Auteur :
L. A.
vendredi 10 août 2018 08:27
Après le départ de Malik Raïah qui a décidé de ne pas poursuivre son aventure avec la JSK en optant pour le NAHD cet été, et de Malik Asselah dont le contrat est arrivé à terme le mois de juin dernier, sans oublier enfin l’international axial Essaïd Belkalem qu’on annonce partant pour une autre expérience en Europe, la première question qui est revenue à l’esprit des supporters kabyles est la suivante : qui portera le brassard de capitaine cette saison ? En effet, depuis l’entame de la préparation estivale, on a à plusieurs fois abordé ce thème, mais le coach en chef Franck Dumas, a laissé le dossier ouvert. Pendant la préparation estivale, notamment lors des matchs amicaux, plusieurs joueurs ont été désignés pour porter le brassard de capitaine, entre autres, Nabil Saâdou, Salim Boukhenchouche, Tafni, Oukaci. A en croire des indiscrétions, le coach en chef aurait tranché ce cas et c’est l’ancien pensionnaire de l’OM, Nabil Saâdou qui aura l’insigne honneur de porter le brassard de capitaine pour la nouvelle saison. Le joueur qui est à sa deuxième année avec le club, remplie toutes les conditions pour cette responsabilité. Selon tous les observateurs, Saâdou, en plus de son sérieux au travail, mène une conduite exemplaire à l’intérieur comme à l’extérieur du stade. Il est très estimé par les fans et respecté par tous ses dirigeants pour son sérieux et son assiduité.
Saâdou : «Je tâcherai d’être à la hauteur de cette responsabilité»
Présent à la conférence de presse de mardi dernier, on a profité pour questionner Nabil Saâdou concernant le brassard de capitaine qu’il devrait en principe porter cette saison. Le joueur mesurait déjà cette grande responsabilité qui pèsera sur ses épaules en déclarant : «Jouer à la JSK est déjà une fierté pour moi et porter le brassard de capitaine l’est encore plus. Je suis prêt à assumer cette mission et je tâcherai d’être à la hauteur de la responsabilité qui me sera confiée.»
«On fera le maximum pour gagner notre premier match»
Quant au premier match de la saison face à la JSS, Saâdou a ajouté : «Nous sommes sur le point de boucler notre programme de préparation estivale. Une préparation que je trouve réussie sur tous les plans. Nous avons très bien travaillé sous la houlette de notre staff technique. Tous les joueurs affichent de bons signes pour débuter la compétition sur une bonne note. On affrontera la JSS sans l’appui de nos supporters mais notre objectif est d’empocher les trois points.»
Publié dans :
belkalem
JSS
Asselah.
Saâdou