Auteur :
Islam Tazibt
mercredi 08 août 2018 08:09
Pour la troisième rencontre amicale de suite, contre une équipe d’un palier inférieur, le Chabab de Belouizdad ne parvient pas à gagner. Pis encore, il s’est fait peur face à un adversaire issu de la Deuxième division amateur. Belle technique, diront certains, de la part du Chabab de Belouizdad pour faire croire à ses adversaires qu’il n’est pas du tout prêt pour la reprise pour ensuite enchaîner trois victoires consécutives comme ce fut le cas la saison dernière. Non, mais parlons sérieusement, le CRB version 2018-2019 fait peur, non pas à ses adversaires mais à son coach et ses propres supporters. Le CRB version 2018-2019 a peur. Car, il faut le dire, le début de saison risque d’être très compliqué tant l’équipe accuse un retard sur le plan de la préparation suivi d’un grand manque dans son effectif. En tout cas, les Belouizdadis avaient l’occasion, hier, de se rassurer avant Aïn M’lila mais ils l’ont manqué.
Cette défensive fébrile...
Prendre un but dès les premières minutes de jeu, ce n’est pas toujours facile à accepter. Mais se faire surprendre à plusieurs reprises par des attaquants issus d’une équipe amateur et qui ont commencé la préparation il y a deux semaines seulement, c’est complètement indigeste. Heureusement pour le Chabab de Belouizdad que ce n’était qu’amicale. Reste que sa défense, complètement modifiée avec l’incorporation notamment de Herida avant même sa signature officielle, qui a montré de gros manques. Et encore, Cédric était en forme. Si ce n’est l’ancien international algérien, le score aurait certainement été autre. Et probablement pas en la faveur de ses coéquipiers. Ce samedi, ce sera les mêmes joueurs qui seront alignés, à savoir Sidibé et Herida dans l’axe, ainsi que Nessakh et Boulekhoua sur les côtés. Quatre joueurs qui n’ont pas évolué un match complet ensemble, notamment les deux axiaux. Face à une équipe d’un autre niveau et surtout dans un cadre officiel, cela pourrait causer beaucoup de dégâts.
L’attaque… euh peut-on parler d’attaque ?
L’attaque, c’est peut-être le maillon faible du Chabab de Belouizdad cette saison. Sur les quatre rencontres amicales disputées depuis la venue de Chérif El-Ouazzani, le CRB n’a marqué que trois buts. Soit moins d’un but par match. Et encore, toutes les équipes affrontées par les Belouizdadis évoluent dans un palier inférieur. L’ASMO, Ben Badis, MC Saïda et WR M’sila. Le secteur offensif du CRB ne rassure pas. Il manque de joueurs, de qualités, d’automatismes, d’efficacité, de créativité… bref de plusieurs choses qu’on ne pourra énumérer en une page de journal. Mais il manque aussi de temps. Et c’est peut-être que ce facteur qui pourra changer la donne. Car CEO a besoin d’un peu plus de temps pour faire progresser ce secteur. Et puis dans ces dernières heures de mercato, une arrivée peut changer beaucoup de choses, comme celle de Cissé si elle venait à se concrétiser. En tout cas, ce ne sont pas les attaquants en place qui vont mettre des doublés et permettre au CRB d’enchaîner trois victoires de suite.