Auteur :
Kamel M.
samedi 25 août 2018 08:08
C’est dans la douleur que le MCA a préparé son second match de championnat, qui le mettra aux prises avec le DRBT. Une opposition où la bande à Casoni jouera gros, car une autre contre-performance risque de faire beaucoup de mal à l’équipe, avant son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions, mardi prochain face à l’ESS. Depuis l’entame de la nouvelle saison, le Mouloudia a livré cinq rencontres toutes compétitions confondues, à savoir trois confrontations en Ligue des champions, une rencontre en Coupe arabe et un match de championnat. Cependant et contre toute attente, les coéquipiers de Nekkache n’ont enregistré qu’une seule victoire face à la modeste formation de Riffa au Bahrein, ne récoltant qu’un seul point sur les neuf qui étaient en jeu en Ligue des champions, tout en se faisant tenir en échec par une jeune équipe du PAC en championnat. Ces résultats nous donnent un aperçu sur la difficulté du vieux club algérois, qui cherchera à provoquer le déclic aujourd’hui à Tadjenanet et réaliser une victoire comme ç’a été le cas en 2017, lorsque le Mouloudia était en crise de résultats. En effet, Mouassa qui a succédé à Djamel Menad, a dirigé sa première confrontation, réussissant à provoquer le déclic par une jolie victoire, avec un but à l’actif de Nekkache.
Le MCA garde sa suprématie sur la formation de Tadjenanet
Sur l’ensemble des confrontations entre les deux formations, depuis l’accession de Tadjenanet, c’est la septième fois que MCA donnera la réplique au DRBT en championnat. Assez logiquement, le MCA mène légèrement par trois victoires contre une défaite, et deux rencontres se sont soldées par un score de parité. Le DRT a réussi toutefois à créer la surprise lors du premier match entre les deux équipes en 2015 au stade de Bologhine sur le score de 3 à 2. Un seul match s’est soldé par un score de parité. Aujourd’hui, le MCA voudra sans aucun doute confirmer son avance en s’offrant un quatrième succès face à un club qui à son tour a raté son entame de championnat en se faisant corriger par l’USMA, lors de la première journée de cet exercice.
Artur Jorge a été remercié après la défaite du DRBT
Bien que le contexte de la rencontre de cet après-midi soit différent que celui de la première confrontation entre le MCA et le DRBT, il faut rappeler qu’en 2015, la surprenante défaite du Doyen sur ses bases a provoqué le départ du Portugais Artur Jorge. En effet et après un bon début de rencontre, le Mouloudia, qui menait au score, a perdu le nord en subissant la loi des visiteurs qui ont réussi à renverser la vapeur et gagner sur le score de trois buts à deux. La direction du club a pris la décision de remercier Artur Jorge, et c’est Valdo qui a assuré l’intérim.
Derrardja a sauvé le Mouloudia à l’ultime minute
Quant à l’ultime confrontation face au DRBT, elle a eu lieu au stade Smail-Lahoua de Tadjenanet, et c’est presque dans des conditions similaires que le match d’aujourd’hui se jouera. En effet, le Mouloudia qui écrasait tout sur son passage a connu une chute libre à laquelle personne n’a trouvé une explication logique. Les poulains de Casoni se sont fait corriger par une équipe du NAHD au stade du 5-Juillet sur le score de deux buts à un, et se sont déplacés quatre jours plus tard à Tadjenanet pour donner la réplique à une équipe du DRBT qui luttait pour sa survie en élite. Tenus par l’obligation du résultat, les Mouloudéens qui étaient menés au score, ont cru jusqu’au bout en leurs chances. Derrardja et grâce à une belle reprise, a remis les pendules à l’heure dans l’ultime minute des arrêts de jeu, redonnant ainsi le sourire aux Chnaoua évitant même l’implosion à son équipe. Derrardja qui est actuellement l’homme en forme de cette équipe du MCA, essayera une nouvelle fois de montrer le chemin de la victoire à ses coéquipiers pour réussir l’exploit et permettre au MCA de repartir du bon pied.
Hachoud : « On doit réaliser un bon résultat face au DRBT avant le match de la Ligue des champions »
«La défaite face au DHJ nous a vraiment affectés, car on s’est déplacé au Maroc avec la ferme intention de récolter au moins un point afin d’accroitre nos chances de qualification. Toutefois et en dépit de cet échec, nos chances sont intactes pour passer aux quarts de finales et un match capital nous attend face à l’ESS lors de l’ultime journée de cette phase de poules. Seulement et avant de jouer face à l’ESS, nous avons un match difficile à négocier face au DRBT et on doit réaliser un bon résultat afin qu’on puisse aborder notre ultime rencontre de Ligue des champions avec un moral au beau fixe.»
Publié dans :
hachoud
DRBT-MCA