Auteur :
Amine L.
mercredi 15 août 2018 09:22
Le portier des Hamraoua, Oussama Litim, affirme que le but concédé après trente secondes de jeu a eu pour effet de fausser les calculs de l’équipe d’où le faux pas concédé face au CA Bordj Bou-Arreridj. Le gardien de but des Oranais pense que son équipe a les moyens d’aller se racheter à Béchar.
Avec du recul, comment expliquez-vous le nul concédé face au CA Bordj Bou-Arréridj ?
Je pense que le but encaissé quelques secondes seulement après le coup d’envoi du match a eu un impact négatif sur tous les joueurs car on a commencé à verser dans la précipitation. Pourtant, on avait tout le match devant nous pour égaliser et renverser la vapeur. On a commis l’erreur de vouloir égaliser tout de suite et avec n’importe quel moyen.
Justement comment se fait-il que l’équipe ait encaissé un but après quelques secondes de jeu ?
C’était un but surprise ! Personne ne s’attendait à ce qu’on perde le ballon avec cette facilité et que le joueur adverse tire de cette position. Ni moi encore moins la défense ne nous attendions à ce scénario. Personnellement, je n’étais pas sur mes gardes car le ballon était en notre possession et en défense. En plus, j’étais masqué.
Comme vous l’avez dit, l’équipe avait largement le temps d’égaliser. Que s’est-il passé par la suite ?
Oui, on avait le temps d’égaliser et prendre même l’avantage. Je n’ai pas compris pourquoi on s’est précipités de cette façon. Il ne fallait pas courir directement après le but égalisateur car il est connu qu’une équipe qui joue à l’extérieur veut préserver son résultat. Il fallait garder la tête froide et gérer intelligemment le match.
Ce nul ne risque-t-il pas d’affecter le moral du groupe surtout que les supporters s’attendaient à un départ en trombe ?
Non pas du tout ! Il ne s’agit que du premier match. Plusieurs équipes ont concédé des faux pas durant ce prologue du championnat. L’essentiel est d’arriver à se corriger et se racheter. Le championnat est encore long, je préfère qu’on perde des points en début de compétition que lors du milieu de la saison.
Le Mouloudia a-t-il les moyens de se racheter à Béchar ?
Oui bien sûr ! D’ailleurs, on ira là-bas avec la ferme conviction de revenir avec un résultat probant. Le MCO est une équipe qui dispose d’éléments chevronnés et d’expérience, capables de relever n’importe quel défi. Je suis convaincu qu’on va réaliser un bon match à Béchar et qu’on parviendra à ramener un bon résultat.
Publié dans :
mco
Litim