Ligue 1 & 2

JSK / Mellal : «Boukhenchouche et Benaldjia seront sévèrement sanctionnés»

Qualificationde Slama et Fisto / «La qualification de Fiston et Slama est en très bonne voie»

Auteur : L.A. samedi 25 août 2018 08:08

C’est un président en colère qu’on a pu joindre dans l’après-midi d’hier pour nous parler de la préparation du match de l’USMBA, prévu mardi prochain au stade du 1er-Novembre. Le président Cherif Mellal n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour déclarer que les deux joueurs, Boukhenchouche et Benaldjia, qui sont arrivés en retard aux entrainements, hier matin, encourent de lourdes sanctions : «Nous ne pouvons pas passer ces écarts de discipline sous silence. Le règlement intérieur est clair, tout le monde est tenu de le respecter. Nul n’est au dessus du règlement, Boukhenchouche et Benaldjia seront sévèrement sanctionnés».

«A la JSK, il n’y a pas de stars ou de titulaires indiscutables»
Le président Cherif Mellal veut faire appliquer strictement le règlement et affirme que les mauvaises habitudes vont disparaître sous sa direction. Selon ses propos, il n’y a pas de différence entre tel ou tel joueur, le règlement c’est pour tout le monde : «A la JSK il n’y a pas de star, ni de super joueurs ou de titulaires indiscutables. Le règlement concerne tout le monde. Il n’y a pas de statut, la JSK est un groupe, aucun joueur n’a le droit de faire du chantage».

«Je ne tolérerai aucun écart disciplinaire»
Le président Mellal affirme qu’il ne tolérera désormais aucun écart disciplinaire pouvant avoir des répercussions directes et négatives sur le bon fonctionnement du groupe : «A la JSK il y a des dirigeants qui feront appliquer à la lettre le règlement. Les joueurs sont des professionnels tenus au respect du  règlement. En ma qualité de président, je ne tolérerai aucun écart disciplinaire à l’avenir. Chaque joueur doit assumer ses responsabilités.»

«On prononcera de lourdes sanctions financières»
A la question de savoir quelles sont les mesures que compte prendre la direction contre les deux joueurs retardataires aux entrainements d’hier matin, le président Mellal répond : «Evidemment qu’on a prévu des mesures pour mettre fin aux écarts de discipline. Je considère cela comme un manque de respect d’abord au club, puis aux dirigeants et aux partenaires. Boukhenchouche ou Benaldjia, ce sont des joueurs comme tous les autres, ils ne sont pas au dessus du règlement. Je vous assure qu’on prononcera de lourdes sanctions financières à leur encontre, peut-être même une retenue de deux mois de salaire».

«Ils ne seront pas présents ce mardi face à l’USMBA»
Le président Mellal fait savoir également qu’en plus de la sanction financière que devra prendre le conseil de discipline à l’encontre des deux joueurs Boukhenchouche et Benaldjia, ces deux derniers risquent aussi de sauter de l’équipe face à l’USMBA. Il dira à ce sujet : «La JSK c’est un groupe et non pas des individus. Aucun joueur ne peut faire la loi, ni faire du chantage. Boukhenchouche et Benaldjia ne seront pas convoqués pour le prochain match face à l’USMBA, ils s’entraîneront avec la réserve jusqu’à nouvel ordre».

Match de l’USMBA
«Nous viserons notre première victoire mardi prochain»
A quatre jours de la troisième rencontre en championnat face à l’USMBA, les préparatifs vont bon train. Les joueurs sont tous actifs et sont déterminés à décrocher la première victoire de la saison. Le président Cherif Mellal interrogé sur le prochain match a déclaré : «Après le repos accordé aux joueurs qui ont profité pour passer la fête de l’Aïd en famille, le travail a repris dans une bonne ambiance. On prépare le match de l’USMBA qui sera difficile comme les deux précédents. Nous n’avons pas d’autre objectif que de remporter les trois points et une première victoire pour nous cette saison».

