Auteur :
S. D.
mardi 14 août 2018 10:04
Après plusieurs semaines de préparation, les clubs de Ligue 1 ont repris du service ce vendredi avec un premier match, avant que les autres équipes ne livrent leur première prestation, samedi après- midi. C’est le cas des Canaris lesquels ont débuté la saison à huis clos, suite à la sanction qui leur a été infligée. Les Canaris, dominateurs, n’ont pas été chanceux devant une bonne et solide équipe de la JS Saoura qui s’est déplacée à Tizi Ouzou avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Finalement, l’objectif tracé par le coach Neghiz a été atteint. La rencontre s’est soldée par un score de zéro partout, même si la majorité estime que les Canaris méritaient largement la victoire. Un score qui ne devrait pas inquiéter les joueurs qui ont été tous à la hauteur, malgré l’absence de Fiston, Hamroune, Renaï, Amaouche et Slama. Les Kabyles, très déterminés, ne jurent que par le rachat, à l’occasion de la deuxième rencontre prévue ce vendredi, au stade de l’Unité- Maghrébine de Béjaïa. Les Canaris auront pour défi surprendre le nouveau promu de la Ligue 1, le MO Béjaïa qui a, rappelons-le, réalisé une excellente performance lors du premier match en battant l’OM à Médéa sur le score de quatre buts à deux. Mais si on croit aux propos des dirigeants de la JSK et du MOB, ce derby est plus qu’un match de football. Certes, les points sont importants mais les relations l’ont encore plus. Les deux présidents appellent au fair-play et à l’accueil chaleureux. Les deux équipes qui vont se croiser après une année d’absence doivent donner l’exemple sur le terrain.
Les relations se sont améliorées, les deux directions appellent au fair-play
Le moins que l’on puisse dire est que les dirigeants de la JSK et du MOB appellent d’ores et déjà les supporters au calme et au fair-play. Pour eux, ce n’est qu’un match de football entre deux équipes de la même région. Le derby devrait être une fête avant, pendant et après le match. L’équipe qui décrochera les trois points doit quitter le terrain sous les applaudissements. Reste à savoir si le message des dirigenats est vraiment passé.
Sur le terrain, les supporters exigent du beau football
Par ailleurs, si les supporters promettent une joie de folie dans les gradins, ils exigent, par contre, du beau football sur le terrain. Peu importe l’équipe qui gagnera, l’essentiel est qu’il y aura un jeu plaisant et beaucoup d’occasions. Les deux formations renferment de très bons joueurs, alors autant en profiter.