Auteur :
Saïd D.
vendredi 03 août 2018 07:55
A une semaine de la première journée de la nouvelle saison 2018-2019, les Kabyles sont en train de peaufiner leur préparation estivale et mettre les bouchées doubles pour réaliser un meilleur début possible. Après deux stages, à Aïn Benian et en Allemagne, les Canaris apportent les derniers réglages en prévision de leur entrée en lice en championnat. L’arrière gauche Lyès Chetti que nous avons accosté à l’aéroport de Metez a révélé que l’équipe a réalisé un bon travail cet été et l’objectif est de démarrer le championnat en apothéose.
La JSK a terminé un stage de deux semaines en Allemagne, quelles sont vos impressions ?
Personnellement, je suis très satisfait du travail qu’on a effectué en Allemagne. Pendant deux semaines, on a travaillé beaucoup pour être prêts pour l’entame du championnat. Le staff technique a varié les exercices entre travail physique et technique, ce qui nous a permis de constater une bonne amélioration. Le stage d’Allemagne est une réussite, désormais place au premier match de la saison.
Est-ce que vous pensez que sur le plan physique, l’équipe est prête pour la compétition officielle ?
Je pense qu’avec les deux stages, le premier à Aïn Benian et le deuxième en Allemagne, tous les joueurs ont constaté une bonne amélioration. Ces deux stages sont complets et l’équipe est maintenant prête pour entamer le nouvel exercice. Sur le plan technique aussi, on a amélioré beaucoup de choses, surtout que nous avons eu l’occasion de jouer quatre matches amicaux.
Justement, quel est votre avis sur le rendement du groupe lors des matchs amicaux ?
Je pense qu’on s’est beaucoup améliorés, l’équipe a montré un visage meilleur par rapport au premier match. Je suis satisfait surtout qu’on a terminé sur une large victoire. On est hyper motivés pour confirmer en championnat. Débuter l’exercice par une victoire face à la JSS serait encourageant pour la suite du parcours.
L’effectif est composé de nouveaux joueurs, quel est votre commentaire ?
On ne parle plus d’anciens et nouveaux joueurs. Ces deux stages nous ont permis de vivre ensemble et de nous connaître. Il règne une ambiance familiale au sein de notre groupe et chacun veut maintenant prouver sur le terrain ce qu’il peut faire. On a un effectif riche capable de réaliser les objectifs tracés.
Ça sera votre deuxième saison à la JSK, quels sont vos objectifs ?
Nous avons vécu une saison difficile l’année passée. On a dû attendre jusqu’à la fin de la compétition pour sauver le club de la relégation. Nous refusons de revivre le même cauchemar. Personnellement, je ne souhaite pas voir la JSK dans la même situation. Mon objectif est de participer au retour en force du club cette saison, on doit enchaîner les résultats positifs dès l’ouverture de la compétition et faire revenir les supporters en force au stade.
Le staff technique prévoit de programmer un dernier match amical avant la JSS, quel est votre commentaire ?
A Tizi nous allons encore travailler dur pour préparer le premier match de la saison. Ça serait une bonne chose de pouvoir jouer un autre match amical avant le premier match de la saison, si bien sûr, les dirigeants trouvent un club disponible. Sinon, nous allons nous donner sans compter aux entrainements pour être prêts pour ce premier test.
Le premier match de la saison se jouera à huis clos…
C’est dommage de commencer la saison sans le soutien de nos supporters. On a souhaité que cette sanction soit levée pour pouvoir retrouver nos fans dès ce premier match. On va être privés de leur soutien précieux mais ce n’est pas une raison pour rater notre départ. On fera tout notre possible pour garder les trois points à Tizi et annoncer nos intentions de jouer les premiers rôles.
Publié dans :
JSK
Chetti