Auteur :
A. L.
vendredi 17 août 2018 09:15
La deuxième sortie des Hamraoua en championnat de la Ligue 1 Mobilis se jouera sous le signe du rachat. Tenus en échec la semaine passée au stade Ahmed-Zabana face à l’équipe du CA Bordj Bou-Arreridj, les Hamraoua qui ont qualifié de piège ce match auront l’occasion de se réhabiliter en allant donner la réplique au vice-champion d’Algérie, la JS Saoura, qui a commencé la saison passée par un nul flatteur à Tizi-Ouzou. Il faut dire que les camarades de Mansouri semblent avoir les moyens de revenir avec un résultat probant de Béchar vu la qualité de leur effectif et l’expérience de la plupart des joueurs. Même l’horaire du match qui va se jouer à 20h devrait arranger les affaires du Mouloudia car les joueurs vont éviter la canicule du diurne. De toutes les façons, toutes les conditions sont réunies pour que les Rouge et Blanc tiennent tête à la JS Saoura réputée pour être très performante à domicile.
La défaite est interdite
Ayant grillé d’emblée un joker suite au nul concédé contre le CA Bordj Bou-Arreridj, les Hamraoua qui ont fixé le podium comme objectif principal sont appelés à réaliser le meilleur résultat possible. Même s’ils ne gagnent pas, les poulains de Badou Zaki doivent au moins chercher le point du match nul car une défaite risque de semer le doute au sein de l’équipe et mettre les joueurs sous pression avant les fêtes de l’Aïd. Il faut dire qu’il est déconseillé d’entamer cet arrêt du championnat de dix jours sous une mauvaise note. Mieux vaut penser à revenir avec un résultat probant quelle que soit la manière au lieu de bien jouer et ne ramener aucun point.
Saoura n’est pas imbattable
Bien qu’elle ait ramené le point du match nul de Tizi-Ouzou, la JS Saoura tout comme le Mouloudia n’a pas encore atteint son rythme de croisière. Selon nos sources, l’équipe de Béchar a souffert la semaine passée avant d’arracher le point du match nul face à la JS Kabylie dans un match joué pourtant à huis clos. Les Kabyles ont raté un bon nombre d’occasions face aux gars de Sud qui se sont contentés de gérer le score. Le match de ce soir face au MC Oran sera une autre paire de manches pour l’équipe chère à Zerouati qui est appelée à faire le jeu contrairement aux Hamraoua qui seront plus à l’aise en allant défendre et procéder par des contres. Ce sera l’occasion pour le Mouloudia de surprendre la JS Saoura et revenir avec un résultat probant.
Publié dans :
mco
JSS
Badou Zaki
Zerouati