Auteur :
Amine Lamri
dimanche 05 août 2018 09:30
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Ghorbal, Arraf, Bensenouci
Buts : Nadji (18’) (MCO) ; Elia (33’) (TPM)
MCO : Litime (Mazouzi 88’), Bouchar, Sebbah, Belalha (Helaïmia 89’), Mekaoui (Bedbouda 57’), Heriet (Gherbi 73’), Yettou, Aït Ouamar (Faham 70’), Nadji (Chibale 78’), Mansouri, Toumi (Hammar 65’)
Entraîneur : Zaki
TP Mazembe : Mounkoro, Mwalwa, Zola, Momdeko, Kimwaki, Michel, Osamdi (Nadjib 66’), Luami, Muleka (Malango 80’), Mpuzu, Elia
Entraîneur : Pamphile Mihayo
Le moins que l’on puisse dire est que ceux qui ont pris place dans les tribunes du stade Ahmed-Zabana se sont régalés, tant le spectacle était de qualité. Le MCO a donné la réplique en amical à la formation congolaise du TP Mazembe qui prépare son match de la quatrième journée de la Ligue des champions d'Afrique, face à l'ESS. Vu le caractère amical du match, il n’y a pas eu de quart d’heure d’observation. Les Oranais rateront une belle opportunité, à la 6’, par Nadji qui ratera de peu le cadre, suite à un centre de Mekaoui. Elia répliquera à la 12’ en prenant de vitesse les défenseurs du MCO. Il ratera le dernier geste. A la 18’, Nadji, l’attaquant oranais le plus en vue, reprendra victorieusement de la tête un centre de Heriat (1-0). Toumi a failli aggraver la marque à la 27’, après un slalom dans la surface congolaise. Elia, qui a fait des misères aux défenseurs oranais depuis l’entame de la rencontre, sera bousculée dans la surface à la 33’. Il se fera justice en transformant le penalty qui lui a été accordé (1-1). Pour le reste de la première mi-temps, on assistera à une bataille au niveau de la zone intermédiaire. La pause surviendra sur un score de parité. Les deux équipes feront preuve de beaucoup moins d’engagement, après la pause. Il faut attendre la 58’, pour voir une alerte oranaise. Elle sera signée Bouchar qui ratera de peu le cadre, après avoir repris un corner de Mekaoui. Les joueurs congolais ne seront pas en reste et ils se montreront dangereux par Kimwaki à la 64’. Son tir passera au-dessus de la transversale. Cinq minutes plus tard, Litime s’opposera à une percée d’Elia. Il faut dire que l’équipe oranaise n’aura pas le même rendement qu’en première période. Cela s’explique par le fait que Badou Zaki a procédé à un grand nombre de changements. Les Congolais auront quelques temps forts, mais ils butteront sur une défense oranaise bien organisée. Le MCO terminera la rencontre à 10, après la sortie sur blessure de Mansouri. Les choses en resteront là. Cette joute amicale, en plus d’être utile pour les deux entraîneurs, a été agréable à suivre. Le spectacle était de mise et cela a son importance.
Zaki : «Il y avait de la place pour gagner»
«Je ne prends pas en considération le résultat final de la rencontre (1-1) car il s’agit d’un simple match amical. Toutefois, je reconnais qu’il y avait de la place pour gagner. Mais le plus important pour moi est que l’équipe est en train de progresser. Cela est très encourageant, à quelques jours seulement du début du championnat.»
«Un bon match de gala»
«J’ai beaucoup aimé le public mouloudéen, ce soir. Les supporters sont venus en masse au stade pour nous encourager. Ils ont été magnifiques. Ça a été un bon match de gala. Je demande aux supporters de rester derrière leur équipe et de la soutenir durant tous les matchs de la saison. On leur promet de tout faire pour être à la hauteur de leurs attentes.»
Publié dans :
Sebbah
Bouchar
Belalh.