Auteur :
S. D.
samedi 11 août 2018 08:43
Quatre joueurs de la JSK ne joueront pas le premier match cet après-midi, contre la JSS. Jusqu’à hier soir, alors qu’il était 19h passée, la JSK n’avait pas encore eu une réponse favorable de la part de la Ligue concernant les joueurs qui n’ont pas été qualifiés. Dans la soirée, nous avons pris attache avec le président Mellal lequel a accepté de répondre à nos questions. selon lui, les CIT des joueurs sont arrivés en retard, ce qui est logique que les joueurs ne soient pas qualifiés : «Effectivement, nous avons reçu un peu en retard les CIT des joueurs lesquels évoluaient à l’étranger la saison passée. C’est vraiment dommage, on aurait aimé qu’ils soient présents».
«On ne perd pas espoir de les récupérer aujourd’hui»
Poursuivant son intervention, le premier responsable du club kabyle estime qu’il est toujours possible de voir les quatre joueurs, à savoir Slama, Amaouche, Fiston et Hamroun participer au match d’aujourd’hui du moment que les CIT ont été réceptionnés : «On ne perd pas espoir de les récupérer aujourd’hui. Nous avons reçu les CIT et on attend juste la validation de la part de la LFP. Nous avons reçu même celui de Fiston. Donc, tout sera clair ce matin».
«Le dernier mot reviendra au coach»
Par ailleurs, le président Cherif Mellal ne voulait pas se prononcer concernant la participation des joueurs dans le cas où ils seraient qualifiés dans la matinée : «Sincèrement, je ne peux pas répondre à cette question. L’entraîneur est le seul qui décide. S’il juge important de les faire jouer, il n’hésitera pas à les aligner».
«Dans le cas contraire, ils seront prêts pour le derby »
Dans le cas où les quatre éléments ne seront pas qualifiés à temps, ce matin, le président Mellal a tenu à rassurer les supporters : «Nous allons faire notre possible pour les qualifier aujourd’hui. Dans le cas contraire, ils seront officiellement prêts pour le derby».
«C’est le match des joueurs, je veux une victoire»
Loin de cette histoire de CIT, le président Mellal lequel a assisté à la séance d’hier soir, a tenu à mettre un peu de pression sur ses joueurs, qui, selon lui, doivent se donner à fond pour décrocher les trois points : «J’ai tout mis à la disposition de l’équipe, maintenant, j’exige les résultats. Je veux une victoire, rien d’autre».
«Avec moi, un nouveau départ attend la JSK»
Depuis sa nomination à la tête du club kabyle, plusieurs choses ont été améliorées à la JSK. Et pour Mellal, un nouveau départ attend sa formation aujourd’hui : «Avec moi, un nouveau départ attend la JSK. Nous avons amélioré beaucoup de choses, notamment la pelouse qui est en parfait état. D’autres surprises vous seront dévoilées dans les prochaines heures».
«Nous avons un effectif riche, pas la peine de s’inquiéter»
A propos de l’absence de quatre joueurs, notamment Samy Slama qui devrait jouer en défense avec Saâdou, le responsable ajoute : «On sera déçus dans le cas où les joueurs ne joueront pas, mais je tiens à préciser que nous avons un effectif riche. Plusieurs autres joueurs seront prêts à les remplacer. Pas d’inquiétude».
«Nous allons pallier l’absence des supporters par de la volonté»
Avant de conclure, Cherif Mellal a commenté l’absence des supporters et le fait que son équipe évolue à huis clos ce soir : «On regrette vraiment l’absence de nos supporters. On voulait que ce match soit une fête, mais c’est dommage. Nous allons pallier l’absence des supporters par de la volonté. Le groupe doit se mettre dans la tête que c’est important de gagner le premier match».
Publié dans :
JSK
Mellal
Hamroun.
Amaouche