«L’équipe prépare la rencontre dans un climat favorable»
Après deux matchs nuls, respectivement face à la JSS, le MOB, la JSK doit impérativement gagner mardi prochain pour récupérer les points perdus et se lancer dans son expédition pour un meilleur parcours possible. L’ambiance qui caractérise les entrainements est positive, assure le premier responsable du club : «Les entrainements ont repris dans une bonne ambiance. Les conditions sont favorables, le climat aussi. Les joueurs ont tout pour réussir un bon résultat mardi prochain surtout devant nos supporters qui seront de retour».

«Nous ferons confiance aux jeunes, ils ont de grandes qualités»
Face à la JSS comme à Bejaia aussi face au MOB, les observateurs auront constaté le rendement positif des jeunes, notamment ceux promus cet été. Ait Abdeslam a séduit dans son poste d’arrière droit, Oukaci a honoré la confiance de Dumas, Tizi Bouali et Tafni ont été irréprochables.
Le président Mellal affirme qu’il est très satisfait d’eux et annonce que la JSK comptera désormais sur ses jeunes : «Nous avons des jeunes qui ont de grandes qualités et qui ont juste besoin qu’on leur accorde beaucoup d’attention. Nous allons nous occuper d’eux, ils ont notre soutien et notre confiance, je sais qu’avec leurs qualités et leur potentiel technique, ils feront des merveilles sur le
terrain».

Qualificationde Slama et Fiston
«La qualification de Fiston et Slama est en très bonne voie»

Un autre dossier qui polarise l’actualité de la JSK depuis quelques semaines, est celui de la non qualification des deux nouvelles recrues, l’axial franco-algérien, Slama, et l’attaquant Burundais, Fiston. Aux dernières nouvelles, le dossier a connu une évolution positive, comme le confirme le président Mellal : «La qualification de Fiston et Slama ne saurait tarder. La procédure est en très bonne voie, ils devraient être qualifiés dans les deux prochains jours au plus tard».

 «Nous espérons les qualifier avant mardi prochain»
A notre question de savoir si les deux joueurs, Fiston et Slama seront présents mardi prochain face à l’USMBA, Mellal répond : «Nous espérons les qualifier le plus rapidement possible. Les procédures sont en très bonne voie comme je viens de  l’affirmer, j’espère qu’on pourra les avoir parmi nous face à l’USMBA, leur présence donnera au staff technique plus de solutions».

 Supporters :
«L’équipe a besoin de son 12e homme face à l’USMBA»

Le président Cherif Mellal n’a pas manqué d’appeler les supporters à un déplacement en force, mardi prochain, à l’occasion de la venue de l’USMBA pour le compte de la 3e journée. Considérant l’apport précieux du 12e homme, Mellal a affirmé : «Mardi prochain, nous aurons droit d’évoluer devant nos supporters. Après une première sortie sans notre 12e homme suite au huis clos, j’appelle nos supporters à venir nombreux pour soutenir les joueurs et contribuer à la première victoire».

«500 DA le ticket d’accès, ce n’est pas exagéré, les supporters doivent participer à la reconstruction de leur club»
En réponse à une question liée au prix fixé pour le ticket d’accès au stade, à savoir 500 DA, Mellal a expliqué : «Je ne pense pas que 500 DA soit un tarif exagéré. En un mois, la JSK jouera deux matchs à domicile soit 1000 DA pour un supporter le mois, c’est pas exagéré. Nous considérons qu’un club comme la JSK mérite la contribution de ses supporters, c’est ce qui se fait dans le monde entier. Les supporters demandent de grands noms, des résultats positifs, ils doivent aussi participer à la reconstruction de leur cher club».

Dernière AG du club
«Nous travaillons dans la transparence, que chacun assume ses responsabilités»
Avant de conclure, on a profité pour poser la question au président Cherif Mellal concernant les travaux de la dernière assemblée générale tenue au siège du club, malgré l’absence de certains actionnaires et dont l’ordre du jour était l’adoption des comptes sociaux de l’exercice écoulé 2017, il a déclaré : «Pour moi, l’AG a eu lieu. Nous travaillons dans la transparence, il n’y a aucune zone d’ombre dans ma gestion. Pour ce qui est du passif, je persiste et signe, que chacun assume ses responsabilités».
 

 

Publié dans : JSK Benaldjia Mellal Boukhenchouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir