Auteur :
dimanche 29 juillet 2018 08:53
Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa achèveront leur stage de préparation en Tunisie aujourd’hui après près de deux semaines de travail. Ils affronteront la formation de NC Magra ce matin au lieu de regroupement avant de rentrer au pays. Pour ce dernier rendez-vous amical, les Béjaouis auront affaire à un nouveau promu. Le staff technique pour sa part tentera de bien profiter de cette dernière joute amicale pour apporter les correctifs qui s’imposent et trouver la meilleure formule pour espérer livrer un meilleur rendement en championnat à partir du 10 août prochain. Alors que les camarades de Bensayeh semblent avoir donné quelques satisfactions jusqu’à présent avec ce stage de 12 jours qui a été une opportunité pour travailler tous les volets, ce dernier test pourrait néanmoins être décisif dans la mesure où le coach Mustapha Biskri compte avoir une idée bien précise sur tous les joueurs et dégager l’équipe type qui aura à débuter la saison dans moins de deux semaines.
On veut terminer sur une bonne note
Les Béjaouis ont émis le vœu de terminer ce stage par une victoire tout en espérant être au rendez-vous pour la reprise de la compétition officielle. En effet, les joueurs n’ont pas caché leur vœu de décrocher un autre succès après celui déjà arraché devant le MC El Eulma pour que l’équipe soit au top sur tous les plans. Le staff technique de son côté espère voir une bonne réaction de la part de ses joueurs lors de cette rencontre d’autant plus qu’il a bien travaillé durant ce stage de préparation où il a beaucoup insisté sur une réaction positive durant toutes les rencontres amicales. Un message que les joueurs semblent avoir bien retenu en attendant de les voir à l’œuvre à l’occasion de l’entame de la compétition officielle, dès le 10 août prochain.
Biskri va arrêter l’équipe type
Sur un autre volet, le premier responsable de la barre technique Mustapha Biskri devrait profiter de cette occasion de disputer ce dernier match amical face au NC Magra en Tunisie pour dégager l’équipe type qui entamera la nouvelle saison dans quelques jours et qui sera en mesure de réussir à atteindre l’objectif tracé. Ayant déjà donné la chance à tous les joueurs depuis l’entame de ce stage en Tunisie et les rencontres amicales qui ont été livrées jusqu’à présent, le coach de la JSMB ne compte pas se laisser faire et veut à tout prix avoir l’équipe type en tête à 80% bien que des changements pourraient intervenir au cours de la préparation où des joueurs pourraient s’illustrer encore plus lors des prochaines rencontres qui seront programmées dès le retour de l’équipe à Béjaïa.
Une rencontre «déjà» décisive pour certains joueurs
Par ailleurs, la rencontre d’aujourd’hui devant le NC Magra s’annonce déjà décisive pour certains joueurs notamment ceux qui n’ont pas donné satisfaction lors des rencontres amicales disputées jusqu’à présent au cours de ce stage de Tunisie. Et si le coach Biskri a déjà son idée sur tous les joueurs, il n’en demeure pas moins que certains doivent désormais se donner à fond durant cette rencontre pour espérer convaincre et avoir une place dans le onze béjaoui.
Le stage de Hammam Bourguiba s’achève aujourd’hui
Le stage entamé par les Béjaouis depuis près de deux semaines dans la ville tunisienne de Hammam Bourguiba s’achève aujourd’hui dimanche, après une dernière joute amicale qui sera livrée devant la formation de NC Magra nouveau pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis. Ainsi, ayant effectué un stage qui a été une réussite sur tous les plans selon les informations qui nous sont parvenues de Tunisie, les camarades de Meddah seront de retour au pays le moral gonflé à bloc pour effectuer les derniers réglages avant d’entamer la compétition officielle dans quelques jours.
Le retour après le déjeuner
Les Vert et Rouge livreront leur dernière joute amicale ce matin à partir de 10h devant la formation de NC Magra. Le retour au pays étant prévu après que les joueurs auront pris leur déjeuner à l’hôtel El Mouradi. Ils prendront juste après leurs bagages pour rentrer au pays par route. C’est ce que nous avons appris auprès de la délégation qui se trouve sur place depuis maintenant près de deux semaines.
Trois jours de repos aux joueurs
Après leur retour au pays, les Béjaouis bénéficieront de trois jours de repos qui leur seront accordés par le staff technique après qu’ils ont été soumis à une grande charge de travail durant le stage de Hammam Bourguiba en Tunisie. Une manière pour les joueurs de récupérer toutes leurs forces et espérer être au rendez-vous pour le coup d’envoi de la nouvelle saison fixé au 10 août prochain pour la Ligue 2 Mobilis comme décidé par la Fédération algérienne de football auparavant.
Biskri veut Naâs
Libéré par le MOB récemment sur la demande du staff technique, on croit savoir de sources bien informées que l’entraîneur de la JSMB Mustapha Biskri a émis le vœu de recruter le défenseur Naâs Laraba en cette période des transferts d’été. Pour cela, il aurait déjà chargé les dirigeants de prendre attache avec lui et tenter de le convaincre de porter les couleurs du club d’autant plus qu’il le connaît bien pour l’avoir entraîné la saison dernière lorsqu’il était au MOB.
Meddah s’illustre et assure déjà une place de titulaire
Le gardien de la formation de la JSM Béjaïa Nadjib Meddah s’est illustré d’une fort belle manière lors de ce stage qu’il a effectué avec son équipe en Tunisie. En effet, le joueur en question a réalisé une belle prestation devant respectivement le DRB Tadjenant, l’AS Aïn M’lila et le MC El Eulma. Ce qui lui permet de convaincre le coach d’autant plus que cela a eu lieu en l’absence de son camarade qu’il connaît bien à savoir Alloui lequel n’a pas participé à ce stage effectué par son équipe en Tunisie.
Trois éléments ont joué 90 minutes
Lors de la rencontre amicale de vendredi dernier face au MC El Eulma qui a été remportée par les poulains du coach Mustapha Biskri sur le score de 1 but à 0, nous avons constaté que trois joueurs avaient disputé 90 minutes, soit toute la rencontre. Il s’agit du portier Meddah ainsi que les deux défenseurs Allali et Berchiche. Ce qui nous laisse supposer que le staff technique pourrait bien débuter avec ces trois éléments face au RC Relizane le 10 août prochain après avoir eu entière satisfaction de leur prestation.
Ayad et Mekreche n’ont pas participé au match
Les deux joueurs Mekreche et Ayad n’ont pas participé à la rencontre de vendredi dernier face au MC El Eulma en raison de la blessure qu’ils ont contractée lors de la rencontre face à l’AS Aïn M’lila. Le staff technique a été contraint de les ménager afin d’éviter à ce que la blessure s’aggrave davantage. Par ailleurs, les deux joueurs ne souffrent de rien de grave et devraient être aptes pour l’entame de la nouvelle saison.
H. L.
Publié dans :
JSMB
Biskri
Meddah