Ligue 1 & 2

MOB : La cohésion, le souci majeur de Michel

Le nouveau groupe commence à retrouver ses repères, mais…

Auteur : S. A. dimanche 22 juillet 2018 08:12

Le MOB  a connu cet été un grand remaniement au  sein de son effectif par rapport à celui de la saison écoulée. Pas moins de 13 arrivées pour autant de départs ont été enregistrés. Un changement qui aura bien évidemment des retombées négatives sur le jeu de l’équipe des Vert et Noir. Le coach Michel nous a déclaré que l’équipe est en rodage et qu'elle aura désormais besoin de plus de temps, avant d’être prête pour l’entame de la compétition. Donc, le grand problème qui se pose actuellement au MOB, c’est bien le manque flagrant de cohésion entre les joueurs qui laisse planer quelque peu le doute, quant à un début en force de la saison.
Le nouveau groupe commence à retrouver ses repères, mais…  
Sur les trois rencontres amicales   jouées par l’équipe  à Gammarth,  il y avait un manque d’homogénéité entre les trois compartiments et il manquait aussi   l'entente dans la transmission du ballon entre des joueurs  qui se cherchent encore sur le terrain. Un fait logique puisque les éléments tardent à trouver leurs automatismes et que seule l’accumulation des matches amicaux pourrait permettre à l’équipe de retrouver un jeu fluide et un rendement performant digne d’un club qui  s’est renforcé dans les trois compartiments. De ce fait, après presque 11 jours de stage, le driver béjaoui compte   sur ce dernier cycle de préparation et les rencontres amicales que son équipe doit encore disputer   avant l’entame de la compétition prévue le 11 août.
Le coach aura encore trois semaines devant lui   
Il faut dire que, cette saison, tous les clubs auront   du temps pour préparer la nouvelle saison, c’est donc le même cas pour l’équipe béjaouie qui aura désormais près de trois semaines  avant l’entame du championnat. Une occasion peur   pour l'entraîneur de mettre à profit cette période afin de parfaire la cohésion en programmant d’autres rencontres amicales. Dans ce sens, le club béjaoui compte en premier lieu organiser trois joutes amicales devant des équipes de différents paliers. Une option qui permettra donc aux Béjaouis d’être  plus performants et entamer la nouvelle saison avec les meilleurs atouts.  
Il s’est fait une bonne idée sur l’ensemble des joueurs
Après cette deuxième phase de préparation ponctuée par quelques matches d’opposition, l’entraîneur des Vert et Noir  semble avoir déjà une idée bien précise sur son effectif.  Lors d’une récente déclaration, Michel nous a fait savoir que des joueurs ont su comment saisir leur chance et s’imposer, alors que d’autres n’ont rien démontré et doivent travailler  davantage. Pour le moment, Michel a trois semaines devant lui, avant le début du championnat, lui qui n’a pas encore une idée sur la liste de son onze. Il commence juste à y voir plus clair maintenant ayant des repères sur son groupe qui devra encore travailler, afin d’être  prêt pour le premier match de la saison contre Médéa.
 Les joueurs confiants quant à un début en force  
Concernant les principaux concernés,   les joueurs,   ils ne montrent pas vraiment une grande appréhension quant à ce problème de cohésion qui, disent-ils, ne constitue pas un handicap dans la mesure où la plupart des équipes ont procédé   à un lifting et qu’elles auront également à faire avec ce problème lors des premières journées de championnat. Pour eux, il reste encore 20 jours avant l’entame de l’exercice prochain, une période qui leur permettra de parfaire les automatismes ainsi que la cohésion dans le jeu.   Aussi, les Béjaouis, qui ont effectué un premier stage à Gammarth, pensent que la bonne ambiance qui règne actuellement au sein de leur équipe et la grande solidarité qu’il y a entre les joueurs, auront un effet positif sur le rendement de l’équipe  et aideront à surmonter les lacunes qui peuvent faire défaut au début du parcours.   
 

Publié dans : MOB Michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir