Auteur :
Islam Tazibt
lundi 23 juillet 2018 07:41
Le nouvel entraîneur du Chabab de Belouizdad, qui a dirigé sa première session de travail hier matin, s’est exprimé pour la première fois depuis sa signature sur sa nouvelle mission, le groupe et beaucoup d’autres sujets qui touchent à l’actualité du club. En premier lieu, il nous a livré ses premières impressions sur le CRB et les problèmes qu’il rencontre. «Je suis heureux de travailler pour ce grand club qu’est le Chabab de Belouizdad. Certes, il y a beaucoup de problèmes ces dernières années mais le CRB n’est pas le seul club à être dans cette situation. Et justement, je suis là pour essayer de trouver des solutions sportives et aider le club à aller de l’avant.» A-t-il déclaré.
«Une séance ne suffit pas pour juger le groupe»
Après une première séance axée sur le volet technique, nous avons interrogé Toufik Rouabah sur son groupe. «Je pense qu’une seule séance n’est pas suffisante pour juger le niveau des uns et des autres. Peut-être qu’après trois ou quatre séances, je pourrais me prononcer sur les qualités techniques des joueurs mais il n’y a pas que ça. Le côté physique et psychologique sont aussi très importants. Donc, avant de dire quoi que ce soit, je vais d’abord observer de très près le comportement de mes joueurs.» A-t-il répondu.
«On attend de nouvelles recrues prochainement»
Toujours concernant l’effectif, le nouvel entraîneur a annoncé que son groupe devrait connaître, dans les prochains jours trois ou quatre renforts dans différents secteurs de jeu. «J’ai une idée globale sur le groupe et je pense qu’on devrait encore renforcer quelques secteurs. Avec la direction, on travaille pour engager trois ou quatre éléments de qualité qui seront en mesure de nous apporter un plus. Je n’ai pas de nom à vous avancer maintenant mais je sais que la direction travaille sur plusieurs dossiers.»
«Le match de l’ASO Chélif nous aurait fait du bien»
Pour la deuxième fois de suite, une rencontre amicale a été annulée par les adversaires du Chabab de Belouizdad. Chose que regrette le technicien belouizdadi qui aurait aimé bénéficié d’une joute amicale pour avoir une meilleure idée sur son groupe. «Le groupe travaille bien depuis plusieurs jours sous la houlette de Didine Maroc et je pense que la rencontre amicale face à l’ASO Chélif aurait été bénéfique sur plusieurs plans. Malheureusement, elle a été annulée à la dernière minute. On va essayer de la remplacer avec une autre dans les tout prochains jours.» A-t-il estimé.
«On a deux pistes pour le stage»
Après plus de deux semaines de travail, le Chabab de Belouizdad n’est toujours pas rentré en stage. Interrogé dans ce sens, Toufik Rouabah nous a expliqué : «La direction est en train de travailler sur deux pistes, la première à Aïn Benian et l’autre en Tunisie. Pour le moment aucune décision n’a été prise mais cela devrait se faire très prochainement. Il nous reste moins de deux semaines de préparation, car la dernière semaine entre dans la phase compétitive. Donc on tranchera en fonction de ce qui est bien pour nous.»
«Quatre matchs amicaux seront suffisants pour préparer la saison»
Outre le retard accusé au niveau de la préparation physique, le Chabab de Belouizdad souffre aussi d’un manque au niveau des rencontres amicales. Sur ce point le technicien du CRB nous dira : «Comme je l’ai dit auparavant, on aurait aimé jouer la rencontre de l’ASO Chélif mais bon, il nous reste encore plusieurs jours de travail et on essayera de jouer le maximum de matchs amicaux. Je pense que quatre ou cinq seront suffisants pour préparer la nouvelle saison.»
«Notre objectif principal est de donner une identité au jeu du Chabab…»
Interrogé concernant les principaux objectifs tracés par le club pour la prochaine saison sportive, le premier homme à la tête du staff technique belouizdadi nous a expliqué : «L’effectif du Chabab de Belouizdad a été grandement chamboulé durant l’intersaison. Donc, l’objectif premier sera de créer un groupe solide où règne une ambiance familiale et sérieuse. On cherchera surtout à donner une identité au jeu du Chabab de Belouizdad et bâtir quelque chose de solide et de durable.»
«… et d’assurer le maintien»
Au niveau des résultats, l’objectif à atteindre sera d’assurer le maintien. Comme annoncé par Rouabah. «Le club a connu beaucoup de difficultés ces dernières saisons au niveau des résultats. On essayera donc de montrer plus de régularité sur ce plan. Notre objectif sera d’assurer notre maintien. Mais cela ne voudra pas dire qu’on se contentera de ça. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour décrocher les meilleurs résultats possibles. J’ai confiance en mes joueurs, en mon staff et en la direction. Je pense qu’ensemble, on est en mesure de hisser le club vers une meilleure place en championnat.»
«Sans les supporters, on ne pourra pas faire grand-chose»
Pour terminer, le coach belouizdadi a évoqué l’importance des supporters dans la stabilité sportive de l’équipe. «Vous savez, sans les supporters, on ne pourra pas faire grand-chose. C’est eux qui nous donneront la force de nous battre et d’aller chercher des résultats positifs. Le public belouizdadi est connu pour être exigeant mais il est surtout connu pour être un des plus fidèles. Je leur demande donc de rester unis derrière nous et de nous soutenir tout au long de la saison.» A-t-il conclu.
Propos recueillis par
Publié dans :
CRB
:Rouabah