Auteur :
S.A.
mardi 31 juillet 2018 08:13
Toujours dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison, la formation béjaouie, qui a déjà disputé trois rencontres amicales lors du dernier stage effectué en Tunisie, disputera une autre joute amicale ce soir contre l’équipe de l’USM Blida au stade des Frères Brakni. Un premier test pour les capés de Michel depuis leur retour de Gammarth, eux qui veulent profiter au maximum de cette période et disputer le maximum de matches amicaux afin d’être fin prêts pour la reprise de la compétition. Une occasion également pour l’entraîneur béjaoui de donner l’occasion à ses joueurs qui n’ont pas eu cette chance de jouer auparavant à Tunis et surtout afin d’apporter des retouches à la composante et dégager ainsi l’équipe type à quelques journées du lever de rideau du championnat.
Michel alignera les potentiels titulaires en première période
Contrairement aux matches précédents où le coach a donné leur chance presque à tous ses joueurs. Aujourd’hui, ce dernier a décidé toutefois d’aligner une seule équipe dès le départ qui jouera au moins les premières 70 minutes du match avant de procéder aux changements, cinq au maximum. Cela dit, le coach Michel ne comptera pas sur tous ses joueurs ce soir. En plus des onze titulaires, Michel procédera à quelques changements en seconde période. Le coach nous a fait savoir qu’il utilisera au maximum 18 éléments.
Ultime chance pour certains éléments
Entre-temps, le driver du MOB s'attellera à faire travailler ses joueurs. En fait, il compte maintenir la même cadence à son équipe, afin de lui permettre d'effectuer une bonne entame de championnat. Même si le staff technique va compter beaucoup plus sur les éléments qui débuteront la saison, au moins sept ou huit joueurs déjà ont assuré leurs places après plus d’un mois de préparation et les dernières rencontres jouées, mais cela n’empêchera pas le coach Michel de donner encore une chance aux autres joueurs qui n’ont pas pu s’illustrer durant cette même période pour des raisons différentes. Bref, ce match sera donc décisif pour certains joueurs qui devront faire de leur mieux pour montrer au coach ce qu’ils ont vraiment dans le ventre
.
Les joueurs veulent gagner pour maintenir la confiance
Même ce n’est qu’un match amical qu’ils vont jouer ce soir, les joueurs du MOB qui ont laissé une bonne impression lors de leurs rencontres jouées en Tunisie, joueront avec une grande volonté afin de réaliser la victoire devant cette équipe de Blida. Certes, comme nous l’a fait savoir le coach Michel le résultat durant les rencontres amicales importe vraiment peu puisque l’objectif principal de ces matches est de préparer l’équipe pour le premier match de championnat et la suite du parcours aussi, mais d’après certains joueurs le match d’aujourd’hui constitue aussi une étape très importante pour la suite de la préparation puisqu’une victoire maintiendra la confiance du groupe.
Publié dans :
MOB
USMB
Michel
Frères Brakni