, la veille de ce déplacement à Oran où les Vert et Noir sont de plus en plus concentrés sur cette confrontation qui suscite un grand intérêt, que ce soit chez les joueurs ou les supporters. D'ailleurs, ceux qui ont côtoyé l'équipe ces derniers jours ont dû remarquer que plus la rencontre approche, plus il y a une grande volonté chez les joueurs. Le souhait du staff technique est que cette détermination affichée à l’entraînement et la rigueur dans le travail se voient sur le terrain, le jour du match. Au-delà du revers à domicile essuyé contre la JSK, le staff technique a apprécié le rendement de certains éléments. Avant de penser à l'adversaire en lui-même, Michel sera face à un véritable dilemme, celui de présenter un onze compétitif face à une équipe qui veut se racheter de sa dernière défaite face à la JSS.
Les cartes seront redistribuées
Pour maintenir les joueurs dans le même état d'esprit que le dernier match, Alain compte aussi sur la concurrence qui est relancée au sein du groupe, après sa nomination à la tête de l’équipe. Ce dernier sait bien que chaque joueur est prêt à se donner à fond pour gagner sa confiance et donc décrocher une place face au MCO, ce qui fait que chacun doit se battre pour jouer ce mardi.
La relance, le grand souci du coach
Lors du dernier match face à la JSK, le driver béjaoui était très remonté contre le rendement de certains joueurs qui n’ont pas fourni la prestation escomptée. C’est le cas des milieux de terrain récupérateurs qui ont, certes, bien fait leur boulot en matière de couverture et d’occupation des espaces, mais qui ils n’ont pas été assez fringants dans la relance. En d’autres termes, à la récupération du ballon, les joueurs en question n’ont pas su enclencher les attaques rapides en contres travaillées pourtant à l’entraînement. Lors de ce discours, Michel a beaucoup insisté auprès de ces joueurs sur ce volet-là.
Nâass pourrait prendre la place de Debbari à droite
Pour ce qui est du compartiment défensif, on prend presque les mêmes et on recommence. En effet, Michel compte toutefois opérer un ou deux changements et incorporer Nâass Laraba sur le flanc droit de la défense. Ce joueur a dû faire l'impasse sur la dernière journée face à la JSK. Mais pour ce match, il sera de retour à son poste surtout que Debbari n’a pu s’illustrer à ce même poste.
Ouali honorera sa première titularisation
Considéré par tous les observateurs comme un des éléments clés de l’équipe, Bilel Ouali devrait faire partie du onze qui débutera le match face au MCO ce mardi. Cette éventualité est très plausible, si l’on tient compte du fait que ce joueur a, durant le match de réplique hier, pris part à la partie avec les titulaires. Pour cette confrontation, il est certain que Michel aura besoin de ses services tout comme l'ensemble des titulaires d'ailleurs. Une rencontre où toute l'artillerie doit être en état de fonctionnement à la veille de cette empoignade, que cela soit pour l'une ou pour l'autre équipe.
Herida retrouve les 18
Par ailleurs, la rencontre de ce mardi sera l'occasion pour le milieu de terrain Islam Herida de retrouver au moins une place dans les dix-huit joueurs convoqués à l’issue de la séance de travail de demain matin. Ce dernier, qui n'a pas été convoqué lors du dernier match face à la JSK, était très content enfin de recevoir sa convocation. Reste à savoir maintenant s’il sera aligné ou pas.
L’attaque doit bouger
N’ayant pas fait sensation lors du dernier match face à la JSK, l’attaque du MOB doit réagir ce mardi contre le MCO. En effet, les Béjaouis savent bien qu’il faudra secouer les filets du MCO pour espérer gagner ce match. Une mission qui s’annonce difficile, mais loin d’être impossible face à une formation du MCO dont le secteur défensif n’est pas vraiment son point fort, puisque les locaux ne sont pas au point quand même. En somme, toutes les conditions sont réunies pour que le MOB se refasse une santé, après le dernier faux pas face à la JSK.
Travail de finition pour les attaquants
Lors de la dernière séance de travail et afin de mettre se attaquants dans le bain, Michel a essayé maintenant de trouver les automatismes pour son groupe afin d’apporter les correctifs nécessaires. Pour cela, coach a multiplié les ateliers spécifiques où les joueurs sont souvent mis en opposition attaque-défense et terminer la séance avec un travail devant les bois. Un travail d’adresse pour les attaquants. Le coach a beaucoup parlé avec ses attaquants afin de les corriger surtout pour être plus efficaces ce mardi.
Michel a insisté sur l’application des consignes
Depuis le début de saison, Michel ne parle jamais des individualités. Il parle toujours du groupe et du jeu collectif. D’ailleurs, le coach béjaoui a déjà tracé les principes de jeu de son équipe. Il a commencé à les mettre en place un par un. Il insistait beaucoup après de ses joueurs, afin de respecter ses principes à la lettre. Aujourd’hui, l’équipe n’est au top, certes, mais on peut dire que les joueurs ont essayé quand même d’appliquer ces principes de jeu. D’ailleurs lors des deux dernières séances, ce dernier a beaucoup insisté auprès de ses joueurs afin de garder le ballon et de bien le faire circuler pour faire douter l’adversaire.
Le coach travaille les centres en retrait
L'entraîneur du Mouloudia de Béjaïa, Alain Michel, fait beaucoup travailler ses attaquants depuis le début de cette saison afin de retrouver leur efficacité. Hier et lors d’une petite application entre ses joueurs, il a axé son travail sur les centres en retrait. En effet, il insistait à chaque fois pour qu'ils soient bien ajustés. Reste à savoir si ce travail portera ses fruits lors du match contre le MCO ou pas.
Publié dans :
MOB
Michel