Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 09 août 2018 09:01
Stade : Karbala-Stadium (Irak)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ali Mohamed Hassen, Yacoub Hilal Abdellah, Ali Husseïn Taleb (Koweït)
But : Mahious (79’) (USMA)
F. aérienne d’Irak
Fahad Taleb, Saad Naji, Sameh Al-Mamori, Saleh Sdeer, Hamadi Altaai, Ali Faisal, Mohammad Almidani, Mohammad Majed, Mohammad Sawaed, Ali Fadel, Mustafa Mohammad.
Entraîneur : Radhi Shnishel
usma
Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Benyahia, Chafaï, Chita, Koudri, Benkhemassa, Hamia (Benchaâ 30’) (Hamra 79’), Ardji (Mahious 62’), Yaya.
Entraîneur : Froger
Après la Coupe de la CAF, les Rouge et Noir ont abordé une nouvelle compétition internationale hier en début de soirée, l’UAFA Cup. Pour ce premier tour, l’USMA s’est rendue en Irak pour affronter à Karbala, Al-Qowa Al-Jawiya. La partie s’est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur des Algériens. Le match retour aura lieu dans un mois au 5-Juillet et ce sera l’occasion pour les gars de Soustara de valider leur billet pour les 16es de finale. Une mission qui s’annonce à leur portée mais ils doivent rester vigilants.
Une première période à mettre aux oubliettes
Lors de cette rencontre, les Algériens ont eu du mal à la débuter. La preuve, ils ont failli encaisser un but juste après son entame. A la 11’, un centre de Mohammad Majed a failli faire mouche, mais Meftah a dévié le ballon en corner. Joué rapidement, les Rouge et Noir ont su une nouvelle fois écarter le danger. A la demi-heure de jeu, une faute de Benyahia a failli coûter cher à son équipe. A cinq minutes de la pause, Cherifi a été l’auteur d’une faute qui aurait pu créer des problèmes aux siens, mais heureusement qu’il s’est rattrapé au grand soulagement des supporters ainsi que des présents au Karbala Stadium.
45’, Salah Sdeer rate un but tout fait
Les locaux auraient pu regagner les vestiaires avec un léger avantage mais Salah Sdeer, seul dans la surface de vérité, a raté un but tout fait, à la grande déception des fans de la formation irakienne. Le joueur en question a manqué de lucidité et c’est ce qui a permis aux 22 acteurs de quitter la pelouse sans aucun changement au tableau d’affichage.
79’, Mahious ouvre le score
En seconde période, les joueurs des deux formations ont continué d’attaquer et en fin de compte ce sont les Rouge et Noir qui ont eu le dernier mot grâce à Mahious. Ce dernier a été servi par Benchaâ, après une passe en profondeur de Hamza Koudri. Le jeune attaquant arrivé cet été en provenance du CAB a offert ainsi aux siens une précieuse victoire. Malgré les nombreuses tentatives des Irakiens de revenir au score, il n’y a eu aucun changement au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final.
Publié dans :
USMA
zemmamouche
meftah
Benyahia
Cherifi