Auteur :
Kamel M.
mercredi 01 août 2018 08:30
C’est une grande sérénité que le coach du Mouloudia affiche, en dépit du semi-échec concédé samedi passé face à la formation du TP Mazembe. A deux journées de la fin de la phase de poules de la Ligue des champions, la bande à Casoni garde ses chances intactes pour la qualification. Il lui suffit juste de récolter un point lors de son prochain déplacement à El Jadida et assurer la victoire face aux Sétifiens au stade du 5-Juillet, pour assurer la qualification aux quarts de finale. Ce qui explique l’optimisme de Casoni, lorsque l’on sait que son équipe n’a pas démérité lors des deux confrontations, en manquant seulement de chance. Cependant, et s’il y a une chose qui inquiète à plus d’un titre le coach du MCA, c’est le problème des blessures auquel il est confronté puisque, à chaque fois, il est contraint de trouver des solutions, en raison de l’absence d’un ou deux joueurs, et ce n’est pas les absences de Hachi et Nekkache face au TP Mazembe qui va nous contredire. Casoni s’est même retrouvé dans l’obligation de remanier son effectif samedi passé au stade de Mustapha-Tchaker. Etant déjà privé de ces deux éléments pour cause de blessure, mais aussi de Hachoud, suspendu, Casoni a été contraint de faire changer Demou qui s’est blessé vers la fin de la rencontre. Une situation qui peut parfaitement résumer le problème auquel Casoni devra faire face.
Une situation vécue déjà lors du stage de préparation
Cependant, ce n’est pas la première fois que l’infirmerie ne désemplit pas, puisque le coach du Mouloudia était confronté au même problème depuis le stage de préparation en France avec les blessures d’Arous, Azzi et Hachoud. Pour preuve, Arous n’avait pris part à aucun match amical, et le capitaine du MCA a brillé par son absence lors de la dernière confrontation amicale du stade en France face aux Girondins de Bordeaux. Fort heureusement que le coach a pu récupérer tout le monde après le retour au pays, en préparant le match aller face au TP Mazembe. Mais malheureusement pour lui, il se retrouve à la case départ, face à cette cascade de blessures.
Il souhaite récupérer Demou et Nekkache pour le match de coupe arabe
En dépit de cette situation, Casoni essaye de composer avec les éléments qu’il a sous sa coupe et souhaite récupérer Nekkache et Demou pour le prochain rendez-vous de son équipe en coupe arabe face à l’équipe de Riffa du Bahrein. Lui qui sera officiellement privé des services de Hachi et Benothamne qui sont victimes de blessures d’ordre musculaire.
Publié dans :
Demou
Nekkache
Casoni.