Auteur :
S.D.
mercredi 25 juillet 2018 07:49
Les trois premiers matchs amicaux que la JSK a disputés depuis l’entame de la seconde partie de la préparation estivale en Allemagne ont beaucoup renseigné le coach Dumas sur l’état de son effectif. Certes, lors du dernier match, Dumas n’a pas vraiment fait tourner son effectif et a laissé beaucoup de joueurs sur le banc. Lors des deux premiers matchs, tout le monde a eu un temps de jeu acceptable. La concurrence bat son plein dans tous les compartiments, ce que nous avons même pu vérifier lors des entrainements. Au milieu de terrain par exemple, on peut dire que ça va être encore plus dur à l’approche de la première sortie en championnat face à la JS Saoura. Dumas va encore organiser plusieurs oppositions entre les joueurs pour pouvoir trancher. En effet, ils sont déjà quatre joueurs à se disputer deux places dans le onze kabyle. Il s’agit de Boukhenchouche, le Guinéen Mohamed Thiam, le lutin Oukaci et Benkhelifa. Ces quatre récupérateurs ont tous donné satisfaction lors des matchs amicaux et mettent Dumas dans l’embarras pour choisir les deux meilleurs.
Le coach est toujours hésitant
Pour l’instant, l’entraineur en chef Franck Dumas n’a rien dévoilé concernant le onze. Il n’a pour l’instant pas tranché surtout qu’il reste encore un peu plus de deux semaines pour le match d’ouverture. Concernant justement les deux éléments qui seront dans l’équipe type, dans la récupération, Dumas va attendre jusqu’au retour au pays et probablement après le quatrième et dernier match amical, pour trancher. Choisir deux éléments parmi les quatre qui possèdent d’énormes qualités va être délicat surtout lorsqu’on sait que l’un d’eux, Salim Boukhenchouche, est international.
Oukaci séduit, Benkhelifa confirme
Lors de la troisième confrontation amicale que la JSK a livrée face à Hamm Benfica, beaucoup de satisfactions ont été relevées. Outre la victoire, l’équipe a laissé une bonne impression sur le plan technique et dans l’organisation. Les nombreux supporters qui ont fait le déplacement des quatre coins du Vieux Continent pour suivre cette rencontre ont été séduits par les grandes qualités du jeune Oukaci et de la nouvelle recrue Benkhelifa lequel a été passeur décisif. Les choses seront plus claires pour le onze kabyle après le quatrième match amical, voire après, puisque l’entraineur Dumas prévoit de programmer des oppositions entre les joueurs lors de la dernière semaine avant la compétition.
Publié dans :
JSK
Oukaci
Benkhelifa