Ligue 1 & 2

MCA 1 - PAC 1 : Le Mouloudia rate son début de championnat

Loucif rate une balle de but

Auteur : Billel G. mardi 14 août 2018 10:08

 Stade : 5-Juillet
Affluence : nombreuse
Arbitre : Bekouassa, Bounoua, Rimouche
Buts : Naidji (64’) PAC , Derrardja (80’ sp) MCA
Avertissements : Boudaoui (28’), Hamoudi (59’)  PAC ;
Bourdim (51’) MCA  

MCA
Chaâl, Hachoud (Hachi 35’), Arous, Demou, Bouhenna, Cherif El Ouazzani (Bendebka 54’), Dieng, Tebbi (Derradja 70’), Bourdim, Nekkache, Haddouche
Ent : Casoni


PAC :

Moussaoui, Mouali, Bouchina, Zorgane (Tahri 58’), Bouabta, Loucif (Meziani 58’) , Messibah, Boudaoui, Bouzok (Benayad 69’), Naidji, Hamoudi
Ent : Chalo
 

Hier au stade du 5-Juillet, tous les ingrédients étaient réunis pour que le MCA puisse réaliser l’entame du championnat souhaitée en accueillant le PAC. Cependant et contre toute attente, l’équipe est passée à côté de son sujet, en concédant un semi-échec sur ses bases, frôlant même la défaite, en étant menée au score à dix minutes de la fin du temps réglementaire.  Une contre-performance qui intervient à la veille du départ de l’équipe au Maroc pour jouer une importante rencontre en Ligue des champions face au DHJ. La première mi-temps de cette confrontation n’a pas atteint le niveau souhaité, et c’est la prudence qui a caractérisé le jeu des Mouloudéens et des Pacistes, car aucune des deux formations ne voulait se découvrir.  La première alerte était toutefois de la part des locaux, puisqu’à la 7’ Hachoud déborde sur le flanc droit et adresse un centre a ras de terre à destination de Nekkache qui a mal contrôlé sa balle dans la surface de réparation, permettant aux défenseurs du PAC d’éloigner le danger. Toutefois, la réplique des visiteurs n’a pas tardé à venir, car en sentant le danger venir, les poulains du Portugais Chalo ont essayé de monter d’un cran, en s’offrant leur première occasion de scorer par le biais de Naidji à la 13’ qui reprend le cuir de la tête suite à un joli centre de Hamoudi, mais sa balle était mal cadrée.  Deux minutes plus tard, Bourdim a essayé de profiter d’un cafouillage dans le camp du PAC, mais Moussaoui s’est montré vigilant et s’est emparé du cuir. Le premier quart d’heure passé et au moment où on s’attendait à plus d’initiative de la part des deux formations, le jeu s’est stabilisé au milieu de terrain, sans qu’aucune ne puisse prendre le monopole de la balle, assistant à la fois à plusieurs maladresse de part et d’autre. Cependant, cela n’a pas empêché le MCA de se montrer dangereux sur les longues balles, à l’image de Nekkache qui, dans une position excentrée, a été bien lancé par Haddouche, mais sa balle termine sa trajectoire dans le petit filet.
Loucif rate une balle de but
Alors qu’on entrait dans le dernier quart d’heure de jeu de la première mi-temps, le PAC s’est offert l’occasion la plus nette de scorer. On jouait donc la 30’, et sur une belle combinaison entre les joueurs du PAC, Loucif se présente seul face à Chaâl, mais en temporisant, et gêné par Arous, son tir a été dévié par le gardien en corner.  A l’exception de cette occasion que le PAC s’est créée, il n’y avait rien à se mettre sous la dent pour les présents au stade du 5-Juillet, et c’est sur un score vierge que le directeur de jeu renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires.

Une seconde période plus animée
A la reprise du jeu, les deux équipes ont essayé de prendre plus l’initiative, et c’est le Mouloudia qui se montre le plus menaçant par Nekkache qui a failli surprendre le PAC à la 53’ en prenant la défense de vitesse, mais Bouchina intervient in extremis. A son tour, Bourdim, en tirant magistralement le coup franc dont son équipe à bénéficié, a obligé Moussaoui à étaler toute sa classe à la 60’ pour dévier la balle en corner.  

64’ Naidji prend la défense de vitesse et ouvre la marque
Toutefois et contre le cours du jeu, et sur un dégagement de la défense du PAC, l’expérimenté Naidji prend la défense du Mouloudia de vitesse et file droit au but. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour battre Chaâl qui ne pouvait rien faire sur l’action, ouvrant la marque pour son équipe à la 64’.

80’ Derrardja remet les pendules à l’heure sur pénalty    
Mené au score, le Mouloudia continue à pousser, et sur une attaque à la 80’, Haddouche, sur le flanc droit de la ligne d’attaque, renverse le jeu à destination de Nekkache qui dans la surface de réparation essaye de s’engouffrer, subissant un tacle irrégulier de la part de Bouatba. Le directeur de jeu n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Le spécialiste maison Derrardja exécute la sentence et remet les pendules à l’heure. En dépit des efforts du MCA pour essayer de prendre l’avantage, la défense du PAC a tenu le coup, réussissant à prendre un point pour son premier match de la saison, contrairement au MCA qui cale dans son jardin.
 

 

Publié dans : mca hachoud Chaâl

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir