Ligue 1 & 2

JSK : Le président Mellal refuse la division des supporters !

«Ceux qui ont osé violer l’enceinte du club par la force des bras répondront devant la justice»

Auteur : R.A. dimanche 05 août 2018 09:31

L’assemblée générale ordinaire qui devait se tenir le 30 juillet dernier au siège du club et dont l’ordre du jour était l’adoption des comptes sociaux n’a pas eu lieu. Le président Cherif Mellal a expliqué qu’outre le quorum qui n’a pas été atteint, le report de ladite assemblée a été décidé en raison de la présence de « perturbateurs », a-t-il précisé, et qui, selon ses dires, sont venus casser la dynamique de la nouvelle direction et saboter le projet qu’elle compte réaliser cette saison. Le président Mellal est allé encore loin, accusant son prédécesseur Mohand Cherif Hannachi d’être derrière ces perturbations d’avant-saison. Depuis ces incidents qui ont failli provoquer la pagaille générale, n’était l’intervention des sages et des services de sécurité, les supporters sont divisés, entre ceux qui soutiennent l’actuelle direction, à sa tête le président Cherif Mellal, et une autre partie qui réclame le changement. Sur les réseaux sociaux, un groupe de fans a appelé à une marche pacifique pour hier à Tizi, afin d’exprimer leur soutien à la nouvelle direction. Une initiative saluée par le président Mellal, mais ce dernier, à travers un communiqué officiel de la direction, a appelé les supporters à ne pas descendre dans la rue pour éviter tout affrontement entre les supporters aux lourdes conséquences.
Et met en garde les perturbateurs !
Le président de la JSK, Cherif Mellal, a également mis en garde ceux qui oseront perturber la bonne marche du club à l’approche du coup d’envoi de la nouvelle saison. Suite aux incidents qui ont été enregistrés le 30 juillet dernier au siège du club, Mellal a décidé de déposer plainte. Par ailleurs, la direction n’a pas encore communiqué officiellement la date de la tenue de la deuxième assemblée générale. Le président a affirmé dernièrement qu’il doit d’abord saisir les autorités locales pour prendre des mesures appropriées avant de programmer l’AG. Il a aussi affirmé qu’il n’acceptera pas de signer le bilan de l’exercice précédent annonçant un chiffre de 5 milliards comme trou dans la trésorerie non justifié.  
-----------------------------

«Ceux qui ont osé violer l’enceinte du club par la force des bras répondront devant la justice»

Dans un communiqué officiel de la direction kabyle, le président Cherif Mellal affirme ceci : « Des appels à une marche et des rassemblements de supporters sont lancés via les pages Facebook pour une marche le 4 août à Tizi Ouzou en soutien à l’actuelle direction à sa tête Cherif Mellal. Si l’intention est légitimement interprétée et saluée, moi, Cherif Mellal, président de la JSK, je reste sensible à vos marques de sympathie et de solidarité. Partisan de l’effort et de l’engagement et du don de soi pour notre légendaire club, je cultive la fraternité et la non-violence. » Et d’ajouter : « Ceux qui ont osé violer l’enceinte du club par la force des bras et faire obstruction à la marche normale du club répondront de leurs actes devant les juridictions judiciaires et sécuritaires compétentes. »   

«J’appelle à l’union des supporters»
Dans le même communiqué adressé aux supporters et dont nous détenons une copie, la direction kabyle lance un appel à l’union des supporters : « Aussi vrai que nul n’est censé ignorer la loi et que force revient à la loi, notre réponse est celle-là, nous appelons au calme et à l’apaisement des humeurs et à la cohésion sociale et que loin de nous, de monter des frères contre des frères et de faire occuper la rue. Le club a besoin de tous ses enfants, la JSK a besoin de stabilité et notre meilleur atout reste l’union sacrée et notre force tranquille. »
 

 

Publié dans : JSK Cherif Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir