Auteur :
Moumen A.
samedi 18 août 2018 09:26
En conférence de presse qui a précédé le match contre Wigan, l’entraîneur espagnol de Nottingham Forest, Aitor Karanka, est revenu sur la prestation de son nouvel international algérien, El Arbi Hillel Soudani, auteur d’une entrée en jeu réussie samedi dernier avec un but décisif à la clé. «Sa passion est son principal atout. Il s'entraîne avec la même intensité que lorsqu’il joue sur le terrain. C’est bon pour lui et c’est bien pour l’équipe de ne pas se détendre, parce que tout le monde doit faire face à son attitude à 100%.»
«Hilal doit s’adapter à l’intensité des duels en Angleterre et comprendre notre jeu»
Concernant l’adaptation de l’ancien buteur du Dinamo Zagreb, Karanka affirme que Hilal est déjà estimé de tous à Nottingham mais il doit quand même comprendre certains automatismes propres au jeu anglais. «Maintenant, il est en confiance, seulement il doit aussi comprendre notre jeu, c’est-à-dire comment on évolue ici. Hilal a besoin de s’aguerrir aux duels intenses du championant anglais. Il doit assimiler nos différentes tactiques, que ce soit avec ou sans le ballon. Je suis sûr qu’il va parvenir rapidement à comprendre cela, car ce sont des choses qui viendront.»
«J’apprécie beaucoup son profil, il a beaucoup de qualités»
Aitor Karanka ne tarit pas d’éloges sur l’état d’esprit sans faille montré jusqu’ici par l’international algérien à l’entraînement et lors des matchs de championnat. «L’une des raisons pour lesquelles j’apprécie Soudani, c’est évidemment le fait qu’il soit un bon joueur et qu’il marque des buts, mais pour moi, il est également très important qu’il puisse jouer en tant qu’ailier, en tant que deuxième attaquant ou seul en tête. Il est important pour moi d’avoir des joueurs comme lui. Il a beaucoup de qualités, c’est un joueur expérimenté pouvant jouer dans différentes positions. Il est important d’amener de bons joueurs sur le terrain, mais aussi de bonnes personnes dans les vestiaires», a conclut Karanka qui compte bien offrir une chance à Soudani de confirmer sa dernière bonne entrée jeudi face à Reading.