Auteur :
Kamel M.
lundi 23 juillet 2018 07:41
Tout en préparant le prochain match de la Ligue des champions, qui mettra aux prises son équipe avec le TP Mazembe, Bernard Casoni s’est exprimé sur le prochain exercice, en s’étalant sur les objectifs de son équipe : «Je n’accorde pas trop d’importance au calendrier du championnat, car ce qui m’intéresse le plus c’est comment on pourra gagner le maximum de rencontres. Lorsque vous êtes dans un grand club comme le MCA, vous êtes appelé à gagner des titres et pour atteindre cet objectif, on doit être plus forts que toutes les équipes. Il faut qu’on joue de la meilleure manière, que ce soit sur nos bases ou en déplacement, sans tenir compte du calendrier et chercher à savoir s’il nous sera favorable ou pas. C’est à nous donc de nous adapter à toutes les situations».
« A Tchaker c’est comme si on jouait en déplacement, et grâce à l’apport des supporters on pourra battre le TP Mazembe »
Abordé au sujet de la domiciliation de cette rencontre face au TP Mazembe, lorsqu’on sait que le MCA sera privé de jouer au 5-Juillet, Casoni aurait souhaité que son équipe se produise dans ce stade, mais il reste tout de même optimiste et nous confie : «Je ne vous cache pas qu’on aurait souhaité affronter le TP Mazembe au stade du 5-Juillet, puisque les joueurs y ont leurs repères. Le fait de jouer au stade Tchaker, c’est comme si on va se produire en dehors de nos bases, puisque nous n’allons nous entrainer qu’une seule fois sur cette pelouse. Toutefois, le plus important reste la présence de nos supporters, car avec leur apport et leur soutien on pourra battre le TP Mazembe».
« On doit au moins reproduire le match aller et être dans notre meilleure forme le jour de la rencontre »
Toujours dans le même sens, le technicien français dira : «Lors du match aller que nous avons joué face au TP Mazembe, on a crée beaucoup de problèmes à cette équipe et on doit au moins reproduire le même match à Tchaker et être dans notre meilleure forme le jour de la rencontre. On compte sur l’apport de notre public, car notre mission ne sera pas facile face à une équipe comme le TP Mazembe».
« Il nous manquait quelque chose à Lubumbashi qu’on corrigera pour être meilleurs »
D’autre part et si on tient compte du match aller que le MCA a livré à Lubumbashi, tout le monde était unanime à dire que les coéquipiers de Hachoud ont manqué de chance, car ils étaient plus près de la victoire qu’autre chose. Abordé à ce sujet, le coach du MCA déclarera : «Pour notre dernier match, il y avait beaucoup de choses positives à retenir, mais aussi quelques lacunes. On pouvait revenir avec un résultat positif et si on n’est pas parvenu à le faire, cela veut dire qu’il nous manquait quelque chose. On tâchera donc de combler nos lacunes, afin qu’on soit meilleurs vendredi prochain et gagner le match».
« Le manque d’efficacité se posait depuis la saison passée et on essayera de s’améliorer »
En évoquant le manque d’efficacité de la ligne d’attaque qui n’a pas saisi l’opportunité des nombreuses occasions créées pour secouer les filets du TP Mazembe, là aussi Casoni se montre optimiste à ce sujet : «Il y a la continuité dans le travail qu’on assure depuis la saison passée, et c’est la raison pour laquelle notre jeu est toujours attractif. Toutefois, il y a des points qu’on essaye d’améliorer, dont le manque d’efficacité de la ligne d’attaque. On doit croire en notre potentiel et mettre fin à ce problème».
« Toutes les équipes sont motivées contre le MCA, et c’est une bonne chose de jouer le premier match à domicile »
Abordé au sujet de l’entame du championnat, qui verra le MCA recevoir le PAC, même s’il y a de fortes chances que ce match soit reporté en raison de la participation du Mouloudia en coupe Arabe. Casoni est satisfait, du fait que son équipe abordera la compétition sur ses bases et dira : «Jouer le premier match de championnat à domicile est une bonne chose pour nous. Mais par la suite, on aura à jouer deux fois de suite en déplacement face à Tadjenanet et le CRB. On doit s’adapter à toutes les situations, et toutes les équipes sont motivées lorsqu’elles jouent face au MCA, et c’est pour cette raison qu’on doit être prêts sur tous les plans».
Publié dans :
mca
TP Mazembe
Casoni