Ligue 1 & 2

JSK : El Moudene veut partir !

Dumas a informé les dirigeants qu’il ne comptera pas sur lui en tant que titulaire

Auteur : R. A. jeudi 02 août 2018 08:46

Abdellah El Moudene, le milieu de terrain de la JSK, venu cet été en provenance du PAC et dont le transfert a été le plus médiatisé de tous les joueurs recrutés cet été, ne jouera finalement pas à la JSK cette saison. A moins d’un changement de dernière minute, El Moudene ne fera pas partie de l’effectif kabyle. A une semaine de l’entame de la saison, la direction et le joueur envisageraient de procéder tout simplement à la résiliation du contrat. En effet, les signes d’un divorce sont apparus lors du deuxième stage estival en Allemagne. L’entraineur français ne comptait pas beaucoup sur l’ancien sociétaire du PAC, une situation que le joueur avait difficilement supportée. Après avoir été écarté du deuxième match amical, El Moudene revient face au Hamm Benfica et réalise une superbe partie. Selon des indiscrétions, la relation entre El Moudene et son entraineur Dumas a toujours été tendue, d’où le divorce.
Dumas a informé les dirigeants qu’il ne comptera pas sur lui en tant que titulaire
Après deux semaines de stage de préparation en Allemagne, l’entraineur Dumas a une idée sur son effectif. Il aurait même tranché sur le onze type qu’il s’abstient pour le moment de dévoiler, pour ne pas perturber le groupe. Dumas veut profiter de cette dernière semaine, avant la JSS, pour annoncer son équipe type surtout que des changements de dernière minute ne sont pas à écarter. En revanche, pour El Moudene, Dumas aurait fait savoir qu’il ne fera pas partie de ses plans, du moins pour le match contre la JSS. Le joueur, qui aurait eu vent de la décision du coach, a décidé de ne pas rester.
El Moudene refuse de chauffer le banc...
Ayant appris que l’entraineur Dumas n’allait pas l’utiliser comme joueur titulaire, Abdellah El Moudene a informé son agent de son vœu de résilier son contrat. El Moudene a été un joueur très convoité cet été de la part de plusieurs formations et a opté pour la JSK. Lors de la signature de son contrat, El Moudene a révélé qu’il venait pour s’imposer et démontrer qu’il n’est pas un joueur qu’on utilise comme joker. El Moudene refuse de chauffer le banc dès le début de la saison, il sait qu’il a des qualités, à même de signer dans les heures qui suivent dans un club où il sera le maître à jouer.  
... et aurait exigé son argent
Selon des indiscrétions, le départ d’El Moudene, à dix jours de l’entame de l’exercice, n’est pas seulement lié à la décision de Dumas ne de pas le faire jouer titulaire. Une source digne de foi a confié que le joueur n’a pas apprécié le retard dans le versement de sa prime de signature. Si, d’un côté, des dirigeants affirment qu’il a eu son argent, une source digne de foi a confié que le joueur n’a pas perçu le moindre centime depuis qu’il a signé son contrat et qu’il n’est pas prêt à accorder à la direction le temps de le régulariser.
La direction a provoqué une réunion d’urgence hier soir
Les dirigeants de la JSK devaient tenir une réunion d’urgence dans la soirée d’hier pour traiter le cas El Moudene. Selon des indiscrétions, la direction aurait pris la décision de passer à la table des négociations pour résilier le contrat du joueur. Suite au rapport de Dumas qui a décidé de ne pas compter sur El Moudene, la direction n’a pas jugé utile de le garder. Une source crédible a fait savoir que la résiliation du contrat du joueur se fera dans les prochaines heures.
Il ne s’est pas entraîné hier...
Les Canaris ont repris l’entrainement, hier matin, à la forêt de Harouza et l’après-midi au stade communal de Tadmaït. Les exercices ont eu lieu sans le milieu de terrain El Moudene qui a brillé par son absence. L’absence du joueur n’est pas liée à des raisons personnelles comme l’ont expliqué certains. El Moudene a tout simplement boudé la reprise pour exprimer son mécontentement et son désir de partir.
... et serait en route vers le CSC  
A en croire des indiscrétions, le milieu de terrain de la JSK Abdellah El Moudene serait partant pour le CSC. Les dirigeants de ce club, qui ont appris que la direction kabyle envisageait de résilier le contrat de ce joueur, ont sauté sur l’occasion pour tenter de le convaincre de venir jouer au CSC. Cet été, le champion en titre était en course avec la JSK pour le transfert d’El Moudene, mais le joueur a fini par s’engager avec les Kabyles, surtout qu’il avait bien avancé dans les négociations avec le désormais ex-manager général Karim Doudane.
 

 

Publié dans : JSK El Moudene

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir