Auteur :
Moumen A.
samedi 25 août 2018 08:06
Après une saison très difficile à Naples SCC où il n’avait pas eu beaucoup d’occasions de se montrer avec Maurizio Sarri, l’attaquant algérien Adam Ounas avait émis le vœu de changer d’air pour avoir du temps de jeu et continuer sa progression. Seulement après sa rencontre avec l’actuel entraineur napolitain Carlo Ancelotti, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a complètement changé d’avis. C’est ce qui explique d’ailleurs les offres de prêt repoussées depuis l’hiver dernier par Adam. Son entraineur a énormément apprécié le tempérament de son international algérien, décidé à tout donner pour prendre une place dans l’échiquier du coach Ancelotti. Plusieurs sites spécialisés, impressionnés par son talent affiché lors de la période précompétitive, lui président une saison pleine. Il a été d’ailleurs placé parmi les jeunes joueurs les plus attendus de Série A.
Il lui a promis du temps de jeu
Son équipe étant engagée sur tous les fronts cette saison, l’entraineur Carlo Ancelotti entend puiser dans son effectif pour pouvoir être performant dans toutes les compétitions. C’est ainsi qu’un turn-over s’impose pour pouvoir gérer son effectif. C’est le discours qu’a eu aussi l’ancien entraineur du Real Madrid et du Bayern Munich envers son international algérien Adam Ounas. Ancelotti a promis du temps de jeu considérable pour son poulain en lui faisant croire que sa confiance était grande en lui et qu’il n’avait qu’à saisir sa chance durant la saison
Damiani : «Ounas est un joueur explosif qui a fait ses preuves
en France»
L’un de spécialistes des transferts en Italie, Oscar Damiani, ne tarit pas d’éloges sur les qualités intrinsèques du jeune international algérien de 21ans, Adam Ounas. Interrogé par Radio Marte, Damiani estime qu’ “il sera difficile pour Ounas de prendre une place de titulaire. Il a fait ses preuves en France, c’est un joueur explosif.” L’agent de joueurs connu pour être l’un des plus grands connaisseurs de la Série A affirme qu’il aurait été préférable pour Adam d’aller s’aguerrir dans un club moins huppé que Naples SCC, pour revenir plus fort dans quelque temps.
«Il a besoin de s’aguerrir dans une équipe du milieu de tableau mais…»
Oscar Damiani n’écarte pas l’éclosion de l’Algérien Adam Ounas cette année mais estime que cela ne sera pas facile face à ses concurrents de taille à Naples SCC, cette saison. «Ounas ? C’est un joueur très explosif, il a fait ses preuves en France, mais il est difficile pour lui de trouver une place dans cette équipe de Naples, il aura besoin d'une certaine expérience qu’il pourra acquérir dans une équipe du milieu de tableau mais c’est son entraineur qui décide», a notamment déclaré Damiani.
Publié dans :
Adam Ounas