Auteur :
Fahim Natouri
jeudi 09 août 2018 09:01
La veille du coup d’envoi de la Ligue 2 Mobilis, la pression monte d’un cran au sein de la formation de la JSMB. La raison est que les supporters réclament de nouveau une grande saison, à l’image de la précédente. Tout le monde garde en tête le scénario du précédent exercice où la JSMB a réalisé une très bonne saison avant de rater son accession à la toute dernière journée face au WAT. Il manquait une victoire à la JSMB pour assurer son retour à la Ligue 1 Mobilis. Désormais, ce sera une saison pleine d’ambition dans l’espoir d’effacer le scénario de la saison dernière. Et pour cela, les joueurs veulent assurer dès leur première rencontre de championnat surtout qu’il s’agit d’une rencontre à domicile.
La mésaventure de la saison passée servira de leçon
Désormais, les joueurs béjaouis ont une idée sur la manière avec laquelle il va falloir gérer leur saison dans l’espoir d’accéder en fin de saison. Le parcours de la saison dernière qui s’est achevée sur un échec a donné plus d’expérience au groupe mais aussi à la direction. Désormais, on sait que le moindre match a son importance. Les dirigeants veulent faire de la contreperformance de la saison dernière une expérience pour le groupe.
Le huis clos, une arme à double tranchant
Pour ce qui est de ce premier match, il est important de rappeler que les Béjaouis vont devoir accueillir leur adversaire du RCR à huis clos. La raison est que le club est toujours sous le coup de la sanction après les événements produits lors du match face au WAT la saison dernière. Beaucoup pensent que jouer sans la présence du public peut être une arme à double tranchant. Le public est dans la plupart des cas une source de motivation. Au même moment, d’autres pensent que ça peut être un avantage car cela mettra moins de pression sur les joueurs pour leur premier match.
Biskri exige plus d’engagement de la part de certains
Le premier responsable du staff technique de la JSMB, Biskri, sait que, pour battre cette formation du RCR en ouverture de la Ligue 2 Mobilis, il va falloir mettre en place une équipe de qualité capable de surprendre. Toutefois, Biskri n’a pas caché son inquiétude quant au rendement de certains de ses joueurs. D’ailleurs, le coach a demandé plus d’engagement de la part de certains éléments qui n’ont pas démontré grand-chose jusque-là.
Biskri : «J’attends une bonne réaction»
Le premier responsable du staff technique nous dira avant cette rencontre face au RCR : « La préparation s’est déroulée dans de très bonnes conditions. On a essayé de préparer les joueurs pour ce début de championnat et je dirai que le pari est réussi car nous avons constaté une grande progression dans ce groupe. Désormais, j’attends une bonne réaction de mes joueurs lors du premier match face au RCR ».
Niati «Je veux accéder avec la JSMB comme je l’ai fait avec le CABBA»
L’ancien joueur du CABBA, Niati, nous a confié que son souhait désormais est de connaitre la même sensation que la saison dernière lorsque son équipe à accédé en Ligue 1 Mobilis.
La veille de cette première journée de championnat, dites-nous dans quel état d’esprit est le groupe ?
Le groupe se porte bien. Nous sommes déterminés à bien débuter notre saison. Nous nous sommes parfaitement bien préparés et j’espère que tout se passera bien. Je suis convaincu que nous n’avons aucune raison de passer à côté. Nous devons tous mettre main dans la main pour réussir notre saison et espérer retrouver la Ligue 1.
En évoquant ce sujet, dites-nous comment vous allez vivre cela, surtout que vous avez connu l’accession avec le CABBA…
Oui, c’est vrai. Mais je sais que, cette saison, les paramètres ne seront pas les mêmes. Je m’attends à ce que ce soit encore plus difficile vu la qualité des clubs qui se trouvent dans cette division. Mais il est clair que mon souhait est de réaliser l’accession avec la JSMB comme ce fut le cas pour moi la saison dernière avec le CABBA.
Ce premier match de championnat se jouera à huis clos. Comment allez-vous gérer cela ?
On aurait vraiment aimé jouer notre première rencontre de championnat devant notre public. Mais malheureusement, cela ne sera pas possible puisque la JSMB est encore sous le coup de la sanction. Mais cela ne nous empêchera pas de réaliser une grande rencontre. Même si nos supporters ne seront pas présents, je sais qu’ils seront de tout cœur avec nous. Nous allons faire de notre mieux pour les satisfaire.
En toute franchise, pensez-vous accéder avec la qualité des joueurs qui se trouve dans ce groupe ?
Nous avons des joueurs capables de faire la différence à n’importe quel moment dans une rencontre. Il y a toutefois des lacunes dans le jeu comme n’importe quelle formation. Mais c’est à nous de nous corriger. Pour répondre à votre question, je reste convaincu que nous avons tous les moyens de retrouver le championnat de l’élite en fin de saison, à condition de bien négocier nos matchs surtout à domicile. Nous n’avons pas le droit à l’erreur.
Un dernier mot pour vos supporters…
Je demande à notre public de rester derrière nous et de nous motiver jusqu’à la dernière journée. On leur promet de faire le reste. Il faut savoir qu’on passera probablement par des moments difficiles et c’est là où il faudra rester solidaires derrière ce groupe. En tout cas, je sais que dans ce club, il y a une culture footballistique. Je sais que nos supporters sont des connaisseurs et je n’ai pas à m’en faire sur ce point.
Publié dans :
JSMB
niati
Biskri