Auteur :
Natouri Fahim
vendredi 17 août 2018 09:15
La deuxième journée de championnat de Ligue 1 Mobilis sera très spéciale pour le MOB car c’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que le nouveau revenant en Ligue 1 Mobilis jouera son derby de la région face à la JSK. Les deux formations vont s’affronter au stade de l’Unité-Maghrébine, dans une rencontre qui garde toutes ses promesses. Il faut dire que même s’il s’agit d’un derby de la région, cela ne semble pas perturber les joueurs qui font de ce match une rencontre ordinaire de championnat. D’ailleurs, le staff technique n’emploie pas le mot derby puisqu’on considère qu’il ne faut pas trop amplifier cette rencontre. Il est important de garder la concentration au maximum au sein des joueurs.
Confirmer son départ en force en championnat
Avec l’excellent départ en championnat lors de la première journée face à l’OM, le MOB vient d’élever la barre très haut. Désormais, le Mouloudia de Béjaïa est dans l’obligation de réaliser une bonne série en ce début de saison dans le but de confirmer d’abord sa bonne santé mais surtout pour assurer son maintien le plus tôt possible. C’est dire que les joueurs ont une réputation à défendre en ce début de saison et ce derby face à la JSK est l’occasion de confirmer la bonne santé du club.
Michel a décortiqué le jeu de la JSK
Pour sa part, le premier responsable du staff technique Alain Michel a décortiqué le jeu de l’adversaire dans le but d’orienter au mieux ses joueurs. Alain Michel a obtenu beaucoup de renseignements sur la JSK ces dernières heures. Il a pu aussi se faire une idée sur la forme actuelle du club kabyle après la première journée de Ligue 1 Mobilis. La JSK a été tenue en échec face à la JSS et tentera par tous les moyens de gagner son premier match de championnat. Michel a donc pris toutes ses dispositions pour les contrer.
À Béjaïa, les 3 points ne sont pas négociables
De l’avis de l’ensemble des observateurs, pour espérer jouer les premiers rôles cette saison, du moins assurer le maintien le plus rapidement possible, il est impératif de gagner l’ensemble des rencontres à domicile. Au stade de l’Unité-Maghrébine, les points sont non négociables. C’est avec cet état d’esprit que les joueurs devront disputer le derby de cet après-midi face à la JSK.
Michel : «On est prêts»
Le coach Alain Michel a parlé de ce derby face à la JSK et des conditions de préparation de son équipe. Il nous dira ceci : «Nous nous sommes bien préparés pour ce match. Je dirais que ce derby est comme un simple match pour nous. C’est le début de saison et nous sommes toujours en construction. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai senti une grande détermination chez mes joueurs pour réaliser un bon résultat. Vu l’état d’esprit du groupe, je peux dire que nous sommes prêts pour cette rencontre face à la JSK.»
«Tous les matchs ne se ressemblent pas»
Interrogé par la suite sur la dernière victoire en championnat, Alain Michel nous dira ceci :
«Comme je dis souvent à mes joueurs d’oublier une défaite, c’est aussi le cas des victoires car les matchs ne se ressemblent pas. Chaque journée, c’est un nouveau défi qui se présente pour nous. On aura une nouvelle rencontre devant nous face à une bonne équipe de la JSK. C’est à nous de mettre en valeur nos qualités pour nous imposer au final.»
Publié dans :
JSK
MOB
Michel.