Ligue 1 & 2

Al Ain Fc - ESS aujourd'hui 17h : L’Entente veut reconquérir sa couronne

Bedrane : «On est fatigués, mais on a du cœur»

Auteur : Akram F. mardi 31 juillet 2018 08:13

L’Entente de Sétif renouera aujourd’hui avec une compétition qui lui était chère et qui lui avait réussi à deux reprises, avec deux couronnes, 2007 et 2008. Il s’agit de la Coupe arabe dans sa nouvelle édition, dont le coup d’envoi du premier tour éliminatoire est fixé pour aujourd’hui. Ce premier tout se jouera en aller et retour contre l’équipe émiratie d’Al Ayn, mais aucune des deux équipes ne va jouer chez elle. C’est une première dans l’histoire de cette compétition, les deux matchs se joueront en Europe, dans la capitale croate Zagreb, sur demande du club émirati, une demande que l’Union arabe de football et l’Entente de Sétif ont acceptée, sans oublier la CAF et la Confédéra asiatique de football qui ont donné leur aval. Un match de Coupe arabe se jouera en Europe et c’est comme ça. Bref, les Sétifiens veulent revenir au-devant de la scène arabe avec cette nouvelle édition où ils comptent aller très loin. Et c’est avec un bon moral et de bonnes conditions psychologiques qu’ils vont entamer cette compétition en dépit d’un goût plus ou moins amer que leur a laissé le dernier match disputé contre le Difaâ El Jadida en Ligue des champions africaine. Car c’est tout de même un bon point de pris, et avec la victoire au match aller, cela constitue un très bon début de saison qui va permettre à l’Entente de se lancer sur ce deuxième front avec confiance et enthousiasme.
La fatigue, l’autre adversaire redoutable des Sétifiens
Comme on le sait, l’Entente pourra enfin bénéficier de l’ensemble de son effectif, car pour la compétition africaine, le staff technique de l’ESS ne pouvait utiliser que les joueurs titulaires de licences africaines. Cette fois-ci, il pourra compter sur les autres éléments et ils sont au nombre de sept, ceux qui n’ont pas été qualifiés à Ligue des champions. En tout cas, Rachid Taoussi aura une marge de manœuvre beaucoup plus large. Mais un point pourrait jouer contre lui, c’est la fatigue. L’ESS jouera aujourd’hui contre deux adversaires redoutables, Al Ayn Al Imarati qui est une très bonne formation, faut-il le noter, et la fatigue. Nous l’avons déjà souligné, les Sétifiens risquent de payer cher les frais d’un voyage long et harassant depuis Casablanca jusqu’à Zagreb, en passant par Tunis et Istanbul. D’autant que la veille du départ, l’équipe venait de livrer un match très intense sans avoir eu le temps de récupérer de ses efforts. Est-ce que les 48 heures passées à Zagreb depuis l’arrivée de l’équipe dimanche matin seront suffisantes pour que les joueurs puissent bien récupérer ? On le saura ce soir.
Al Ayn, un sacré morceau !
En plus de la fatigue, l’ES Sétif aura affaire à une très bonne équipe d’Al Ayn qui est de loin la meilleure formation de Emirats ces dernières années, avec entre autres une finale afro-asiatique en 2016, sans oublier les différents titres locaux qu’elle avait raflés la saison passée. C’est un adversaire de taille que les Sétifiens vont affronter ce soir, mais ils pourront bénéficier d’un avantage considérable, la compétitivité. Car l’équipe d’Al Ayn est encore en préparation, elle n’a pas encore joué le moindre match officiel et elle s’est contentée jusque-là de deux matchs amicaux qu’elle disputés et perdus contre deux formations croates. Contrairement aux camarades de Djabou qui sont déjà en rythme et qui ont deux matchs de Ligue des champions africaine dans les jambes, en plus des matchs amicaux. C’est ce qui pourrait faire la différence en effet.
Neuf ans d’absence, c’est trop !
Comme indiqué plus haut, l’Entente de Sétif retrouve cette compétition après une longue absence qui aura duré plus de neuf ans. Son dernier match en Coupe arabe remonte en effet au 26 avril 2009 à l’occasion de la demi-finale de la Coupe arabe. Il avait eu lieu à Radès contre l’Espérance de Tunis, un match qu’elle avait perdu par deux buts à zéro, cédant ainsi sa place en finale au Tunisois. Cela remonte à très longtemps et les camarades de Djabou tiennent à signer leur retour avec une bonne performance ce soir à Zagreb, en attendant mieux.
------------------------------------

Bedrane : «On est fatigués, mais on a du cœur»

Le défenseur central de l’ESS avoue que la fatigue de jouer des tours à son équipe ce soir contre Al Ayn, mais il dit que la volonté des joueurs sera plus grande.

Vous allez renouer avec la compétition arabe avec cette double confrontation qui vous attend contre Al Ayn. Comment l’avez-vous préparée ?
Il faut savoir que nous n’avons pas fait tout ce voyage pour rien et nous ne sommes pas là pour du tourisme. Nous sommes venus en effet pour une mission spéciale, celle de repartir avec la qualification dans les bagages. Deux matchs nous attendent contre cette équipe d’Al Ayn et ont tient à les gagner tous les deux. Nous allons nous concentrer d’abord sur ce premier match qu’on doit savoir gérer afin de réaliser un bon résultat et nous aurons le temps par la suite de bien préparer le second match qui va intervenir dans quatre jours. De toutes façons, nous allons tout donner pour réaliser notre objectif, celui de rentrer à la maison avec la qualification.
Mais nous savons tous que vous venez de faire un long voyage et l’on se demande si les dernières 48 heures ont été suffisantes pour vous pour bien récupérer…
Pour être franc avec vous, ça a été effectivement un long voyage, très fatigant et harassant.  En plus, nous avons passé beaucoup de temps dans les aéroports à ne rien faire en attendant l’autre vol. Mais dès que nous sommes arrivés à notre hôtel à Zagreb, il fallait tout de suite oublier tout cela et penser uniquement à récupérer et à bien se reposer. Car il ne faut pas oublier que nous avons joué récemment un match qui nous a lessivés contre El Jadida.
Mais est-ce que ces 48 heures vous auraient permis de bien récupérer ?
J’allais y venir, c’était juste pour vous dire qu’on avait joué un match très intense contre l’équipe marocaine où on a tout donné pour préserver nos chances pour la qualification, nous n’avions ménagé aucun effort. Et nous avions entamé ce long voyage dès le lendemain sans avoir le temps nécessaire pour récupérer. Je vous mentirais alors si je vous disais que deux jours sont suffisants pour bien récupérer, on ne pourra pas être à 100% de nos moyens, c’est impossible.
Qu’allez-vous faire alors ?
Nous allons pallier ce déficit par de la volonté, et comme on dit, quand on veut on peut. Malgré la fatigue, les joueurs sont tous déterminés à réaliser un bon résultat.
Et si on revenait sur le match de la Ligue des champions africaine, car le lendemain, le MCA a été tenu en échec par le TP Mazembe. Pensez-vous que c’est un résultat qui peut vous arranger ?
Oui, c’est sûr, c’est un résultat qui nous arrange dans la mesure où le Mouloudia n’a pas pris plus de point d’avance sur nous. Et tout indique que le match MCA-ESS qui se jouera au 5-Juillet sera la finale qui va déterminer le nom du deuxième qualifié. Ça sera certainement une équipe algérienne, c’est déjà bien, mais on aimerait, que ça soit l’Entente tout de même. 

 

Publié dans : Bedrane Al Ain Fc - ESS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir