Auteur :
S. D.
samedi 21 juillet 2018 07:52
Depuis qu’ils ont posé les pieds en Allemagne, les Canaris ont disputé deux joutes amicales, respectivement contre le FC Saarbrücken et le SC Wiesbach. Lors de la première sortie, les Canaris se sont inclinés sur le score de deux buts à un et la deuxième s’est soldée par une victoire. Une victoire qui a rassuré les dirigeants, tant les joueurs ont développé une meilleure qualité de jeu. Beaucoup d’enseignements positifs ont été tirés de ces deux exercices, et des lacunes aussi que le staff technique essaye de combler d’ici au retour de la délégation au pays. Physiquement, on peut dire qu’il y a eu beaucoup d’amélioration entre les deux matchs, sur le plan du jeu aussi, Dumas cherche la meilleure organisation possible, une meilleure cohésion dans le jeu notamment. Ce dimanche après-midi, la JSK jouera son troisième match amical, ça sera face à la formation de Luxembourg, à savoir Hamm Benfica qui évolue en D1 depuis 2016. En se mesurant à une équipe de Division une luxembourgeoise, la JSK sera devant un vrai test.
Dumas à la recherche de son onze type
Lors des deux premières sorties en amical, l’entraîneur en chef a aligné deux équipes différentes. L’objectif est simple, il a voulu voir tous ses joueurs à l’œuvre et connaître leurs qualités. L’entraîneur est à la recherche de son onze type, surtout qu’il ne lui restera qu’une quatrième et dernière rencontre à livrer, avant de regagner le pays. Pour l’instant, le seul joueur qu’on est sûr de trouver dans la composition type de la JSK face à la JSS c’est le portier Salhi, pour les autres, ils devront confirmer et prouver lors des deux prochaines sorties. La concurrence est lancée dans les trois compartiments, et seul le terrain tranchera.
Combler les lacunes,l’autre objectif
Des lacunes ont été constatées lors des deux premières sorties de la JSK. La défense est le compartiment qui ne rassure pas encore et qui devrait en principe connaître du renfort d’ici au début du championnat. Le staff technique prendra note de toutes les insuffisances et profitera de cette deuxième semaine de préparation en Allemagne pour les combler.
La venue d’un axial, décision ce dimanche
Recruter un axial n’est pas encore tranché. Le staff technique veut voir encore ce qu’il a sous la main lors des matchs amicaux, avant de prendre une décision définitive. Ce dimanche, le coach Franck Dumas alignera la charnière Souyed-Saâdou et donnera la chance à Tizi Bouali et Iratni de montrer de quoi ils sont capables. La décision de renforcer ce compartiment ne sera connue qu’après la troisième sortie. Selon des indiscrétions, plusieurs noms de joueurs sont annoncés, dont le jeune émigré Domrane. On en saura davantage dans les prochaines heures.
Publié dans :
JSK
Dumas