Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
jeudi 09 août 2018 09:00
Walid, ça marche fort pour vous cette saison avec une bonne entame de championnat avec le RC Lens…
Dieu merci, je réalise une bien meilleure entame de saison que l’année passée. J’ai repris le rythme du haut niveau et je me sens très bien en ce moment avec le RC Lens. Je prends du plaisir encore à jouer et à être décisif comme je peux le faire
Promu capitaine d’équipe et indiscutable à Lens, vous n’êtes pas encore fini…
Ecoutez, je me sens très bien et ma réponse pour mes détracteurs je la garde toujours pour le terrain. Physiquement et mentalement je me sens très bien, après ce que disent les gens concernant mon âge ne me perturbe pas du tout, au contraire je suis concentré sur ce que je peux faire sur le terrain. Je pense que jusque-là, sur ce que je montre, grâce à Dieu j’en suis récompensé.
D’aucuns pensent qu’avec Montanier votre équipe marche fort, c’est l’année du RC Lens ?
Montanier, c’est un très bon coach, il est connu en France et même en Europe. Il a entrainé pas mal de belles équipes, après on ne peut pas dire après deux journées seulement que le RC Lens va retrouver la Ligue 1 car comme tout le monde le sait, la Ligue 2 est un championnat très compliqué avec de très belles équipes, donc on se concentre sur ce qu’on fait et on fera tout pour réaliser une bonne saison.
Djamel Belmadi nommé sélectionneur, estimez-vous qu’il mérite ce poste ?
Je ne le connais pas trop personnellement, mais je dirais que le vécu et l’expérience de Belmadi plaident pour lui. C’est un grand professionnel qu’on a connu tous comme footballeur et ensuite comme entraineur où il a fait ses preuves, notamment au Qatar. Donc, je dirais que c’est une superbe nouvelle pour la sélection. J’espère que ça va apporter pour l’Equipe nationale. On sait que c’était un très bon joueur, donc il a montré qu’il savait gérer le métier d’entraîneur
Vous pensez toujours à un éventuel retour en sélection ?
Bien sûr, tant que je joue au football, je me considère toujours sélectionnable. Je suis passé par une dure période par rapport à ma blessure, mais Hamdoulillah je me sens en possession de tous mes moyens. Je suis, grâce à Dieu, très bien revenu, j’enchaîne les matchs, après, il y a un sélectionneur qui a été désigné, et c’est à lui de faire ses choix.
Vous le voyez capable de sortir la sélection nationale du marasme ?
Très sincèrement oui, c’est quelqu’un qui connait très bien son métier et qui a une très bonne idée sur la qualité de nos joueurs, donc cela lui facilitera déjà le contact avec eux. Djamel a eu de bons résultats comme entraineur et comme sélectionneur au Qatar, il a à mon avis une bonne expérience dans ce domaine, il sait où il met les pieds. Je peux vous dire déjà que tous les joueurs sont contents de sa nomination et ont tous hâte de travailler avec lui.
Tahrat est arrivé cet été à Lens, parlez-nous un peu de votre compatriote et de son poids dans l’équipe lensoise…
Je suis très content pour Mehdi, j’étais heureux de le voir arriver à Lens. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. C’est un joueur de valeur qui aime le combat et se battre pour l’équipe. À Lens on est très heureux de l’avoir parmi nous. J’espère qu’on fera une bonne saison ensemble, Inch’Allah.