Auteur :
Riad O.
dimanche 19 août 2018 09:22
C’est hier matin que le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, est arrivé à Alger en provenance de Paris. Une dizaine de journalistes, de photographes et de caméramans étaient à son attente à l’aéroport Houari-Boumediène. Du côté de la FAF, c’est le manager général des Verts, Hakim Medane, qui a été à l’accueil du responsable de la barre technique de l’EN.
Il était accompagné de Bouras
Djamel Belmadi était accompagné, hier, de Aziz Bouras, entraîneur des gardiens de but de l’EN. Les deux hommes ont fait le voyage ensemble. Aziz Bouras était également présent aux côtés de Belmadi en conférence de presse.
Il s’est dirigé directement vers le CTN de Sidi Moussa
Dès sa sortie du salon d’honneur de l’aéroport, les journalistes présents sur place ont tenté de recueillir les premières impressions de Belmadi. Ce dernier, qui allait animer une conférence de presse en début d’après-midi (15h) s’est dit fier de retourner dans son pays. Belmadi, accompagné de Medane, a pris, par la suite, la direction du CTN de Sidi Moussa où l’attendait le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi.
Zetchi et Haddad à son accueil
A Sidi Moussa, Djamel Belmadi a rencontré le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi. Ce dernier était accompagné de Rebouh Haddad, membre du Bureau fédéral. Le nouveau sélectionneur national a paraphé son contrat avec la FAF. Un contrat, qui, comme tout le monde le sait, liera les deux parties jusqu’en 2022.
très à l’aise devant la presse…
il marque déjà son territoire
Djamel Belmadi a animé hier après-midi sa première conférence de presse en tant que sélectionneur national. Et le moins que l’on puisse est que l’ancien driver d’Al-Duhail a réussi son premier exercice devant les médias. Mieux encore, il s’est distingué par ses anecdotes et ses réactions lors de ce point de presse.
«Bienvenue dans la fosse aux lions ?»
Avant de répondre aux questions des nombreux journalistes présents pour couvrir cette conférence de presse, Djamel Belmadi a débuté son discours par une boutade en lançant ironiquement : «Bienvenue dans la fosse aux lions ?». Une façon à lui de montrer aux journalistes algériens qu’il connait très bien les attentes du public algérien. Très à l’aise devant la presse, Djamel Belmadi est revenu sur le choix de la FAF de le nommer à la tête de la barre technique des Verts, au moment où d’autres noms ont circulé avec insistance pour occuper ce poste : «Même si j'avais été un plan Z, ce n'est pas grave, je n'ai pas d'orgueil par rapport à ça».
«Je réponds en arabe, avec mon accent mostaganémois ?»
A une question de notre confrère de la radio Chaine 1, Aïssa Madani, le sectionneur national Djamel Belmadi a répondu «en arabe avec (mon) accent mostaganémois». Par la suite, il a préféré s’exprimer dans la langue française, estimant qu’il est plus à l’aise pour faire passer son message. Après une heure de questions - réponses, Belmadi a réussi à balayer toutes les polémiques en anticipant les questions avec sourire et ironie. En attendant que les choses sérieuses commencent, Belmadi a réussi à marquer déjà son territoire.
Publié dans :
djamel belmadi
Zetchi.
Aziz Bouras