Auteur :
Kamel M.
samedi 28 juillet 2018 09:11
Comme convenu, l’ex-attaquant du club autrichien Wacker Innsbruck, Ilyes Chaïbi et après avoir tout conclu avec la direction du MCA, a signé hier un contrat de deux années au profit du vieux club algérois. En effet, Casoni qui a voulu renforcer la ligne offensive de son équipe, n’a pas tari d’éloges sur le joueur en affirmant qu’il répondait au profil recherché, et la direction du club a donc répondu favorablement à la demande du coach qui voulait Chaïbi dans son équipe.
A défaut d’El Mellali, c’est la dernière recrue
Ce joueur est donc la huitième recrue du Mouloudia et il semble bien que l’opération recrutement soit achevée. En effet, et à défaut d’El Mellali, le MCA ne procédera au renforcement de son effectif par aucun autre élément. Toutefois, et si on tient compte des essais que le stratège du PAC est en train d’effectuer à Angers et on annonce bien sa signature dans les prochains jours, on pourra dire que l’ex-joueur de Wacker Innsbruck est l’ultime recrue du MCA.
Il veut relancer sa carrière après deux saisons ratées
En choisissant de jouer au profit du MCA, Ilyes Chaïbi veut relancer sa carrière après être passé à côté de son sujet, sur les deux dernières saisons. En effet et après un début prometteur avec les Monégasques, le joueur a connu une baisse de régime et c’est la raison pour laquelle il a été prêté à Ajaccio, finissant même la saison avec l’équipe réserve de cette formation en National 3. Par la suite, Monaco l’a prêté au club autrichien de Wacker Innsbruck qui aussi l’a mis à la disposition de l’équipe réserve. Ainsi, le joueur veut prendre une revanche sur le sort et montrer de quoi il est capable.
«C’est une fierté de porter les couleurs du MCA»
Juste après la signature de son contrat, le nouvel attaquant du MCA dira : «C’est une fierté pour moi de signer pour un grand club comme le MCA qui me permettra de relancer ma carrière. J’ai eu des contacts de la part d’autres clubs, mais j’ai choisi de jouer au MCA en étant convaincu par le discours de Casoni et Kaci Saïd. Je vais faire donc de mon mieux pour être à la hauteur et répondre aux attentes de ma nouvelle équipe».
«Je voulais jouer pour un club qui m’offre du temps de jeu»
Toujours dans le même sens et au sujet de son choix pour le MCA, Ilyes Chaïbi a voulu donner plus de précision sur son choix et affirme : «Je ne vous cache pas que j’ai reçu des offres de la part de certaines équipes de Ligue 2 en France, mais je voulais opter pour un club qui peut m’offrir le temps de jeu nécessaire et c’est la raison pour laquelle j’ai jeté mon dévolu sur le MCA».
«Le MCA m’offrira la possibilité de jouer en sélection»
L’attaquant du MCA ne cache pas ses ambitions : «En optant pour un grand club comme le MCA, je cherche à me relancer mais aussi avoir la possibilité de jouer en sélection nationale et j’espère ne pas décevoir».
Publié dans :
mca
Ilyes Chaïbi