Auteur :
Tarek-Che
mercredi 01 août 2018 08:30
Parvenant à inverser la tendance, après son incorporation en seconde période, Oussama Tebbi a marqué les esprits, montrant qu’il faudrait compter avec lui à l’avenir. L’attaquant mouloudéen affirme qu’il est bien décidé à gagner ses galons, tout en cultivant cette envie de la gagne.
A quelques encablures de la reprise de l’entraînement, avez-vous tourné la page de ce match face au TPM ?
Je ne vous cache pas que c’est très difficile de s’en remettre, surtout qu’on réalisé un bon match. Comme ce fut le cas à aller. Malheureusement, on n’a pas été récompensés de nos efforts. Certes, on a été accrochés, mais on ne peut pas nous reprocher de n’avoir pas tout donné. C’est ce type de match qui nous permet de grandir et de prendre de l’expérience. C’est ce qui a fait la différence avec une équipe comme le TP Mazembe qui est rompue à ce type de compétition.
Vous étiez très abattu au coup de sifflet final, au point où certains joueurs se sont écroulés sur la pelouse…
On avait tellement envie de mettre ce deuxième but, après l’égalisation, qu’on était hyper déçus car il y avait largement de la place pour passer devant au tableau d’affichage. Mais la réussite n’était pas au rendez-vous.
Vous avez réalisé une entrée fracassante avec une passe décisive qui a permis à Derrardja d’égaliser et aussi de débloquer son compteur…
Dès que le coach m’a dit de rentrer, j’ai tout fait pour aider mon équipe. Je suis content d’avoir délivré ce centre décisif. Mais le mérite revient à Walid qui a repris la balle d’une tête imparable en pleine lucarne. C’était un but fabuleux. On était tous contents pour Derrardja qui a débloqué son compteur. En ce qui me concerne, je vais encore travailler très dur à l’entraînement, afin de répondre aux attentes du staff technique.
Cette prestation va vous permettre de gagner en confiance, en prévision des prochains rendez-vous…
Tout à fait. J’ai bien travaillé durant le stage à Vichy. J’ai la détermination et l’envie de réussir une grande saison avec mon équipe. Je veux aussi gagner des trophées.
Après ce semi-échec, est ce que vous y croyez encore à la qualification ?
Bien évidemment qu’on y croit dur comme fer. Jusqu’à preuve du contraire, on est toujours à la deuxième place au classement. Nous avons le destin entre nos mains. Il suffit de bien négocier nos deux prochains matchs pour atteindre les quarts de finale. Mais avant de parler de Ligue des champions, il y aura ce match de Coupe arabe face à Riffa du Bahreïn qui sera au menu. Nous devons réaliser une belle performance là-bas, ce qui constituerait la meilleure préparation pour nous, avant de nous rendre au Maroc pour jouer Difaâ El Jadida en Ligue des champions.
Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua qui ont joué à la perfection leur rôle de 12e homme ?
Nos supporters ont été fabuleux. C’est aussi grâce à leur soutien qu’on a pu revenir à la marque. Malheureusement, on n’a pas pu leur offrir cette victoire tant attendue. Il faut qu’ils continuent à nous encourager. De notre part, on travaillera encore plus dur pour répondre à leurs attentes.
Publié dans :
mca
Oussama Tebbi